Voici trois infos réunies en un article sur l'un des jeux les plus attendus de 2012: Mass Effect 3. Tout d'abord, je vais conclure la série d'articles sur l'apparence de base de la version femme de Shepard, car les votes sont clos. Shepard sera donc rousse, c'est officiel. Les premiers visuels ont même déjà été diffusés:

 


 


 


 


 

Pour le fun, je rajoute deux photos du "vrai" visage de Femshep, Jennifer Hale, qui a d'ailleurs été doubleuse dans de nombreux jeux (Naomi Hunter et Emma Emmerich dans la série Metal Gear Solid, Bastilla Shan dans Kotor, Samus Aran dans Metroid Prime, Ophelia dans Brutal Legend...).

 


 


 

Passons maintenant à de vraies infos sur le jeu! Lors d'une émission, Casey Hudson a répondu à quelques questions posées par des fan. Vous pouvez les retrouver, ainsi que leurs réponses, ici. Moi je vais vous parler de ce qui m'a le plus intéressé, et un peu rassuré. Interrogé sur la collecte de ressource, il a déclaré que dans le contexte de Mass Effect 3, une guerre totale, ca n'avait pas de sens. Il veut cependant toujours avoir un coté exploration. Il a dit qu'on visiterait des planètes et que cela aurait un rapport avec les alliances que l'on devra conclure avec différentes races. En extrapolant un peu, on peut en déduire que l'exploration au sol sera de retour, ainsi que les missions secondaires (présentent dans le deuxième épisodes, mais moins nombreuses que dans le premier). Si cela ce confirme, ca me ferait beaucoup plaisir et ca me rassurerait enfin à propos d'une série qui semble parfois trop s'éloigner de son premier épisode que je considère comme le meilleur jeu de cette génération de consoles.

 


Attention, possible spoiler (risque léger: déjà dévoilé lors des premières infos sur Mass Effect 3)

Pour conclure, sachez que Dark Horse devrait publier un comics en quatre épisodes avant la sortie de ce troisième épisode. Après Liara et L'Homme Trouble, c'est Aria T'loak qui a été choisie pour être au coeur de cette histoire parallèle aux évènements de la série. L'histoire se déroulera chronologiquement avant Mass Effect 3, et Aria devra faire face à d'étranges créatures apparemment introduite dans la station Omega par Cerberus. Peu de détails ont été dévoilé sur l'histoire, mais retrouver l'une des plus impitoyables As(s)ari qui existe est déjà assez réjouissant, sans compter qu'on risque d'en apprendre un peu plus sur Cerberus, qui semble avoir changé de camp... Les premiers visuels ont été dévoilés: