Beyond the Labyrinth est l'un des titres les plus mystérieux de la 3DS, et c'est pour cette raison qu'il intéresse de nombreux joueurs. Tout ce qu'on savait du jeu pour le moment, c'est qu'il s'agissait d'un RPG développé par Tri-Ace et qu'une mystérieuse jeune fille aux cheveux argentés semblait avoir un rôle central dans le jeu. Et bien, les premières images du jeu risque de décevoir quelques joueurs...

 


 

 

 Pourquoi? Parce qu'il s'agira vraisemblablement d'un Dungeon-RPG japonais ultra classique, si l'on se fie à ces deux nouvelles images. Pour ceux qui ne comprendraient pas de quoi je parle, une explication s'impose. Il s'agit en fait d'un genre de jeu où l'on se déplace dans les donjons en vue à la première personne et où l'on rencontre énormément de monstres. Durant les combats, on ne voit pas non plus les personnages, mais juste les monstres. Bref, c'est un genre assez particulier, pas super accessible et surtout très classique en général. Les joueurs qui s'attendent à un jeu d'aventure risquent d'être décus. Mais il y a encore de plus fortes chances qu'il n'arrive tout simplement pas chez nous, comme c'est le cas pour de nombreux Dungeon-RPG japonais.
Personnellement, ca ne me refroidit qu'à moitié. Je suis surpris car les images jusqu'à présent ne laissaient pas penser que ce serait ce genre de jeu. Je suis aussi étonné qu'il n'y ait pas d'artworks représentant les personnages de l'équipe (qui sera apparemment composée de quatre personnages), vu qu'en général les personnages ne sont représentés qu'à travers des artworks (souvent très inspirés niveau chara design d'ailleurs) dans ce genre de jeu. Je suis toujours intrigué par ce jeu en tout cas, notamment grâce à la mystérieuse jeune fille qui semble accompagner le joueur et que l'on voit, elle, à la troisième personne (serait ce en quelque sorte notre guide?) et de l'atmosphère qui se dégage des décors... En attendant d'en savoir plus sur le système de combat. J'espère qu'il sortira chez nous.

 

Vu sur Siliconera