Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

MAJ: une autre vidéo de gameplay!


 

Les prochains Pokémon, qui seront des suites directes des versions Noire et Blanche, ont enfin été dévoilés. Ils avaient été annoncés il y a quelques temps, sans que l'on en sache plus sur leur contenu. Les jeux se dérouleront deux ans après leurs prédécesseurs, toujours à Unys. Cependant, la région a changé: il y aura de nouvelles villes (dont celle de départ), de nouveaux lieux et les endroits qu'on avait visité dans l'épisode précédent auront changé.
Coté personnages, on pourra une fois de plus incarner un jeune dresseur ou une jeune dresseuse. On aura un rival, qui ne sera autre que notre ami d'enfance, et on fera également la connaissance d'un énigmatique chercheur qui essaye de comprendre la force des Pokémon. Les champions d'arènes ont aussi été renouvelés et seront différents.

Les jeux devraient sortir en juin au Japon (ils ont déjà été confirmés pour l'occident, sans plus de précision) sur Nintendo DS (dommage, ce ne sera pas le premier Pokémon de la 3DS =/). Je vous laisse maintenant regarder le trailer qui présente le jeu, en japonais. On peut déjà voir que la mise en scène a été améliorée et découvrir quelques uns des Pokémon qui seront dans cette version (car on n'a eu que très peu d'infos sur les Pokémon présents pour le moment...). Bien que ce Pokémon soit numéroté, une première pour la série, il devrait proposer une toute nouvelle aventure, bien plus que les habituelles versions "mélange de couleurs". Avec ca et le crossover Conquest, je pense qu'on va manger du Pokémon cette année! Ca me donne envie de ressortir ma version Blanche ^___^

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Kokoro
Signaler
Kokoro
Ha je dis pas qu'il faut pas changer le système de combat, mais ajouter un type au Pokémon ou aux attaques me semble pas super pertinent, ni une grande avancée... Si le système de combat doit être changé, il faut qu'il soit revu entièrement, qu'il sorte de la "simplicité", pour rentrer dans quelque chose de plus technique (dans les J-RPG au tour par tour, y'a largement mieux que Pokémon quand même) ou de plus original (quelque chose de plus action? De nouvelles mécaniques de jeu?).
Et puis un passage à la 3D me semble pas superficiel. Quant tu vois comment ca a changé des série comme Mario ou Zelda. Ca change complètement les perspectives, la façon de voir les choses et même le gameplay qui doit s'adapter. Je pense qu'en 3D, Pokémon pourrait être l'un des meilleurs jeux d'aventure qui existent ^^
Ink
Signaler
Ink
Changer complètement le système (archaïque) de combat, ce serait superficiel, mais pas un passage à la 3D ?

Ah. :|
narukedag
Signaler
narukedag
Personnellement c'est l'aventure Pokémon qui m’agace... Pourquoi vouloir continuer avec ce système d'arène redondante. Je rêverais d'un Pokémon où l'on vit une vraie aventure (et pourquoi pas en 3D), où on aurait une vraie quête et non pas "Je veux combattre la ligue ! et accessoirement sauver le monde si c'est sur mon chemin...". Ils faudrait qu'ils comprennent que les fans de Pokémons ont grandis et qu'il est peut être temps de faire mûrir leur jeu avec ! C'est vraie qu'un côté plus "mature" est apparu dans B&W mais personnellement je n'ai pas eu le courage de le finir et je passerais mon chemin avec B&W2...
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Enfin les héros ressemblent à des vagabonds organisateurs de combat d'animaux sauvages !
Je vais jouer à ce jeu. Et sans aucune honte en plus.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Je ne suis pas d'accord avec toi Ink... Triple type, attaque à double type, ca casserait vraiment le système de jeu je pense, et c'est un peu superficiel pour faire genre "on a rajouté un truc". Ensuite pour les sprite, j'aime bien le coté rétro. Ceci dit je suis d'accord avec toi sur un point: la série n'évolue plus. Moi je rêve, vraiment, d'un Pokémon en 3D (pas la technologie, juste la 3D "normale"), et je pense que c'est largement faisable sur 3DS ou Wii (U). Ca apporterait un nouveau souffle à la licence, qui est l'une des seules de Nintendo aussi ancienne qui ne soit pas passée à la 3D il me semble (et ne me parlez pas des jeux plus ou moins moisis, moi je parle d'un Pokémon de la "série principale").
Ink
Signaler
Ink
Je sais que je le prendrai. Je sais aussi d'ors et déjà qu'il va être décevant. Pokémon est décevant. Aucune audace, c'est grave.
Il y a, dans cet épisode, des occasions rêvées de passer à un système de triple type, d'attaque à double type, et toujours rien. L'ergonomie, ils réussissent à la diminuer d'un épisode à un autre : celle de Heartgold / Soulsilver était exemplaire, celle de B&W est juste moisie. Et je ne parle pas de la mocheté des sprites de dos notamment, et de l'ambiance en général.

Bref, le manque d'attention réel portée à la licence, sous prétexte que de toute façon elle se vendra, me fait vraiment mal.
GATX05
Signaler
GATX05
Perso, j'ai pas réussi à finir ma Version Blanche. J'aime pas Unyss et ses Pokemon. Les combats m'ont endormis mais je pense que c'est ma faute. Je passe trop de temps à faire du leveling et j'ai l'impression de perdre mon temps.

Bref, je sens que je vais faire une impasse sur Black&White2 et attendre une vraie version 3DS
Hawke64
Signaler
Hawke64
Le continent est gelé, que font les héros? Ils sortent en short et jupette! Dafuq? o_O
Lounatiik
Signaler
Lounatiik
@Killyoh : C'est la coiffure ou son ptit slim noir accompagné d'une jupette qui te fait dire ça ?
Un nouveau pokémon ça fait toujours plaisir, surtout si la version apporte son lot de nouveautés. \ o /
Killyoh
Signaler
Killyoh
Elle fait un peu biatch la nouvelle dresseuse :ph34r:

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris