Signaler


 

Etant plutôt fan de jeux japonais, j'attends toujours avec impatience les révélations du très célèbre magazine Famitsu. Mais cette fois, j'ai été complètement retourné par les news contenues dans le dernier numéro, qui s'annonce peut être comme le plus important jamais publié! J'ai donc décidé de faire un seul article pour parler de toutes ces annonces qui m'ont fait énormément plaisir. A noter qu'à l'heure où j'écris ces infos, les images/scan ne sont pas disponibles (je ferais une MAJ ou vous les proposerais dans des articles séparés plus tard quand on les aura en très bonne qualité) et que rien n'a filtré sur la présence ou non de Bayonetta 2 dans le magazine.

 

Persona


Je vais bien sur commencer avec l'annonce concernant Persona. Enfin, les annonces... Si je m'attendais fortement à l'annonce d'une version PS Vita de Persona 4 (et voila, je peux vous dire "je vous l'avais dit!"), je ne m'attendais pas au reste!
Revenons déjà sur cette annonce. Persona 4: The Golden sera un remake de P4 sur PS Vita et sortira au printemps 2012, tout du moins au Japon. Cette nouvelle version comprendra de nombreux ajouts dont:

- Un nouveau personnage qui s'appelle Mary (peut être la version "fille" du personnage principal?)
- Beaucoup plus de dialogues doublés.
- Le support de la fonction Wireless pour appeler d'autres joueurs à l'aide lorsque l'on est sur le point de mourir dans un donjon.
- Un nouvel opening avec une nouvelle musique composé par Shoji Meguro.
- De nouvelles séquences animées.
- Des ajouts demandés par les fan.
- En plus de ca, Famitsu a donné un indice sur une partie du jeu qui ne serait annoncée que plus tard et qui était très demandée par les joueurs...

Ca, ce n'est que l'annonce à laquelle je m'attendais. Elle m'a déjà fait énormément plaisir, mais les deux autres ont juste failli me faire avoir un arrêt cardiaque! Tout d'abord une annonce que personne n'aurait jamais pu deviner ou prédire: Persona 4 The Ultimate in Mayonaka Arena. Il s'agit d'un jeu de... combat! Il se déroulera deux ans après les évènements de Persona 4, et différents personnages du jeu feront leur retour. Teddie serait apparemment l'organisateur d'un tournois réunissant des personnages de P4, mais aussi de Persona 3! Ainsi, Aigis a déjà été confirmée... Franchement je suis très excité par ce jeu. Un jeu de combat en 2D, c'est vraiment quelque chose qui pourra mettre en valeur le chara design de la série Persona. Et en plus, avec les Persona, il y a moyen de créer un système de jeu original et complexe. Mais vous savez ce qui est vraiment dingue dans cette annonce? Ce sont les développeurs de Blazblue qui travailleront sur ce jeu! Et là, forcément, je me dis que ca va juste être un jeu de combat incontournable. Atlus + Arc System Work = WIN! Le jeu sortira d'abord sur borne d'arcade, puis sur PS3 et 360 dans le courant de l'année 2012.

Enfin pour terminer sur Persona, on a enfin la confirmation officiel qu'Atlus commence a développer Persona 5. Peu d'infos ont été données, si ce n'est que les préparations basiques pour le développement du jeu ont été faites, et que l'équipe habituelle qui s'occupe des Persona travaille sur le jeu. On aura peut être plus de détails au TGS, sur l'histoire ou l'univers du jeu. Mais cela m'étonnerait, je ne pense pas qu'on en entendra énormément parler avant un an, histoire que ca n'eclipse pas tous les projets liés à Persona 4 qui devraient faire notre bonheur en 2012! ^^

 

Yakuza


Pas (encore) de grosse annonce pour Yakuza. Famitsu nous révèle que le Studio Yakuza a été formé, et qu'il se concentrera uniquement sur les jeux de la licence. Le prochain à venir sera une suite à Yakuza Black Panther, l'épisode PSP (pas encore/jamais sorti chez nous), qui sortira elle aussi sur PSP. Plus intéressant, le studio travaillerait aussi sur Yakuza 5... Mais aucune information n'a filtré, puisqu'une annonce plus détaillée devrait avoir lieu aujourd'hui même lors d'une conférence de presse dédiée. On reparlera donc de Yakuza 5 dans la journée, j'ai hate d'en savoir plus (et pourquoi pas quelques annonces pour l'occident, j'attends toujours l'épisode PSP et Of the End!).

 

Fatal Frame (Project Zero) sur 3DS!


La série Fatal Frame, célèbre licence de jeux survival horror plus connue sous le nom de Project Zero chez nous, débarquera sur 3DS! La réalité augmentée de la 3DS avaient fait rêver certains joueurs, dont Parodius, d'un épisode de la série sur la dernière portable de Nintendo, leur voeu à été exhaucé! Même si le jeu s'éloignera un peu du concept original pour tirer profit des capacités de la 3DS.
En effet, cet épisode est un spin off de la série et sera différent des épisodes précédents. Sous titré "Spirit photo", il faudra bien évidemment se servir de l'objectif (pourri) de la 3DS pour prendre des spectres en photo et ainsi les exorciser. Mais pas seulement. A l'instar de Ninokuni et de son manuscrit, le jeu sera vendu avec un "AR Book" qui aura un rôle important dans le jeu. La réalité augmentée sera donc définitivement un élément important du jeu, et quoi de mieux qu'un objet réel à utiliser dans le jeu pour encore plus nous plonger dedans! Famitsu a dévoilé trois modes de jeu:

- Zero: Purple Diary sera le mode principal du jeu. Il faudra travailler avec une fille que l'on devra ramener dans le monde réel (?) pour résoudre le mystère du journal violet maudit, représenté par l'AR Book. Un concept intriguant mais qui a l'air vraiment intéressant, de par sa nature qui mélange virtuel et réel.

- Horror Notebook proposera une collection de mini-jeux utilisant l'AR Notebook.

- Ghost Camera vous permettra de prendre en photo des esprits.

J'attends d'en savoir plus avant d'être emballé, mais ca a l'air de bien utiliser les fonctions de la 3DS. Par contre, le fait qu'il y ait un livre vendu en bundle me fait craindre l'absence de localisation et donc de sortie chez nous =/

 

Galgun


Galgun sortira sur Playstation 3! Si vous aussi vous avez rêvé de pouvoir vous essayer à ce rail shooter coquin en import mais que vous n'avez pas de 360 japonaise, soyez heureux! En plus d'être compatible PS Move, cette version aura un nouveau personnage féminin (Ekoro), un nouveau mode de jeu appelé Doki Doki Carnaval et des graphismes plus jolis. Ca fait plaisir! Encore une exclu 360 "otaku" qui passe sur PS3, après The [email protected] Ca me fait plaisir en tout cas, j'avais bien envie d'y jouer, mais sans investir dans une 360 japonaise. Sortie prévue cet hiver!

 

Ninokuni


Pour terminer, une PS3 édition spéciale Ninokuni a été annoncée. Elle risque surement de concurrencer la version Xilia niveau classe, mais avec des couleurs bien différentes! Si aucune image de la bête n'est disponible pour le moment, on sait qu'elle sera blanche et dorée, à l'image du logo du jeu (ci dessus). Voila, je trouvais ca cool de vous en parler.

 

A noter que Tales of Xilia a failli avoir la note maximale dans Famitsu, puisque le jeu a recu trois 10 et un 9 de la part des quatre testeurs. Et à l'heure où je finis d'écrire ces lignes, la rumeur Bayonetta 2 vient d'être démentie: aucune annonce de ce genre pour le moment. Peut être qu'on aura quelque chose au TGS... mais bon, pour moi, les news de ce Famitsu suffisent largement à faire mon bonheur! =D

Voir aussi

Groupes : 
Yakuza, Project Zero
Jeux : 
Persona 4, Persona 5, GalGun, Yakuza 5
Sociétés : 
Atlus, Sega, Arc System Works
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Yohann26
Signaler
Yohann26
ça a l'air mega classe !
Mokkori
Signaler
Mokkori
t'as des scan du famitsu concernant le jeu de combat de Persona sur le site de basgrospoing http://basgrospoing....combat-persona/
Parodius
Signaler
Parodius
Okay ! Alors c'est une vrai bonne nouvelle ! Du moment que ce n'est pas un Arcana Heart like ...
Kokoro
Signaler
Kokoro
Pour le jeu de combat il sera développé par Arc System Work, mais en collaboration avec certains membres d'Atlus qui ont bossé sur la série Persona pour que l'univers soit respecté, ce genre de choses. Mais c'est ASW qui développe le jeu. Par contre je me pose la question de savoir comment ca va se passer au niveau du chara design et de la musique du jeu. Mais dans tous les cas, ca s'annonce très prometteur =D
Parodius
Signaler
Parodius
Haha ! Je l'avais dit moi aussi concernant project zéro sur 3ds !!! Des l'annonce de la RA sur cette console je l'avais fantasmé ^^...
Pour le jeu de baston, ASW l'edite seulement ou le produit ?
Yohann26
Signaler
Yohann26
Le Japon revient en force ! et c'est pas fini ! merci pour ce petit recap de Famitsu.
Shin_Kawa
Signaler
Shin_Kawa
Pour Yakuza et Galgun tu vends du rêve mon cher ^^
Mokkori
Signaler
Mokkori
Je me demande si ils vont inclure le patch de censure ou pas pour Galgun (sachant que c'était microsoft qui avait poussé dans ce sens si mes souvenirs sont bon).
Kaminos
Signaler
Kaminos
O.M.G.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris