Bien que le titre soit aussi racoleur qu'une couverture de Closer, cet article n'est pas une blague. En effet, c'est via Twitter que le développeur de génie a déclaré qu'il pourrait définitivement quitter l'industrie des jeux vidéo. Une phrase choc qui risque de faire couler beaucoup d'encre virtuelle. Pourquoi en arriver là? Voila les paroles qu'a prononcé H. Kojima:

Mon prochain projet mettra à rude épreuve un certain genre de tabou. Si j'échoue, je devrais probablement quitter l'industrie. Cependant, je préfèrerais éviter ca. Je vais avoir 47 ans cette année et cela fait maintenant 24 ans que j'ai commencé à faire des jeux. Aujourd'hui, j'ai un allié qui serait très heureux de m'aider avec ce projet risqué. Bien qu'il ne s'agisse que d'une personne, pour un début, c'est déjà bien.


Plusieurs choses m'ont interpellée dans cette déclaration. La première, bien sur, c'est qu'est ce qui pourrait pousser notre homme à quitter l'industrie des jeux vidéo si ce jeu ratait? Est ce que ce "tabou" dont il parle est un sujet sensible, quelque chose d'énorme, du jamais vu, une toute nouvelle expérience? C'est vraiment dur de voir à quoi il fait allusion, on ne sait même pas s'il parle du gameplay ou du scénario... Et qui est ce mystérieux allié qu'il évoque? Tant de questions qui restent sans réponses...
En tout cas, ce qui est sur, c'est que ce projet dont il parle est bien parti pour être quelque chose de lourd. Et que Kojima est définitivement doué pour faire monter le buzz. Personnellement, j'espère qu'il ne quittera pas l'industrie, et que du coup, ce fameux jeu soit réussi!