Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

Bien que le titre soit aussi racoleur qu'une couverture de Closer, cet article n'est pas une blague. En effet, c'est via Twitter que le développeur de génie a déclaré qu'il pourrait définitivement quitter l'industrie des jeux vidéo. Une phrase choc qui risque de faire couler beaucoup d'encre virtuelle. Pourquoi en arriver là? Voila les paroles qu'a prononcé H. Kojima:

Mon prochain projet mettra à rude épreuve un certain genre de tabou. Si j'échoue, je devrais probablement quitter l'industrie. Cependant, je préfèrerais éviter ca. Je vais avoir 47 ans cette année et cela fait maintenant 24 ans que j'ai commencé à faire des jeux. Aujourd'hui, j'ai un allié qui serait très heureux de m'aider avec ce projet risqué. Bien qu'il ne s'agisse que d'une personne, pour un début, c'est déjà bien.


Plusieurs choses m'ont interpellée dans cette déclaration. La première, bien sur, c'est qu'est ce qui pourrait pousser notre homme à quitter l'industrie des jeux vidéo si ce jeu ratait? Est ce que ce "tabou" dont il parle est un sujet sensible, quelque chose d'énorme, du jamais vu, une toute nouvelle expérience? C'est vraiment dur de voir à quoi il fait allusion, on ne sait même pas s'il parle du gameplay ou du scénario... Et qui est ce mystérieux allié qu'il évoque? Tant de questions qui restent sans réponses...
En tout cas, ce qui est sur, c'est que ce projet dont il parle est bien parti pour être quelque chose de lourd. Et que Kojima est définitivement doué pour faire monter le buzz. Personnellement, j'espère qu'il ne quittera pas l'industrie, et que du coup, ce fameux jeu soit réussi!

Voir aussi

Sociétés : 
Kojima Productions
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'attends de voir! Après 4 MGS que j'ai tous adoré (oui oui même le 4) je veux bien voir ce qu'il a dans le ventre de nouveau!
didifrit
Signaler
didifrit
* car il est lié au projet du nouveau studio de Mikami : Tango...qui prépare un nouveau projet
didifrit
Signaler
didifrit
son allié : probablement Mikami ou Suda 51
upselo
Signaler
upselo
Si ça se révèle être ambitieux, je dis banco (mais on en est pas encore là...).

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris