Signaler
Hors jeux (Divers)

Lorsqu'on parle de jeux vidéo dans les médias non spécialisés, c'est souvent pour évoquer leur violence... Mais pour une fois, il semblerait que les jeux aient été vu comme autre choses que des bombes à retardement. En effet, neuf écoles de Merseyside, en Angleterre, ont décidé d'utiliser les jeux vidéo comme un outil pédagogique.
De quelle facon? Hé bien, le programme consiste à montrer des images à des enfants de neuf à onze ans, pour les sensibiliser à la violence, et à ses conséquences. Les enfants doivent classer les images qu'on leur montre dans deux catégories: "ce qui est bien dans la vie réelle" et "ce qui est mal dans la vie réelle et irréelle". Les images sont issues du jeu Gran Theft Auto IV, mais aussi du show d'Itchy et Scratchy des Simpsons. Les enfants sont encadrés par un représentant de la SAMM (Support After Murder and Manslaughter) et un officier de police.

Ils sont (les jeunes) exposés à tellement de violence qu'ils deviennent parfois totalement insensibles, déclare Gaynor Bell, du SAMM de Merseyside. Ils pensent que ca se passe comme ca dans la vie de tous les jours. Nous leur expliquons que ce n'est pas réel et que cela ne doit pas le devenir.


Ce programme sera mis en place dans d'autres écoles anglaises, plus tard dans l'année. Personnellement, je trouve que c'est une bonne initiative, et même si un jeu vidéo est utilisé pour "montrer la violence", il y a aussi des images non violentes du jeu. Finalement, ce programme fait un peu le travail que certains parents oublient de faire: expliquer aux jeunes à différencier la réalité et le virtuel.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris