Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Bien que Crysis soit un bon jeu, ce n'est pas un jeu qui a forcément marqué les gens grâce à son scénario. Non, c'est plutôt ses graphismes qui avaient fait parler de lui. Comme beaucoup de jeux PC, il y a une commauté assez active autour du jeu, qui produisent des mods. Et celui dont je vais vous parler aujourd'hui m'a particulièrement interpelé. Il transforme en effet le FPS bourré d'action qu'est Crysis en un... survival horror!
The Worry of Newport vous permet en effet d'incarner un personnage amnésique se réveillant sur une cote assez peu peuplée et pas très hospitalière. Le gameplay a pas mal changé, puisqu'il s'agira plus de résoudre des énigmes et de survivre que de flinguer à tout va ici, même si il y a quelques combats. En tout cas, je trouve que le boulot sur l'ambiance est énorme, car pour avoir joué à Crysis, ils ont vraiment transformé les paysages du jeu en des endroits sinistres. Je vous laisse vous faire votre avis avec une vidéo du mod, et pour en savoir plus et éventuellement le télécharger, allez faire un tour ici.

 

 

Vu sur Kotaku

Voir aussi

Jeux : 
Crysis (PC)
Sociétés : 
Electronic Arts, Crytek
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Tony12V
Signaler
Tony12V
Amnesia, RE4,... super ambiance :o
hairaz
Signaler
hairaz
Ca me fait quand même vachement penser à Amnesia ... Enfin, je pense que ce sera le lot de pas mal de petits jeux d'horreur pendant un bout de temps.
Ink
Signaler
Ink
Un petit air d'Amnesia, je trouve. À voir !
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
c'est chiant de voir que trop peu de jeu utilise ce moteur :(

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris