Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Attention! Cet article contient des spoiler pour ceux qui n'ont pas fini Castlevania: Lords of Shadow.

 

Annoncé hier avec un magnifique trailer, la série Lords of Shadow pourrait bien effectuer son grand retour avec Lords of Shadow 2... avant de s'arrêter définitivement. C'est en tout cas ce que peuvent laisser croire les déclarations de Dave Cox, producteur du jeu, qui annonce cet épisode comme "une conclusion de la saga Lords of Shadow". Comment doit on l'interprêter? Est ce la fin de l'univers et de la timeline de ce reboot, ou juste la fin de l'histoire qui a commencé dans Lords of Shadow, l'histoire de Gabriel, alias Dracula...? Mystère. Ce qui me fait douter, c'est la vidéo que l'on voit à la fin du premier LOS, qui se déroule dans le futur, avec Gabriel et Zobek. Si ce LOS 2 est le dernier épisode mettant en scène ces personnages, peut on s'attendre à des passages dans le futur?
L'autre possibilité serait que ce jeu soit la dernière fois que l'on controle Gabriel. Puisque d'après les dire de Dave Cox, on utilisera bien le héros du premier LOS dans ce jeu, cherchant à récupérer ses pouvoirs en retournant dans son chateau. Le site officiel indique quant à lui que Dracula cherche un moyen de briser sa malédiction (l'immortalité) pour enfin trouver la paix (il souhaiterait donc mourir) et que c'est aussi le but du clan Belmont, qui souhaite le détruire. Si ils ont à priori le même objectif, on sait que Dracula et les Belmont ont toujours été opposés, et on constate également dans le trailer que Dracula ne semble pas vouloir rendre l'ame si facilement... Cela s'explique peut être par le fait que, toujours selon le site officiel, Dracula va devoir faire face à une nouvelle menace.
Autre question: qui est ce mystérieux personnage aux cheveux blancs dans le trailer? Tout semble mener à Alucard, fils de Dracula et personnage très connu et apprécié de la série depuis son apparition dans l'épisode Symphony of the Night. Même si l'épée ne correspond pas forcément, les cheveux blancs sont un indice assez solide.

Ce futur Castlevania soulève donc de nombreuses questions, dont nous n'aurons les réponses qu'à la sortie du jeu, j'en ai bien peur. J'espère en tout cas que ce n'est pas le dernier Castlevania dans l'univers créé par Mercury Steam, parce que j'ai beaucoup apprécié le premier épisode et que le deuxième, ainsi que l'épisode 3DS, s'annoncent excellents. Je vous laisse avec quelques screen du trailer, parce que ca fait toujours autant plaisir de revoir ces superbes images! (cliquez pour les voir dans leur taille originale)

 


















 

 Vu sur Siliconera

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Idem j'ai direct pensé à Alucard, par contre le visage est bizarre dans le reflet de l'épée, j'ai eu l'impression de voir un cadavre.
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Un de mes meilleurs souvenir PS3 ce LoS ! Etant plus de culture Sega , je suis passé à coté de la série qui ne m'a jamais vraiment attiré. Mais découvrir la série par cette épisode fut un pur bonheur , et je pense que la présence de Kojima y a beaucoup joué.
D'ailleurs , est- ce qu'une collaboration similaire est en vue pour cet opus qui s'annonce superbe ?!
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY



Plus sérieusement, je m'accroche à l'autre épisode que tu soulèves, donc qu'en fait LoS2 ne sera que la conclusion d'un arc narratif et non la fin des Castlevania développé par Mercury Steam.


En tout cas moi j'ai vraiment pas envie qu'Iga revienne... Donc ils font comme ils veulent. Ils demandent même à un autre studio si Mercury Steam tient tant que ça à arrêter, mais qu'ils ne reprennent pas Iga! Non mais oh!
MAD
Signaler
MAD
Moi je pense que c'est Alucard, et je pense qu'il prendra la place de Gabriel dans le 3

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris