
Le PSG a enfin gagné son premier match face à Valenciennes au Parc des Princes ce dimanche après midi, sur le score de deux buts à un. Après deux match en championnat pas vraiment convaincants (une défaite et un match nul, deux buts encaissés, un seul marqué), les joueurs de la capitale ont réussi à s'imposer à domicile face à des valenciennois sur la défensive, après un match difficile.
Les parisiens ont pourtant commencé leur match de manière habituelle, avec un rythme faible. Ils n'ont pas eu d'occasions très dangereuse la première demi-heure, loupant souvant la dernière passe ou le dernier geste. Les valenciennois se sont même montrés plus dangereux en contre. Le PSG était bien parti pour vivre une autre mauvaise soirée... et pourtant, les parisiens ont ouvert le score en premier, grâce à Gameiro, qui marque son troisième but en trois match! Sur un super tacle de Camara, qui a ensuite passé la balle à Menez qui a remonté une moitié de terrain avant de délivrer la passe décisive à l'ex-attaquant lorientais. La première mi-temps aurait pu bien se finir si Valenciennes n'avait pas égalisé lors des arrêts de jeu! Le secteur le moins rassurant de l'équipe, la défense, a encore prouvé sa faiblesse. Sur un centre qui n'aurait pas du être un danger si les deux défenseurs centraux n'avaient pas marqués le même joueur, un valenciennois a marqué d'une tête sur laquelle Sirigu ne pouvait rien faire. De quoi casser l'enthousiasme des parisiens.
De retour des vestiaires, les parisiens étaient motivés, mais manquaient toujours d'un peu de réalisme devant les buts, à l'image de Gameiro qui mettait une frappe 2 mètres trop haut alors qu'il était en bonne position pour réaliser un doublé. Valenciennes a aussi eu quelques possibilités, toujours en contre, mais rien de très inquiétant. Finalement, c'est Nene qui marquera le but de la victoire sur un penalty constestable. Mais ca arrive souvent dans le foot, dans un sens comme dans l'autre, ca fait parti du jeu. Paris s'est donc imposé, sans avoir totalement convaincu, mais en faisant un match correct.
J'ai trouvé certains joueurs très bons, comme Matuidi, Menez, Gameiro et Pastore, entré en cours de jeu et qui, sans faire des choses incroyables, a assuré en faisant des bonnes passes et en dribblant bien. Par contre, ce qui ressort de ce match, c'est qu'il faut faire quelque chose pour renforcer la défense. Trois buts encaissés en trois match de championnat, ce n'est pas non plus une passoire, mais ce sont des buts qui font mal, et un par match. Il serait donc intelligent de recruter un ou deux défenseurs avant la fin du mercato, au lieu de saliver sur un attaquant, car pour moi c'est tout ce qu'il manque pour boucler le mercato du PSG (avec une priorité au niveau du poste de latéral gauche, je vois mal Tiéné occuper seul ce poste toute la saison... =/).
Je suis content du résultat au final, même si les parisiens n'ont pas paru imprenables ce soir. Les trois points de la victoire font plaisir, mais il reste encore du chemin à faire pour que le PSG soit une grande équipe. Mais cette victoire devrait faire du bien au moral des joueurs, et celui des supporter. Le PSG lance enfin sa saison et Pastore semble bientôt prêt pour être titulaire. Vivement le prochain match! ^^
22/08/2011, 00:24
Pastore/Nene/Gameiro, quand ils se trouveront les yeux fermés, ça va faire mal.
Je ne te rejoins pas sur Menez par contre. Même s'il fait le bon geste par moments (encore une passe décisive ce soir), il fait le reste (la majeure partie) du temps de mauvais choix... Cela dit, je ne le sifflerais pas comme l'ont fait certains "supporters" ce soir. Je pense qu'avec les matches, il va devenir bien meilleur.
Le prochain match à Toulouse sera plus compliqué, le PSG devra montrer un meilleur visage pour espérer l'emporter.
22/08/2011, 01:02
22/08/2011, 02:57
22/08/2011, 10:24
22/08/2011, 10:54
Surtout lorsque l'on voit le pénalty non-sifflé pour l'OM hier soir...
22/08/2011, 11:17
22/08/2011, 11:47
22/08/2011, 15:44
23/08/2011, 15:18
ok je sors xD