Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

J'ai hésité à mettre cet article dans la catégorie "n'importe quoi!" de mon blog. Sérieusement quoi. Mais bon, je suppose qu'après tout, ca fait parti de l'actualité. Heureusement, mes amis, il ne s'agit là que d'une rumeur. Et j'espère que cela en restera là.
Comme vous le savez, il y a quelques temps, Konami a annoncé qu'un nouveau Silent Hill était en développement. De nombreux joueurs attendaient un nouvel épisode de Silent Hill, avec l'espoir de voir enfin leur série favorite atteindre à nouveau un certain niveau de qualité, qui s'était envolé au fil des derniers épisodes. Malheureusement, les dernières nouvelles n'allaient pas vraiment dans ce sens. En effet, le développement du jeu a été confié à un jeune studio de développement tchèque. Les espoirs d'avoir un jeu dans la veine des premiers épisodes passaient par un développement assuré par les studios internes de Konami, ce qui est raté pour le coup.
Mais la rumeur d'aujourd'hui risque de vous surprendre. Le seul gros projet du studio Vatra à destination des consoles, est un FPS qui serait daté pour le premier trimestre 2011. Et il n'en fallait pas plus pour que l'Internet s'enflamme et que de nombreuses personnes en déduisent que finalement, le prochain Silent Hill sera un FPS. Si c'était le cas, penseriez vous que cela porterait un coup de grâce à une série en pleine agonie? Après tout, parmi les jeux les plus effrayants de cette génération de console, il y a un FPS qui a su tirer son épingle du jeu: Condemned. Mais je ne sais pas, j'ai du mal à m'imaginer un Silent Hill avec une vue différente. Mais, ce n'est qu'une rumeur... J'espère qu'elle ne se confirmera pas, croisons les doigts!

 

Voir aussi

Jeux : 
Silent Hill : Downpour (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
"laisser cette pauvre ville de Silent Hill ou elle est..."

perdue dans le brouillard...et bientôt noyée en plus si ils font vraiment ce choix.
Moggy Aspi Show
Signaler
Moggy Aspi Show
En ce qui concerne la série Silent HIll, j'aimerais ien que Konami s'arrête la avant de faire totalement sombrer la série dans le grand n'importe quoi. Je pense qu'à l'origine les 4 premiers épisodes se suffisaient à eux meme. Bon le Origins est cool, le Homecoming moyen et je n'ai pas encore fait le Shattered Memories. Mais la je pense qu'on a fait le tour de la question.

La, un FPS... ohlala. Je me doute que ce ne sera pas un jeu d'action mais juste un point de vu mais autant changer totalement de nom et laisser cette pauvre ville de Silent Hill ou elle est...

Moggy
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Alastorgz: J'ai beau adorer Mirror's Edge, ça n'a rien à voir...Mirror's Edge est un jeu à gameplay. SH c'est un jeu à ambiance et un survival non de non! Condemned à certes fait quelque chose de bien, mais le jeu joue essentiellement sur le "bouh". Silent HIll a besoin qu'on ai de l'empathie pour le héros et en vue FPS je suis désolé mais c'est impossible! Moi je suis pas fan spécialement de la série. J'ai finis le 4 et le très moyen Homecoming et j'ai vu un pote jouer en entier au 3. Et sans les angles de caméra oufs, le jeu perd un bon 25% de son impact...

Bref si le projet en question s'avère être un SH...la série est enterré et une fois pour toute!
Alastorgz
Signaler
Alastorgz
Ca dépend ce qu'en fait. Un mirror's edge a bien su renouveler les jeux de plateforme.
Ca ne veut pas dire que ce ne peut pas être innovant ou réussi ;)
tojraf
Signaler
tojraf
Le roi est définitivement mort...

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris