Signaler
Perso

Comme vous avez pu le constater, le rythme de parution des articles de mon blog a baissé... et pour cause, j'ai tout simplement décidé d'arrêter d'être un acharné de la news pour passer un peu moins de temps sur le PC et un peu plus à jouer. En résumé, et en anglais parce que ca fait classe: Less talking, more playing!
Ceci dit, je ne compte pas totalement arrêter d'écrire sur mon blog, comme vous allez pouvoir le constater avec cet article. Mais pour ne pas y passer toute ma semaine, j'ai décidé de vous la raconter, justement, ma semaine, en un article. Alors, qu'est ce qu'il s'est passé d'intéressant cette semaine?

 

Le buzz de la semaine

I am Alive porte bien son nom! Alors que l'on se demandait si le jeu verrait finalement le jour, il a refait surface, et cette fois ci de manière officielle, via un trailer! Je vous avoue que je ne sais plus quoi penser de ce jeu. Au début, j'étais très emballé, par une ambiance apocalyptique, mais réaliste et où l'on incarnait un gars "normal", qui semblait être confronté à des problèmes plus terre à terre que des mutants génétiques ou des créatures hideuses. Mais sans que l'on sache vraiment pourquoi, le projet a changé de développeurs plusieurs fois en cours de route, et a fini par devenir un "simple" jeu téléchargeable développé par des chinois (désolé pour les chinois, mais c'est plutôt mauvais signe dans le monde des jeux vidéo quand un truc vient de Chine...), ce qui signifie une énorme baisse au niveau de l'ambition, et donc du résultat. Finalement, une vidéo leakée m'avait donné envie, avec des scènes "choc", des survivants agressifs et une ambiance qui d'une certaine facon me rappellait celle de Walking Dead (les comics, pas la série hein!). Cette semaine, la vidéo officielle semble confirmer tout ca, même si entre temps le héros s'est transformé en aventurier des temps modernes en terme de design. Il n'empeche que le mélange plateforme à la troisième personne et combat en vue FPS peut être sympa et que le coté "survivants hostiles et méfiants" est toujours présent, avec en plus le fait que le héros ait une famille à protéger... Bref, je suis toujours intéressé par le jeu, même si j'ai peur que son support le diminue. On sera vite fixé de toute facon, puisque la sortie du jeu est prévue pour la fin de l'année! Enfin, si il ne disparait pas d'ici là...

 

La bonne nouvelle


Mes amis, Diablo 3 et Torchlight 2 peuvent aller se rendormir! Pourquoi? Parce que NIS > all. Nippon ichi Software, un développeur pour qui j'ai beaucoup d'affection et qui est connu pour sa célèbre série Disgaea, ses spin off Prinny et des tonnes d'autres Tactical-RPG a décidé de se lancer dans un nouveau genre: le hack'n'slash, un style d'ordinaire associé aux développeurs occidentaux! The Witch and the Hundred Cavalrymen sera un A-RPG avec une vue de haut et même un système d'alignement bon/mauvais. Le personnage principal est une sorcière qui s'appelle Metallica (ca va plaire à Kaminos ca tient!) et qui compte se débarasser de sa rivale pour le contrôle d'une forêt grâce à ses 100 cavaliers. Sauf que concrètement, on ne dirigera dans le jeu qu'un seul de ces cavaliers, et on pourra invoquer les autres avec les différents sorts et attaques spéciales. Les développeurs, qui ont travaillé sur les deux épisodes PSP de Prinny (des jeux de plateforme/action) promettent un jeu brutal, mais pas gore. Au niveau du design, on aura le droit à de la 3D, mais toujours avec un chara design typiquement NIS, comme vous pouvez le voir sur le premier artworks et les scan que je vais vous mettre plus bas (sans vouloir faire de sous entendu bizarres). L'annonce de ce jeu me réjouit vraiment, car j'aime bien les A-RPG en général et que c'est NIS quoi! J'adore leurs univers, leur design et le "ton" de leurs jeux. La sortie est prévue au printemps prochain sur Playstation 3, et surement dans la foulée chez nous, en tout cas je l'espère. Encore un jeu de plus à ajouter aux bons jeux qui sortiront en 2012, pour résumer.





 

La mauvaise nouvelle


Fez, un jeu indépendant de plateforme 2D qui s'annonce ultra génial a encore été repoussé. Ce jeu a l'air tellement bien... mais je vais finir par me demander s'il existe vraiment ou s'ils en sont encore au stade du concept, parce que ca doit bien faire un an qu'il est retardé tous les deux mois... y'en a marre! Bon, j'espère qu'il sortira en 2012 au moins. Avec un peu de chance. Allez quoi, pitié! T__T

 

C'est trop mignon! (*__*)


Ca fait des années qu'on joue à The Legend of Zelda, et ca fait des années qu'après avoir sauvé la Princesse Zelda, qu'il ne connait même pas forcément, Link repart glander à la campagne. Quand j'étais petit, j'avoue je m'en foutais, mais en grandissant, j'ai toujours trouvé dommage que Link ne soit pas plus proche de Zelda... Heureusement, Nintendo semble avoir décidé de remédier à ca! En effet, dans Skyward Sword, Link et Zelda sont amis depuis leur enfance, mais ils ont surtout l'air très proches, comme vous allez pouvoir le voir dans la vidéo qui suit, où ils font l'amour. Ca va, je rigole! 
C'est trop mignon je trouve, et ca me donne encore plus envie de jouer à ce qui s'annonce comme... n'ayons pas peur des mots: le meilleur jeu de la Wii!

 

J'ai joué à...


Fan service?!? Naan... THIS IS NEPTUNIA!!! è___é

 

Le jeu auquel j'ai le plus joué cette semaine est... Hyperdimension Neptunia. Je sais, cela peut paraitre étrange. C'est pas un jeu récent et c'est pas un bon jeu. En tout cas, c'est ce qu'on pourrait penser. Car en dehors de graphismes pas top et d'un certain classissisme, le jeu est plutôt agréable, l'histoire sympa à suivre et les références à des jeux/des consoles sont assez marrantes. Sans oublier le fan service! Bref, je ne pense pas y jouer longtemps avec les gros jeux qui arrivent, mais n'ayant pas grand chose à me mettre sous la main, j'ai passé de bonnes heures avec ce jeu, qui n'est pas nul, à mes yeux en tout cas.
J'ai aussi joué à Disgaea 4. Que dire, si ce n'est que ce jeu est génialissime? Dans le fond ca reste du Disgaea, surement avec des nouveautés (mais moi ce ne me saute pas aux yeux, j'ai pas retourné les épisodes précédents), mais par contre, le chara design et les personnages, c'est juste sublime! J'avais pas été aussi emballé par un Disgaea... depuis le premier! Larhal et sa clique étaient en effet difficiles à détroner, mais Valvatorez est à la hauteur! Dès le début, ce vampire déchu et ridicule m'a fait éclater de rire en vantant les bienfait de la consommation de sardines, qui contiennent des oméga 3. Oui, dit comme ca, ca n'a pas forcément l'air drôle, mais croyez moi, ce jeu c'est l'assurance d'avoir un sourire sur le visage durant les nombreuses heures de jeu qu'il promet, à condition bien sur de ne pas être réticent au genre (Tactical-RPG).
J'ai également joué sur portable. Sur PSP tout d'abord, avec Lord of Arcana. Ce jeu est vraiment cool, et surtout, j'adore le design des monstres. Au fond, ca reste un Action-RPG assez classique, mais j'accroche assez bien. J'ai aussi joué sur 3DS, en me décidant enfin à jouer au remake d'Ocarina of Time... oui, j'ai retourné ma veste! Mais comment résister à un Zelda? J'avoue être décu. Le jeu a été amélioré en tout point, mais mon Dieu que la 3D tue la gueule! Dans le vrai sens du terme quoi! Au bout d'une demi heure de jeu, j'avais mal au crane! Je n'ai pas arrêter de perdre la 3D toutes les deux minutes et ca a fini par me fatiguer les yeux. Bref un bon remake, mais une mauvaise 3D pour moi... Enfin petite surprise, j'ai passé énormément de temps sur Game Dev Story. Ce jeu sur téléphone portable propose d'incarner un développeur de jeu qui part de rien et doit réussir à faire des jeux à succès. Même si ca reste de la gestion plutôt simple, c'est terriblement addictif!!! Je crois que c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps! J'ai détruit la batterie de mon téléphone xD

Pour finir, un petit mot sur la demo de Fifa 12 que je connais par coeur tout ca parce que la PUT*** DE POSTE EST OBLIGEE DE FAIRE UN PUT*** DE DETOUR PAR LE CENTRE POUR ME LIVRER MON COLIS QUI ETAIT DEJA A L'OUEST!!!! Bref, j'ai retourné la démo et enchainé les match de 4 minutes contre Barcelone, Arsenal ou Milan aux commandes de l'OM. Oui, je suis supporter du PSG, mais je suis aussi francais, et donc par défaut, je me range toujours du coté d'une équipe francaise! Bref, ca m'a permis de m'entrainer à défendre, même si je suis encore loin d'avoir le niveau par rapport à l'ordinateur... C'est un vrai plaisir de réapprendre à jouer à un jeu de foot en tout cas, vivement que je recoive mon jeu, demain je l'espère...
Sinon j'ai testé la beta de Battlefield 3 et j'ai trouvé ca bien naze. Le feeling des armes me plait moyen, et surtout ca me semble assez mou de manière général. On passe son temps à cavaler sur 3 km pour se prendre une balle dans le dos par un gars qui cherchait aussi son chemin. Bref, je me suis pas mal emmerdé... Un peu comme dans le beta de Medal of Honor en fait. Il faut croire que les FPS Dice, c'est pas fait pour moi. Je réessayerais peut être pour lui donner une seconde chance ceci dit.

 

J'ai aussi...


En dehors des jeux vidéo, je n'ai pas fait énormément de choses... J'ai juste regardé Arrietty, tout juste recu aujourd'hui et qui est aussi beau qu'il est touchant! Ca reste du Ghibli, donc ca va pas trop loin niveau scénario, mais c'est simple, agréable à suivre et ca fait verser une petite larme... Puis Arrietty est trop mignonne! ^^
J'ai lu un comics aussi, ca faisait longtemps. C'était Green Lantern vs Aliens. Oui, je sais, shame on me. Mais il faut dire que j'aime bien les "insérez un héros DC" vs "insérez un alien ou un predator", juste pour voir à quel point ils se sont retournés le cerveau pour trouver un prétexte à une telle rencontre. *Spoiler* Ils se sont pas trop cassé le cul */Spoiler*.

A part ca, j'ai dormi, j'ai sorti mon chien, j'ai mangé des glaces Mars, j'ai surkiffé la musique de Skrillex du trailer de Syndicate (que j'ai pu récupérer gratuitement, Yay!) et le fait qu'on puisse activer des suicides, je me suis battu avec mon chat, j'ai dormi, j'ai vu le PSG perdre à Bilbao et j'ai re-regardé tous les épisodes de Bref. Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine! =p

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Kermit
Signaler
Kermit
NIS qui se met au jeu d'action : juste ultime .. :bave:
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Tous les Ghibli ne sont pas à mettre à la même enseigne, mais le scénario d'Arietty est quand même bien rachtèque.
hairaz
Signaler
hairaz
"Ca reste du Ghibli, donc ca va pas trop loin niveau scénario"
J'ai envie de dire des grosses méchancetés, mais je vais me contenter d'un petit INCULTE ! :P
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Pareil. Pour Disgaea 4, je suis quand même déçu qu'il n'y ait pratiquement aucune nouvelle classe ni monstre.
matt5412
Signaler
matt5412
J'ai hâte d'en voir plus sur le hack'n'slash de NIS !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris