Signaler
Hors jeux (Musique)

C'était inévitable, et j'ai rechuté: après deux mois sans y jouer, je me suis remis à Skyrim! Je vous présentais il y a peu mon nouvel avatar dans les terres de Bordeciel, et aujourd'hui je vais partager avec vous une musique du jeu. S'il y a bien une chose qui m'a marqué dans ce jeu, c'est l'OST. Ca fait bien longtemps que l'OST d'un jeu ne m'a pas touché à ce point. Pour moi, une OST réussie ca peut être des musiques qu'on prend plaisir à écouter en dehors du jeu, hors contexte, mais c'est aussi et surtout des musiques qui nous font penser à nos meilleurs moments ou à ce qu'on a ressenti en jouant.
J'aurais pu vous faire écouter le thème principal, mais je pense que tout le monde l'a déjà en tête après s'être repassé en boucle le trailer de l'annonce du jeu (où l'on se demandait encore si le "héros" ne criait pas "Pousse toi d'là!" =p), j'aurais pu choisir d'autres thèmes que j'aime également beaucoup, mais celui la s'est naturellement imposé à moi. A vrai dire, je ne sais pas si il a quelque chose de spécial ou si il m'a marqué personnellement, alors n'hésitez pas à me dire si vous aussi il vous est resté en tête.

 

 

Si je l'ai retenu, c'est parce que quand je l'écoute je revois mon personnage marcher dans les plaines de Bordeciel, ou simplement profiter de la vue qui s'offre à lui sur un sentier perdu dans la montagne. Ce morceau m'évoque vraiment Bordeciel, ses petits villages, ses villes pleines de vie, ses forêts sauvages, ses montagnes enneigées... Ce n'est pas la seule musique qui nous accompagne durant notre aventure, mais celle la m'est vraiment restée dans la tête. Il me suffit d'écouter cette musique et de fermer les yeux pour être immédiatement transporté dans le jeu, dans son univers. De plus je trouve cette musique à la fois apaisante et majestueuse.

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Killyoh
Signaler
Killyoh
Guilman> D'ailleurs les musiques sont très proches de celles de Guild Wars et c'est pas pour me déplaire, ça colle parfaitement au jeu.
MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
Pour ma part, c'est cette musique que j'ai surtout retenue en plus du thème principal :
guilman
Signaler
guilman
Jeremy Soule > all
Onink
Signaler
Onink
Egalement une de mes pistes préférées du jeu, avec Explore Day 09. :)
Les thèmes de nuit sont également très beaux!

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris