Signaler
Hors jeux (Geekerie)

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas partagé avec vous des images de mes éditions collector. Ce n'est pas que je n'en recevait plus, mais bon, elles n'étaient pas forcément récentes, et j'étais pas spécialement motivé. Mais aujourd'hui je vais vous présenter mes deux dernières éditions collector, recues ce matin! Deux jeux de combat en 2D typiquement japonais, un pas tout récent et un qui vient juste de sortir...

 


Blazblue Continuum Shift vient donc rejoindre ma collection! Etant plutôt fan des jeux de combats fait par Arc System Works, je ne pouvais pas passer à coté de la suite de Blazblue. Si je ne l'avais pas pris jusque là, c'est parce que je voulais absolument l'édition collector, ayant déjà celle du premier, mais de préférence à petit prix. Je l'ai finalement trouvé pour une vingtaine d'euros, neuve. Je ne pense pas que je vais y jouer pour le moment, car je sais que je ne pourrais pas m'empêcher de craquer pour les DLC (Makoto <3), et ce n'est pas le moment de dépenser 20 euros en personnages téléchargeables, alors que la vague de jeux de fin d'année arrive. Bref, passons en revue le contenu de cette édition!

 


C'est un collector assez classique, avec un artbook et des fiches personnages. Oui, c'est tout! Mais l'artbook étant quand même assez épais, je suis assez satisfait.

 


Les fiches personnages sont en fait des artworks avec à l'arrière la liste des coups des personnages.

 


Cette photo est volontairement floutée pour ne pas heurter votre sensibilité. Ok, ok... je l'ai un peu raté =(

 


Comme pour le premier collector, l'artbook contient des illustrations coquines (sans être vulgaires).

 


Cette image la, c'est pour faire plaisir à Ashlotte =p

 

 


Ca commence bien...

 

Le deuxième jeu n'est autre qu'Arcana Heart 3. Un autre jeu de combat! Mais un peu spécial, puisque dans celui la, il n'y a que des filles, qui représentent toutes plus ou moins des clichés d'anime japonais. Oui, je l'ai principalement acheté pour ca (mais aussi parce qu'il a l'air d'être bon, quand même!). Je n'ai pas craqué pour l'édition collector avec un tapis de souris qui a des seins (si si, je vous jure), parce que ca ne valait pas le coup de payer le double du prix juste pour ca (ce n'est que mon avis bien sur).

 


Ce collector est un peu plus fourni que celui de Blazblue, puisqu'on y trouve, en plus d'un artbook un peu plus généreux, l'OST du jeu. C'est un bon collector pour un jeu de combat. Je pense essayer le jeu assez rapidement, pour découvrir la série (les deux premiers épisodes ne sont pas sortis du Japon il me semble). Je me demande quelle fille je vais choisir parmi les 36... mais je pense que ca sera soit l'héroine soit la bombasse de la cover. Je vous donnerais surement mon avis sur ce jeu dans les semaines à venir!

 


J'adore l'arrière de la boite "Swords, Guns and ass kicking Nuns, that's what little girls are made of" et le tacle/jeu de mot "this ain't no sweet fighter!" =p

 


Toutes les combattantes ont le droit à deux pages dans l'artbook, avec leur profil et des illustrations. Dommage que les informations du profil n'aient pas été traduites!

 


La deuxième partie de l'artbook se concentre sur des travaux préparatoires et des croquis.

 


Avec l'OST, on trouve des cartes avec les listes de coups des combattantes.

 


Voila, c'est fini! Je suis content d'ajouter ces deux collector à ma collection. J'en ai eu pour 50 euros pour les deux, donc une assez bonne affaire je pense (les deux sont neufs). Le prochain collector que je devrais déballer aura quand même un peu plus de gueule, puisqu'il s'agira du collector d'un jeu se déroulant dans le futur et que j'attends beaucoup... Saurez vous trouver lequel? =p

 

Dieu du sexe: human reproduction

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

lopal
Signaler
lopal
Et la je regrette de ne pas avoir attendu la baisse de prix de l'édition collector.

ps : Makoto ? nan faut prendre Platinum. oh yeah
MaTSaMa
Signaler
MaTSaMa
J'ai le même pour BBCS! Tu joues? Ajoutes-moi à tes amis idpsn MaT-SaMa, pour se foutre sur la tronche ^^
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Omg.
Kelun
Signaler
Kelun
Dieu du sexe: human reproduction ?

Rigole pas avec ça, c'est un coup à avoir du viagra et un gode dans l'édition collector ! :lol:
Onink
Signaler
Onink
(Double post, sorry!)
Je met ma tête à couper que le collector que tu attend est celui de Deus Ex. :)
Onink
Signaler
Onink
Très classe l'édition collector de Blazblue!
J'avoue par contre ne jamais avoir entendu parler du second jeu... qui possède néanmoins une fort jolie jaquette. :P
Kaminos
Signaler
Kaminos
L'OST d'Arcana c'est de la musique ou de la data

Parce que celle de BB c'était de la data, ce qui est une honte ><

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris