Signaler
Hors jeux (Divers)

Ca faisait un bail que je n'avais pas dénoncé une adaptation de jeux vidéo en dessin animé. Mais je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour... Ou pas! En effet, d'habitude je parle d'adaptations franchement ratées, mais dans le cas de Pokémon, c'est bien différent, en tout cas, de mon point de vue.
Mais il faut resituer un peu les choses: la série a été lancée pour promouvoir le jeu, et nous propose une histoire s'inscrivant parfaitement dans le monde du jeu. En tout cas, c'est au moins le cas pour la première saison (je vous avouerais que je n'ai pas regardé cet anime toute ma vie, bien que je l'ai suivi un certain temps). On retrouve ainsi les pokémon des versions bleue et rouge, mais aussi les maitres d'arène et la fameuse Team Rocket! Je me souviens d'ailleurs de leur première apparition, ils faisaient presque peur... Mais au fil des épisodes ils ont fini par devenir bien ridicules, avec leur devise et leur sortie où "une fois encore la Team Rocket s'envole vers d'autres cieeeeeeeeeeux... *ting* ".
Mais si Pokemon est une bonne adaptation de jeu à la télé pour moi, c'est avant tout parce qu'il ne déforme pas l'univers. Au contraire, il apporte un supplément au niveau de l'univers. Puis même si l'histoire ne casse pas des cotes de veau, ca se laisse regarder (même si bien sur maintenant, avec le recul, les dessins sont pas très beaux et que le doublage français est digne des pires doublages jamais faits). Pokemon est donc l'une des meilleures adaptation de jeux vidéo à la télé, même si l'on ne peut pas s'empecher de penser que Sacha se débrouille vraiment mal dans sa quête pour capturer tous les pokémon... En tout cas, dans ma période Pokémon, lorsque j'avais entre 12 et 14 ans, j'ai suivi avec plaisir les aventures de nos dresseurs de pokémons à la télé!

 

Et pour vous rappeller de bon vieux souvenir, je vous laisse une petite vidéo, avec le générique culte!

 


Voir aussi

Groupes : 
Pokémon
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

tojraf
Signaler
tojraf
C'est vrai. J'ai longtemps regarder Sacha et ses monstres de poche à la TV ! Mais je suis toujours amateur des jeux !
upselo
Signaler
upselo
Slaanesh, il y avait tout ça dans la première saison de l'anime si ma mémoire ne me joue pas de mauvais tours.
Aaah, Pokemon, de grandes leçons de vie tout de même..
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Mouais bof... Moi je trouve au contraire que l'anime a vraiment bisounoursizé (oui j'invente des mots) l'univers de pokemon. A la base pokemon était un peu plus "sérieux" même si ça restait un shonen. Dans le jeu vidéo sur GB ça ne se ressentait pas vraiment, mais par contre dans la première série de manga, on voyait qu'on avait à faire à quelque chose d'un peu plus "mature" que ce que l'on connait aujourd'hui. Dans mes vagues souvenirs, on voyait des dresseurs malmener leurs bestioles, il me semble qu'il y avait aussi des trafics de pokemons. Enfin bref, un univers un peu moins guimauve que celui qu'on connait actuellement.
devilghost
Signaler
devilghost
ah le fameux épisode de porygon ben c'est simple l' épisode a été censuré
Sirocco
Signaler
Sirocco
P***** ! Que de souvenirs...

J'ai passé un temps fou devant les écrans à mater les aventures de Sacha. En revanche, je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas faire de crise d'épilepsie lol.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris