Signaler
Perso

Cette semaine il s'est passé tellement de choses que j'ai été obligé de mettre deux trucs dans une même catégorie parfois. Oui, je sais, c'est de la triche.

 

Le buzz de la semaine

La nouvelle Xbox fait parler d'elle! Alors que la 360 s'éteint petit à petit avec de moins en moins d'annonces exclusives qui font rêver, la console qui va lui succéder semble pointer le bout de son nez. Si elle devrait être, selon les rumeurs, officiellement présentée au prochain E3, elle a fait parler d'elle cette semaine. Tout d'abord via l'image ci dessus, tirée du trailer d'un film, où l'on apercoit le logo Xbox 720 à coté de logo d'entreprises/de produits bien réels. Ca ne veut rien dire, bien entendu, mais ca pourrait être un indice... Plus concrètement, des rumeurs sur les jeux à venir ont aussi fait leur apparition. Outre Turn 10 (Forza Motorsport) et Lionhead (Fable) qui travailleraient dessus, je retiendrais surtout que Rare développe un jeu qui serait mature (donc pas de casual, ni même peut être de Banjo) pour la machine et que Remedy prévoirait de sortir Alan Wake 2 dessus. En plus de ca, Saints Row 4 serait aussi prévu pour cette machine. Ce ne sont que des rumeurs bien sur, mais ca reste excitant! Ceci dit, rien ne garanti que ces jeux seront au lancement. Forza nécessitera 2 à 3 ans de développement, donc si on imagine que la console sorte en fin d'année 2012, voir début 2013, ce ne serait pas un jeu du lancement. Alan Wake 2 ou un éventuel Fable pourrait eux, par contre, en faire parti, vu que les derniers épisodes de ces jeux datent d'au moins un an. Le jeu de Rare ferait quant à lui un bon jeu de lancement, vu que Rare n'a pas travaillé sur de gros projets depuis le dernier Banjo... En tout cas, la prochaine Xbox me fait déjà envie, rien qu'avec ces rumeurs... vivement le prochain E3 (ou la prochaine fuite?) pour qu'on en apprenne plus!
A noter qu'on peut aussi ajouter à ca une autre rumeur concernant Microsoft, qui voudrait que tout les appareils Microsoft soient une seule et même plateforme de jeu! Ainsi, une fois un jeu acheté et enregistré sur son compte, on pourrait y jouer sur Xbox, PC et Windows Phone 7 (dans le cas des jeux XBLA). Ca a l'air assez sympa dans le principe, surtout pour la compatibilité PC/360. Mais ce n'est qu'une rumeur, donc on attendra une confirmation avant de vraiment pourvoir en discuter.

 

La bonne nouvelle

 

 Keiji Inafune is back! L'incroyable bonne nouvelle de cette semaine, c'est le retour d'Inafune dans l'industrie, avec un jeu! Et pas un petit jeu ou un truc pour réseaux sociaux, non, il s'agit d'un jeu ambitieux! Même s'il s'agit d'un jeu avec plein de petits animaux mignons. KAIO: King of Pirates, comme son nom l'indique, sera un jeu de pirates où l'on pourra choisir d'incarner l'un des 300 personnages, le personnage principal étant un petit pingouin qui rêve apparemment de devenir le plus grand des pirates. Pour cela, il lui faudra trouver une pièce légendaire. Etrangement, ca me rappelle quelque chose... Le choix des personnages, qui auront tous leurs spécificités, fait parti du plaisir du jeu selon K. Inafune. Pour l'instant deux phases de jeu ont été confirmées: les batailles navales et les combats en un contre un. Le jeu intégrera à son scénario des éléments de l'histoire très célèbre "Romance of the Three Kingdom", qui a déjà inspiré des jeux tels que les Dynasty Warrior, mais en incorporant le tout dans une histoire de pirates. A noter que ce jeu fera parti d'une trilogie, puisque trois épisodes sont prévus au total, avec une histoire s'étalant sur une centaine d'années. Personnellement le trailer m'a super emballé, j'adore les pirates (et honnêtement, on a très peu de jeux de pirates...) et le design me plait vraiment. Je suis très enthousiaste au niveau de cette licence, qui pourrait devenir une grosse licence de la 3DS! De plus le trailer à été sous titré en anglais, ce qui indique une volonté de sortir le jeu chez nous un jour. Enfin, je l'espère...
Pour continuer avec Inafune, un teasing semblerait indiquer qu'il s'apprêterait à rejoindre la société Idea Factory (connue entre autres pour la série Neptunia). Mais ce n'est pas non plus super clair pour le moment... Et il a confié à un site japonais que King of Pirates n'était pas son seul projet. Si après son départ de Capcom il semblait ne pas faire grand chose, le voila de retour, et en force! J'ai hate de voir ses jeux en tout cas.

 


 

Autre bonne nouvelle, sur laquelle je ne m'étendrais pas trop mais que je ne pouvais pas ne pas mentionner, la sortie de Yakuza: of the End (renommé Dead Soul chez nous) prévue pour mars 2012! Ce Yakuza avec des zombies m'avait plutôt emballé lorsque j'avais testé la demo, et j'attendais avec impatience la confirmation d'une localisation en occident, ce qui vient d'être fait! C'est donc une excellente nouvelle =)

 

 La mauvaise nouvelle

 Je ne connaissais pas très bien Steve Jobs, et pourtant, comme de très nombreuses personnes, l'annonce de sa mort à l'age de 56 ans m'a profondément bouleversé. On ne peut pas dire que je sois un fan d'Apple... Je n'ai qu'un Ipod, je m'en sers à peine et je n'ai jamais touché à un Mac de ma vie, pas plus qu'à un Iphone ou un Ipad. Je ne connaissais d'ailleurs pas Steve Jobs. Je connaissais son nom, je savais qu'il était important chez Apple et que ses keynotes étaient suivies dans le monde entier, mais c'est tout. Mais lorsqu'on a su sa mort, j'ai eu l'impression d'avoir perdu quelqu'un, que le monde entier avait perdu quelqu'un. La réaction des internautes, le sentiment de tristesse générale, les articles que j'ai pu lire sur lui, retracant sa vie, sa carrière, ses choix, les difficultés qu'il a rencontré... En une nuit, j'ai appris à connaitre l'une des personnalités les plus importantes de notre époque, malheureusement trop tard pour ensuite suivre ce qu'il faisait. Je me suis senti proche d'un homme qui encourageait les gens à suivre leurs idées et à essayer de réaliser leurs rêves plutôt que de suivre un chemin qui ne leur convenait pas forcément par facilité.
Je ne connaissais pas Steve Jobs, et pourtant, je suis attristé par sa mort, car à travers la peine des autres, j'ai compris que cette nuit là, on avait perdu quelqu'un d'important beaucoup trop tôt. Maintenant je sais plus de choses sur lui, et je regrette de ne pas m'être intéressé plus que ca à l'homme qui a changé beaucoup de choses dans notre vie de tous les jours. Repose en paix, Steve Jobs.

 

C'est trop mignon! (*__*)

Aujourd'hui, double ration de kawaii!!! Et deux fois avec Miku Hatsune. La première vidéo, tirée du jeu 7th Dragon 2020 montre, en plus des personnages du jeu, l'apparition de Miku dans ce dernier. J'aimerais bien qu'un éditeur se décide à publier ce jeu PSP chez nous car j'aime beaucoup le design (surtout les artworks que je trouve super!) et qu'il a l'air vraiment sympa.

 

 

La deuxième vidéo montre une autre collaboration de Miku Hatsune, dans le jeu [email protected] En plus de pouvoir habiller vos idol avec le costume de Miku, elle sera présente dans le jeu et chantera! On peut voir un court extrait de World is Mine à la fin de cette vidéo, et c'est plutôt bien fait! Le point négatif est que tout cela sera sous forme de DLC (ce trailer annoncant en fait la première "vague" de DLC de la version PS3). Et que ce jeu ne sortira jamais chez nous. *soupir*

 

 

 Coup de coeur <3

 

 Mon coup de coeur de la semaine est Zelda Skyward Sword. Pourquoi? Parce que j'attends ce jeu avec une impatience énorme! Je ne sais pas si je suis ce qu'on peut appeller un énorme fan de Zelda. J'ai fait, dans l'ordre: Zelda, Zelda DX, Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker et Twilight Princess. Il en manque donc à mon tableau de chasse. Mais ce qui est sur, c'est que j'ai énormément adoré tout ces jeux! A l'annonce de SS, je n'étais pas du tout emballé. Puis les infos sont tombées: un jeu immense, de très nombreuses quêtes annexes, un univers revisité, un style visuel accrocheur, un nouveau terrain de jeu (les airs), une centaine d'heures de jeu et surtout...

 ... Zelda quoi! Je la trouve si charmante! Bref, tout ce que j'ai appris sur ce jeu me plait et me fait envie, et, accrochez vous bien, il se pourrait que ce soit MON JEU de l'année 2011. Oui, rien que ca. En tout cas j'ai bon espoir qu'avec Skyward Sword, on ai enfin un Zelda qui rentre dans la légende. A mes yeux, ca n'était pas arrivé depuis The Wind Waker...

 

J'ai joué à...


Cette semaine je n'ai pas regardé la télé, je n'ai pas lu et je n'ai joué à rien d'autre qu'à... Fifa 2012! En même temps, je l'attendais énormément, en tant que fan de foot et de foot virtuel. Et je n'ai pas été décu! Si l'intelligence artificielle m'a mené la vie dure (voir cet article de rageux), j'ai quand même pris beaucoup de plaisir. Première victoire, tacle glissé qui fait mouche dans la surface, but sur une frappe en dehors de la surface ou reprise de volée spectaculaire: tous ces petits gestes et exploits personnels m'ont donné beaucoup de plaisir au final. Bref, j'ai passé ma semaine à ne jouer qu'à du football virtuel. Et j'ai adoré ca!

J'aurais peut être pu varier les plaisir avec Rage ou Dark Souls, mais la Poste en a décidé autrement... J'ai quand même touché deux minutes (réellement) à la demo de Forza 4, vite fait, mais pas assez pour me faire un véritable avis. Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine!!! Et pour le match de ce soir: ALLEZ LES BLEUS!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

jinks
Signaler
jinks
7th dragon 2020 et [email protected] Day One :D

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris