Signaler
Articles (Jeu vidéo)

 Une conférence utilisant de la super technologie de l'an 2000 de demain!

 

L'E3 n'a pas encore ouvert ses portes, mais le bal des conférences commence dès aujourd'hui. Comme vous le savez, à chaque E3, la plupart des grosses conférences ont lieu avant l'ouverture officielle du salon. Comme l'année dernière, c'est Konami qui se lance en premier. Konami qui avait marqué les esprits avec sa chaotique (mais très drole) conférence de l'E3 2010, ses millions de troupes, ses moments extrêmes, ses têtes qui tombent et ses jeux (trop) excitants. Après avoir fait rire le monde entier, Konami avait décidé de proposer une vidéo pré-enregistrée au dernier E3, surement pour ne pas se vautrer lamentablement et ne pas tuer la langue anglaise une deuxième fois. Avant d'aborder la conférence d'aujourd'hui, je tiens à préciser que je n'étais pas très enthousiaste. L'année dernière, la conférence m'avait dans l'ensemble plutôt plu, mais avec le recul, je me rends compte que tout ce qui avait été présenté ne s'est pas concrétisé positivement. Silent Hill Downpour est très moyen (pour rester poli), Neverdead est de l'avis des critiques bien pourri, le transfaring a disparu de la surface du monde, la HD collection de Silent Hill est un véritable fiasco et le Fox Engine n'a pas encore dévoilé ses secrets. Et je ne parle pas du Silent Hill Vita qui s'annonce pas top et qui en plus n'arrête pas d'être repoussé. Autant dire que c'était du vent cette conférence. Un peu comme celle d'aujourd'hui en fait, sauf qu'aujourd'hui c'était assumé. Ou pas.

 

Le début de la conférence annonce clairement la couleur, puisqu'un mec (dont j'ai oublié le nom, mais quelle importance?) sous forme d'hologramme (ou en tout cas, il aimerait bien qu'on y croit) nous parle d'un nouveau studio qui a ouvert ses portes... et qui sera dédié aux jeux sociaux et sur téléphones portables. Ok. On enchaine ensuite avec PES, le jeu de foot qui n'a pas évolué depuis la playstation 2 (je sais, c'est gratuit). Encore un moment inintéressant, puisqu'un gars nous explique qu'il a reproduit l'animation de course de Cristiano Ronaldo à la perfection et que les passes sont mieux, ainsi que huit autres infimes détails que j'ai oublié. Bon, j'ai rien contre le fait qu'on annonce des features, mais lorsqu'on est dans une vidéo d'E3, on peut quand même les mettre dans un joli trailer, ou proposer quelque chose de plus intéressant que de les nommer une par une... non? Non. On passe ensuite à un autre moment ridicule de cette vidéo, avec un peu de blabla sur la HD Collection de Zone of the Enders, où Kojima nous parle des changements, des améliorations et du gameplay du jeu... avant de nous dire "vous pouvez voir un opening animé du jeu fait par un studio d'animation... sur ce site! (voir le lien en dessous)". Mais lol quoi, ils pouvaient pas juste nous le balancer? J'ai trouvé ca vraiment con. A la limite, autant ne pas parler de ZOE HD Collection. S'en est suivi un autre moment inutile sur le 25eme anniversaire de Metal Gear où Kojima nous a dit de jouer à un Metal Gear. Voila, c'était bien naze tout ca.

 

 

 Le moment le plus intéressant de la "conférence"... la touche d'humour de MEGA 64

 

 On passe ensuite à enfin quelque chose de nouveau ET d'intéressant: Metal Gear Solid Rising (Revengeance). Comme vous le savez, je suis extrêmement déçu par le changement d'orientation de ce jeu (arrivée de Platinum Game sur le projet, jeu d'action barré et décomplexé). Ceci dit, je dois avouer que ce trailer a légèrement fait remonter le titre dans mon estime. C'est pas que ca semble avoir changé des masses, mais ca a l'air bien fait quand même. Donc je suis mitigé au sujet de ce jeu, d'un coté j'ai l'impression qu'ils ont transformé un jeu Metal Gear en "BTA barré made in Platinum", ce qui m'énerve un peu, d'un autre coté ca s'annonce assez sympa. A noter que la demo de MGS Rising sera inclus dans ZOE HD Collection, de quoi se faire une idée du gameplay et des sensations. On a ensuite eu le droit à ce qui pourrait devenir une tradition: la petite vidéo marrante de MEGA 64 sur un jeu Konami, MGS Rising dans ce cas. Si vous l'avez raté, je l'ai mis juste au dessus de ce paragraphe. J'ai trouvé ca très drole. Bon après c'est de l'humour MEGA 64, tout le monde n'aime pas ca (surtout les gens intelligents).

 

 

J'aime quand il me regarde comme ca... :$

 

 La conférence s'est finie sur une surprise (une surprise dont on a entendu parler toute l'année et encore plus concrètement ces derniers jours): l'annonce de Lords of Shadow 2. On savait déjà plus ou moins que le jeu était en développement, Konami a confirmé ca avec un superbe trailer qui soulève de nombreuses questions (genre, que fait Sephiroth dans un Castlevania? Ok c'est bon je rigole, me tapez pas...). En tout cas, j'ai trouvé ca plutôt bien mis en scène, j'ai apprécié de voir le personnage (je dis ca pour pas spoiler même si j'ai mis une image de lui, logique, quand tu nous tiens...) s'en donner à coeur joie sur le champ de bataille. J'ai vraiment hate d'en savoir plus, et surtout de voir le jeu en lui même, ingame. Mais ayant vraiment adoré Lords of Shadow, il y a peu de chances que je sois déçu je pense. Sauf si au dernier moment on nous annonce que c'est Platinum Games qui a repris le développement et que Gabriel peut surfer sur des boulets de catapulte enflammés.

 

 

 Malgré ce super trailer et le fait que MGS Rising est remonté dans mon estime, cette conférence Konami est une catastrophe pour moi. Ils n'avaient clairement rien à annoncer ni à montrer, ou en tout cas rien d'intéressant. Ils auraient tout aussi bien pu glisser leurs deux gros trailer dans des conférences constructeurs (ca va, ca fait pas trop sexuel comme phrase?) et diffuser leurs infos en marge. Cette vidéo pré-enregistrée était vraiment d'un intérêt très limité, et une perte de temps pour ceux qui se sont levés tôt. Espérons que l'E3 ne soit pas à l'image de la pré-conférence de Konami...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Yohann26
Signaler
Yohann26
ca fait des années que Konami n'a pas grand chose à montrer (ou tout simplement a sortir) de toute facon
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Non, tu confonds conférence inaugurale (Jour J - 0) qui fait partie de l'E3 et conférence dans son coin labellisée "E3" de Konami.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Du pré-E3 oui, mais du pré-E3 qui fait parti de l'E3. On peut dire que c'est le "show" Konami de l'E3. Donc c'est décevant. Les conférences de Microsoft, Sony, Ubisoft et Nintendo sont aussi pré-E3, mais je pense pas qu'elles seront aussi nulles (en tout cas, je l'espère...).
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
en même temps, c'est du pré-E3 hein ! Le gros des annonces c'est pas pour tout de suite, un événement en marge de la caisse de résonance médiatique du mondial du jeu vidéo a peu de chance d'être croustillant.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris