Signaler

L'annonce d'un jeu de combat Persona est probablement la chose la plus surprenante que j'ai lu de toute ma vie, et ce qui m'a marquéle plus lors du trio d'annonce concernant la série d'Atlus que j'aime profondément. Je compte d'ailleurs écrire un article à ce sujet, et expliqué en quoi ca va changer ma vie... oui, rien que ca. Mais pour l'instant, parlons plutôt des premières informations à propos du jeu. On sait qu'il est développé par Arc System Work, en collaboration avec des membres d'Atlus ayant travaillés sur la série Persona, et qu'il se déroulera 2 mois après les évènements de Persona 4. On sait aussi que des personnages de Persona 3 seront présents, avec Aegis qui a déjà été confirmée. Voici désormais quelques nouvelles infos, ainsi que des scan du magazine Famitsu concernant le jeu, que j'ai pu trouver sur Basgrospoing.fr grâce à Mokkori.

 


 


 


 


 


 


 

Malgré des scan de qualité assez pauvre, on peut déjà constater qu'il s'agira d'une belle 2D, peut être même aussi fine que celle de Blazblue, ce qui permettra de bien mettre en valeur le chara design de la série, que j'aime beaucoup. J'ai hate de voir ca en mouvement, ca s'annonce sublime. On remarque aussi que l'interface est vraiment dans le style Persona 4. Passons maintenant aux infos!

L'histoire du jeu prendra place lors d'un tournois organisé par Teddie: le P1 grand prix fighting tournament. En dehors de ca, on ne sait pas grand chose, si ce n'est que chaque personnage jouable devrait avoir sa propre histoire, en tout cas, dans les versions consoles, puisque la version arcade ne proposera pas de mode histoire. Pour l'instant, les quatre premiers personnages confirmés, sur les onze au total si on se fie au scan (dont 4 cachés?) sont le personnage principal de Persona 4 (j'espère que celui du 3 sera aussi présent!), Yosuke (P4), Chie (P4) et Aegis (P3). Ils seront apparemment tous liés à leur persona, ce qui ne veut pour le moment rien dire vu qu'on ne sait pas exactement quel role joueront les Persona (striker, coups spéciaux, "équipement" qui change les stats?). Les modes de jeu ont aussi été dévoilés, avec les traditionnels modes Arcade, Score Attack, VS et Online, ainsi qu'un mode Story réservé aux consoles de salon.

Bien qu'ASW soit en charge du développement, l'équipe de développement est mixte, puisqu'un producteur de la série Persona et surtout le compositeur d'Atlus Shoji Meguro participeront au développement. Les developpeurs d'ASW se sont dits surpris lorsqu'Atlus leur a proposé le jeu, mais étant tous fan de la série, ils se disent très motivés!
Le jeu est toujours prévu pour le printemps 2012 sur borne d'arcade et en été 2012 sur consoles de salon. Il devrait être présent au TGS, et peut être même jouable...

 

MAJ: je rajoute les images trouvées sur le site de Famitsu grâce à Mokkori (qui m'aide bien aujourd'hui =D)


 





 


 


 


 


 


 

De superbe images, bien colorées, qui donnent envie de voir le jeu en mouvement! Et l'écran de sélection des personnages me laisse penser qu'on aura 10 combattants de chaque jeu (P3 et P4). Oui, je suis optimiste, mais vu qu'on ne voit pas Aegis sur cet écran, jme dis qu'on peut switcher entre deux écrans de sélection... =p

Voir aussi

Groupes : 
Persona
Sociétés : 
Atlus, Arc System Works
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

MLB
Signaler
MLB
Ce jeux va gérer. Je vais m'acheter la PS3 pour celui, Persona 5 et Catherine. :D

Sinon, désolé de casser le trip, mais je pense malheureusement qu'il n'y aura que 10 personnages visiblement.
Sur le screen (j'veux dire, le scan) avec l'écran de sélection, on peut voir
- Le Mc de Persona 4, Arcane Fool
- Yosuke, Persona 4, Arcane Magician
- Chie, Persona 4, Arcane Chariot
- Kanji, Persona 4, Arcane Emperor
et d'après mes suppositions :
- La fille tout à gauche est Aegis, Persona 3 FES, qui a l'Arcane Aeon, puis Fool au début de "The Answer"
- La fille à sa droite, de l'arcane High Priestess, ne peut être que Yukiko, de Persona 4. Sinon, ce serait Fuuka, de Persona 3, mais elle ne se bat pas.

Et oui, c'est triste, il n'y aura que 4 autres personnages déblocables.
SI je me lance dans les prédictions, il est possible de trouver Teddie et Naoto pour Persona 4, à droite et les deux Mc de Persona 3 et Persona 3 Portable, Garçon et Fille. Ou alors, Psyche, Persona 3 FES et le Mc masculin.
Parker32
Signaler
Parker32
Si c'est aussi bon que Blazblue, je suis là !
matt5412
Signaler
matt5412
Ca tue la gueule !
Parodius
Signaler
Parodius
Mhhhh c'est quand même beaucoup moins fouillé que Blazblue... MAIS ça reste très très superieur à un Arcana Heart par exemple. Si l'animation et la vitesse suis, si le panel de coup claque fort, c'est une très bonne nouvelle :)
Yohann26
Signaler
Yohann26
oh mon dieu les screen ! <3
Mokkori
Signaler
Mokkori
plus d'infos et d'images sur le site de famitsu:
http://www.famitsu.c...9/01049309.html

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris