Finalement, ce jour n'est pas si positif que ca pour les fans de jeux vidéo japonais. En effet, SEGA rencontre actuellement de grosses difficultés et a annoncé une restructuration de l'entreprise, ainsi que des mesures radicales telles que l'annulation pure et simple de certains jeux.
Cette situation serait du à des pertes qui s'annoncent extraordinairement élevées, en partie à cause du marché occidental (USA et Europe). L'entreprise va donc connaitre une restructuration, avec des pertes d'emploi pour réduire l'effectif au minimum, ainsi qu'une nouvelle politique de concentration sur les licences fortes de l'entreprise telles que Sonic, Football Manager, Total War et Alien. Certains jeux, sans que SEGA ait donné de noms précis, seront même annulés.

Je trouve que c'est vraiment une triste nouvelle. Pour moi SEGA est l'un des meilleurs éditeurs de cette génération, mais ca ne semble pas payer... Le fait qu'ils se concentrent sur leurs grosses licences est surement bien pour eux économiquement, mais personnellement ce n'est pas ca qui m'intéresse chez SEGA. Du coup, j'ai bien peur pour les jeux Platinum Games (qui aux dernières nouvelles ne rapportaient pas grand chose, et je doute qu'Anarchy Reigns se vende super bien... quant à un Bayonetta 2...), Valkyria Chronicles ou les Yakuza... J'espère que SEGA continuera d'éditer des jeux différents, originaux et qui ont une vraie personnalité, mais avec cette annonce, j'ai vraiment peur que ce soit moins le cas...

 

 Vu sur EDGE