Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

Si l'info la plus marquante du Captivate 2010 était sans aucun doute l'annonce officielle de Marvel Versus Capcom 3, il y avait d'autres jeux présentés lors de cet évènement. Parmi ces jeux, il y en a un que j'ai plus retenu que les autres. Et pour cause: les informations sur ce jeu ont déferlé sur l'Internet, alors qu'avant on n'avait appris que très peu de choses. Il y a tellement à dire sur Dead Rising 2 qu'il se peut que cet article soit aussi grand que l'un de mes tests!!! Personnellement, je n'attends pas ce jeu avec une impatience démesurée. Mais si je ne l'attends pas autant que ca, c'est parce que je n'ai pas encore fini le premier! Difficile, donc, pour moi d'attendre la suite d'un jeu que je n'ai pas fini. Cependant je surveillais quand même DR2 du coin de l'oeil. Et aujourd'hui, mon oeil a explosé! Voyons voir ce qui nous attend...

 


Case Zero, le prologue


Avant de parler de DR2, parlons d'abord du prologue du jeu, Case Zero, qui sortira un peu avant, en exclusivité sur le Xbox Live. Selon les développeurs, il ne s'agira pas d'une demo améliorée payante, mais d'un jeu à part entière, qui servira de lien entre DR et DR2.
Case Zero se déroulera dans une petite ville isolée, dans le désert, Still Creek. On y rencontrera pour la première fois les deux personnages principaux de DR2: Chuck Greene et sa fille, Katie. Ils devront faire face à une invasion de zombies, et faire de leur mieux pour survivre. Le jeu se déroulera deux ans après les évènements de DR qui se sont déroulés à Willamette, et trois ans avant l'histoire de DR2. Il faudra environ trois bonnes heures pour finir le jeu, en ligne droite. Mais comme dans DR, il sera possible de passer du temps à explorer l'environnement et à tuer des zombies par centaines. Il y aura une récompense pour les joueurs ayant joués à Case Zero lorsqu'ils joueront à DR2.

Enfin, un détail important, pour Keiji Inafune, ce prologue est un test, qui pourrait bien s'appliquer aux futurs jeux de Capcom. K. Inafune a en effet déclaré:

J'ai toujours été sceptique à l'idée de faire une version de démonstration. Tout le monde semble vouloir en faire. Plutôt que de faire une démo pour DR2, j'ai préféré mettre en place une aire de jeu différente, et laissé les gens voir à quoi ressemblera le gameplay. C'est vraiment un test.

 

Cette facon de voir les choses me rappelle ce que j'ai pensé quand j'ai entendu parler des démos payantes d'EA. On a un prologue, avec son histoire, ses personnages, et le gameplay qu'on retrouvera dans le jeu final. Mais on n'a pas un morceau coupé du jeu, on a un petit jeu. Je trouve cela plutôt pas mal, et plus intéressant qu'une démo. Après, il faut voir quel sera le prix, mais si c'est en dessous ou égal à 5 euros, je serais plutôt favorable à ce concept.

 

Dead Rising 2


Bon, passons aux choses sérieuses désormais. DR2 qui était resté jusqu'à présent assez discret s'est dévoilé comme jamais lors de ce Captivate 2010! Pour vous mettre l'eau à la bouche, jetez d'abord un petit coup d'oeil à ce trailer:

 

 

DR2 se déroulera 5 ans après les évènements du premier, et on y incarnera un champion de Motocross, Chuck Green, venu à Fortune City, le nouveau paradis du jeu aux USA, pour participer à "Terror is Reality", un jeu télévisé où les participants doivent survivre dans des environnements remplis de zombies pour le plus grand plaisir des spectateurs qui regardent le show d'un peu partout dans le monde. Chuck participera à ce jeu et risquera sa vie pour sa fille, Katie, qui a été mordue par un zombie. Elle a besoin d'une dose quotidienne de Zombrex pour ne pas se transformer en zombie. L'efficacité de Zombrex n'est pas totalement avérée, mais en tant que seul drogue de ce genre sur le marché, son prix est très élevé.
Durant son séjour à Fortune City, une invasion de zombies aura lieu, et Chuck devra survivre aux massacres des morts vivants durant 72 heures. Il sera en permanence sous la menace des milliers de zombies, et la constante progression du temps lorsqu'il pourra, s'il le souhaite, sauver les autres survivants. Il pourra aussi découvrir la grande conspiration à l'origine de l'épidémie de zombie et, le plus important, il devra trouver le Zombrex nécessaire pour empêcher Katie de se transformer en une abominable créature.

Avec des centaines de zombies à l'écran, DR avait forcé les joueurs à prendre chaque objet qu'ils trouvaient dans le mall pour se défendre. Mais maintenant, dans DR2, avec des millier de zombies à l'écran, dans chaque recoin de Fortune City, Chuck devra être inventif et puiser dans ses ressources pour survivre. Pour cela, les joueurs pourront utiliser le système de "Combo Weapons". Il s'agira en fait de prendre deux objets, et de les combiner pour obtenir l'arme la plus meurtrière. Par exemple, on pourra fixer deux tronçonneuses à une pagaie pour obtenir une lance très... tranchante. Plus le joueur créera de combos, et plus il détruira de zombies avec ces armes spéciales, plus il remportera de points de prestiges, qui lui permettront d'évoluer.

 

Mais ce n'est pas tout, si DR était un jeu uniquement solo, la suite elle sera jouable à plusieurs! Tout d'abord, il y aura un mode multi nommé Terror is Reality. Quatre joueurs pourront participer à un combat en arène où ils devront survivre face à des zombies déchainés!
Mais il y aura surtout un mode coopératif, jouable uniquement en ligne. On pourra inviter un de ses amis à venir tuer du zombie! Les deux joueurs incarneront tous les deux Chuck. Il y aura donc deux Chuck, mais il sera possible de les habiller différemment. Seul le joueur qui invite pourra sauvegarder sa progression par contre. D'après les premières informations, ce mode serait plus le mode solo avec un joueur en plus qu'un vrai mode coopératif, mais avec les possibilités qu'offre le jeu, il y aura surement matière à s'amuser!

Voila, c'était toutes les informations que j'ai pu récolter sur le jeu. Il sortira logiquement début septembre, et le prologue devrait sortir en aout. 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Dead Rising 2 (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'ai adoré le premier, même si à la longue j'y ai trop joué et je m'en suis dégoutté. J'espère que ce deuxième saura me remettre de l'envie de dézinguer du zombies!
Kain2097
Signaler
Kain2097
Dead Rising :cool:

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris