Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 Voila une nouvelle qui risque de surprendre les amateurs de football virtuels. En bien ou en mal? Je vous avouerais que moi même je ne sais pas trop quoi en penser... A chaque grosse compétition internationale (Coupe du Monde, Euro), Electronic Arts sortait un jeu qui y était dédié. Mais cette fois ci, l'éditeur a choisi de proposer le jeu officiel de l'Euro 2012 en téléchargement, en tant qu'add-on de Fifa 2012. En partie pour des raisons que l'on peut comprendre: avec Fifa Street et Fifa 2013, ca aurait fait un troisième jeu de foot, ce qui est beaucoup en une seule année. Ceci dit, d'un point de vue éditeur, ca me semble un geste assez étrange, vu que ces jeux se vendent généralement bien, et au prix fort.


Mais on ne va pas faire les fines bouches, car il y a de nombreux points positifs dans tout ca. Déjà, l'add-on sera proposé aux environs de 16 euros. Certes, il faudra posséder Fifa 2012 pour y jouer, mais juin est généralement la période de l'année où les jeux de foot baissent de moitié niveau prix, pour essayer d'en vendre avant le prochain épisode. On a donc une grosse réduction de prix par rapport à avant, puisque pour peu qu'on ait Fifa 2012 (et qu'on ne l'ai pas explosé contre un mur), il ne faudra débourser que 16 euros pour avoir le jeu de l'Euro 2012, contre 60/70 auparavant. En plus, le fait que le jeu soit un add-on de Fifa 2012 permettra aux joueurs de découvrir un nouveau mode, Expedition Mode, qui permettra aux joueurs de créer et de gérer leurs propres équipes nationales. Peu de détails ont été dévoilés, mais on peut imaginer que l'on pourra nous même sélectionner les joueurs qui nous intéresse dans la grosse base de données de Fifa 2012. Ce nouveau mode de distribution semble donc positif...


Cependant, personnellement, je suis un peu déçu. Je sais, je viens faire mon rabat joie =p Il y a plusieurs points négatifs pour moi. Le premier, c'est qu'on va jouer à un jeu qui sera identique à Fifa 2012. Je ne vous cacherais pas que ce jeu, notamment son IA tricheuse comme pas possible, m'énerve au plus haut point. Je vais donc me retaper le même système de jeu, qui a failli me pousser à casser le CD de jeu en deux, dans ce jeu dédié à l'Euro. Mais ce qui est décevant aussi, c'est que pour moi, ces jeux sur les compétitions entre équipes nationales ont toujours été des jeux bien faits, avec une ambiance liée à la compétition, un gameplay repensé par rapport aux Fifa classiques, et qui nous laissaient entrevoir les futures évolutions de la série... Là, je veux pas non plus trop m'avancer, mais j'ai l'impression qu'on aura juste un "skin" Euro 2012 pour Fifa 2012, et forcément c'est décevant. Puis, c'est assez personnel, mais j'aimais bien, en tant que fan de foot, collectionner ces jeux dédiés aux grands évènements. Là j'aurais juste un DLC en plus pour mon jeu. Je sais que ca va faire plaisir à de nombreuses personnes qui se disent toujours "il ne devrait pas y avoir plusieurs Fifa, mais un jeu mis à jour régulièrement", seulement voila, moi, en tant que fan, ca m'embête un peu.
Bon après il ne faut pas non plus enterrer le jeu tout de suite. Peut être que ca sera un add-on conséquent qui ajoutera énormément de choses, qu'il y aura une vraie ambiance, ces petites scènes avec les entraineurs qui gueulent, un feu d'artifice à la fin et, soyons fous, quelques changements/ajustements niveau gameplay. Je l'espère en tout cas.

Concernant le jeu, il devrait proposer 53 équipes nationales, les 8 stades officiels de la compétition et les modes habituels (mode Pro, challenges et défis basés sur des évènements sportifs réels et online).

 

 Vu sur VG247

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

RiDeR288
Signaler
RiDeR288
Sur pas à 100% non plus mais ça circule notamment ici > http://www.fifakulte...ra-pas-signe-ea
Kokoro
Signaler
Kokoro
Tu es sur Rider? Parce que même si c'est une version dématérialisée, ca semble toujours être la licence officielle de l'Euro... et je vois mal Warner faire un jeu de foot vu qu'ils n'ont aucune expérience dans ce domaine oO
RiDeR288
Signaler
RiDeR288
C'est Warner qui a la licence : ) Donc voila pourquoi il n'y aura pas de jeu cette année pour l'Euro du coté de chez EA.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Ca signifie peut-être que les équipes de développement sont mobilisées sur une VRAIE évolution de leur jeu pour l'édition 2013...

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris