Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Il se murmurait il y a peu qu'un jeu édité par Square Enix et sur lequel travaillerait Kimberley Swift (ex employée de Valve ayant travaillé sur Portal et Left 4 Dead) serait dévoilé très prochainement. Et bien ca y est, c'est fait! Quantum Conundrum, c'est son nom, proposera de résoudre des puzzle à la première personne dans un style de jeu assez proche de Portal, et devrait sortir en début d'année 2012!
Mais l'univers est très différent. Graphiquement le jeu sera plus "cartoon", et le ton sera apparemment plus léger. On incarnera le neveu de Fitz Quadrwangle, un scientifique fou qui se retrouve piégé dans une autre dimension à la suite d'une expérience ayant mal tourné, et que l'on devra bien sur retrouver. Pour cela il faudra se déplacer dans une maison rempli d'expériences étranges qui représenteront les puzzle du jeu. Pour résoudre tout ces casses têtes, on utilisera un gant permettant de switcher entre différentes dimensions.

Je suis assez emballé, même si le concept rappelle forcément Portal (jeu d'aventure en vue FPS, salle/pièces, la science au coeur de l'univers...). La direction artistique a l'air sympa, le gameplay promet d'être amusant (la dimension toute rose et tout en "peluche" =D), j'ai hate d'en savoir plus! Je vous laisse avec deux vidéo de Gamespot sur le jeu, un trailer et une démo du jeu ^^

 

 

 

 

 

 Vu sur VG247

Voir aussi

Sociétés : 
Square Enix, AirTight Games
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Ink
Signaler
Ink
J'ai vu ça hier, et je suis moyennement emballé.

Le concept de "dimensions" ayant chacune ses priorités est intéressant évidemment, mais les vidéos ne montrent pas véritablement de challenge, ce qui laisse sous-entendre soit un petit bémol de communication, soit des mécanismes extrêmement obvious, et donc un challenge au rabais.

Je ne crie quand même pas à l'échec, mais rien de bien excitant. D'autant que je trouve bizarre de quitter Valve après avoir été sur Portal, pour refaire un puzzle game en FP (pas S !), reposant sur la même architecture. Mais là on est plus dans le questionnement humain, donc un peu HS... ^^

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris