Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)


Oui, je sais, cela fait bien longtemps que l'on achète plus de jeux Super Nintendo. En tout cas, pas neuf, sauf sur Ebay à 3000$ pour les gros collectionneurs (les maigres aussi parfois). Mais Super Fighter Team, un éditeur/développeur indépendant a décidé de nous prendre à contre-pied en annoncant son prochain jeu: Nightmare Busters. On sait peu de choses à propos de ce jeu, si ce n'est qu'il s'agira d'un "run and gun" qui sortira sur Super Nintendo. Oui, il y a encore des gens qui font des jeux Super Nintendo. Et pas n'importe comment d'ailleurs, puisque le jeu sera fabriqué à partir de matériaux neufs, que ce soit la cartouche, la boite ou le manuel. Pas de recyclage donc. Mais attention, il n'y en aura que 600 exemplaires dans le monde. Alors, allez vous faire parti des 600 possesseurs du dernier jeu SNES sorti? Si cela vous tente, vous pouvez précommander le jeu pour 75$ (frais de port inclus) sur ce site. Mais vous allez devoir être patient, car le jeu n'est prévu que pour 2013...

Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter, mais je dois admettre que le titre plus la rareté du jeu font que je craquerais bien... Mais payer maintenant pour un jeu que je n'aurais qu'en 2013, alors que beaucoup de jeux me tentent en ce moment...

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
J'y ai déjà joué. Il est super Hardcore
yogibeard
Signaler
yogibeard
Merci Adelasi pour le lien ! Du coup je me tâte à me le prendre. Les références à Contra, Ghouls'n Ghosts mais urtout Gunstar Heroes me feront sûrement craquer...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
ça, ça force le respect !
gaban
Signaler
gaban
Oui, le jeu est assez connu, de part son histoire (celle de son non lancement), de part sa qualité et difficulté, mais aussi parce que se sont des français à l' origine du soft.
Sa sortie en boite est presque légitime, et 75€ n' est pas cher pour ce type de démarche.

La super nintendo étant une des consoles phares des joueurs "oldschool", sortir un tel jeu actuellement peut susciter un émoi évident.
Pour ceux qui ne comprennent pas forcément la démarche, il s' agit tout simplement de voir poursuivre l' aventure d' une console sur laquelle on a vécu des heures et des heures de bonheur.

Pour ma part, je préfère acheter des jeux super nintendo dont je connais la réputation, la valeur, que certains jeux récents dont le replay-value est proche de zero.
adelasi
Signaler
adelasi

Pour ceux qui veulent en savoir +, voici une vidéo de ce cher Wahwah avec un des développeurs du jeu!!
Pour les non collectionneur le jeu est facilement trouvable sur émulateur!!
Lapino
Signaler
Lapino
J'en ai entendu parler dans le dernier Pix.

Je me penche de plus en plus sur le homebrew ces derniers temps, une belle façon de concilier retro et current-gaming. Mais le côté underground fait qu'il est difficile de suivre l'actualité.

Je m'impose des limites car à m'écouter, je prendrais tout ce qui sort, juste parce que ces jeux permettent de faire revivre tes anciennes consoles. Mais.. il fait savoir se discipliner. J'ai acheté Pier Solar sur Megadrive, et j'ai précommandé le jeu Sturmwind sur Dreamcast (sortie = un vague 2012, pour une quarantaine d'euro de mémoire).
Et j'ai réussi à m'arrêter là pour l'instant.
J'ai voulu aussi prendre quelques shoot de la NG-Team mais au final, jsuis allé regarder quelques vidéos de ses jeux et... ben ils sont pas aussi impressionnants que je le pensais donc je passe mon tour.

Là, Nightmare Busters, on a même pas un seul visuel !! Ca me fait un peu de préco un jeu qui sortira en 2013, dont on ne sait pas grand chose et dont le prix n'est pas donné non plus.

En tout cas, si tu as d'autres infos homebrew, tu auras un public intéressé, je rajoute ton blog dans mes favoris.

Ciao
Ink
Signaler
Ink
@Kokoro : Ok, là ça m'semble legit alors ^^ mais quand même, au niveau des pépètes, pas sûr que le goût de la passion leur serve, hélas.
Kokoro
Signaler
Kokoro
@Ink: après m'être renseigné un peu, il semblerait que ce jeu soit un super jeu qui devait sortir à l'époque sur SNES mais qui finalement n'a pas vu le jour. Ensuite il est sorti en ROM. Et maintenant cet éditeur veut le sortir en boite, comme un vrai jeu SNES. Je n'y vois pas vraiment un coup de pub, mais juste l'envie de faire plaisir aux fans et aux collectionneurs, et de sortir un bon jeu tel qu'il aurait du sortir sur la console. C'est un travail de passionnés je pense ^^
Joniwan
Signaler
Joniwan
t'en trouve aussi pas mal sur dreamcast ^^
Ink
Signaler
Ink
J'ai quand même bien du mal à comprendre l'intérêt de ces choses là. Le coup de pub me semble super limité, et en plus économiquement ça ne me semble vraiment pas intéressant. Alors, simple délire ?

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris