Le prochain DoDonPachi de Cave, récemment annoncé, vient de dévoiler une de ses features qui forcément ne peut que m'attirer. Un système d'habits, qui permettra, selon la tenue du personnage que vous choisirez, de tirer plus ou moins fort. Là où ca devient intéressant, c'est que moins votre héroine portera de vêtements sur elle, plus elle tirera fort. Explication.

 


 

 

 En tenue de combat, votre héroine verra la puissance de ses tirs et leur portée augmentés. Elle pourra de plus transporter sur elle un maximum de six bombes, et commencera la partie avec trois.

 


Avec sa tenue personnelle, c'est son laser (un tir unique au centre de l'écran) qui se verra renforcé en terme de puissance. Elle commencera avec deux bombes et pourra en transporter 4.

 


En maillot de bain, ce sera le mode hard (sans mauvais jeu de mots). En effet, si la puissance des tirs et du laser seront toutes les deux augmentées, les ennemis seront plus agressifs (on se demande pourquoi *sifflote*) et on ne pourra transporter qu'une seule bombe! 

 

Donc, en résumé, plus vous êtes pervers et plus vous aurez besoin d'être bon. Un concept intéressant. Mais j'aime quand même bien cette idée. C'est une facon marrante de mélanger fanservice et gameplay je trouve. Et puis ca permet de commencer en mode facile et d'avoir envie de passer aux modes supérieurs pour profiter des jolis artworks, c'est motivant. On peut toujours espérer que ce jeu sorte chez nous, mais vu qu'avec Cave c'est une chance sur cinquante, autant vous achetez une 360 japonaise si vous comptez y jouer un jour...

 

Vu sur Andriasang