Signaler
Hors jeux (People)

Qu'est ce que le fondateur de Valve et le créateur de Minecraft ont en commun? Je suis sur que vous seriez tentés de me dire "un peu trop de poids", mais ce n'est pas à ca que je faisais allusion. Ces deux figures emblématiques de l'industrie des jeux vidéo sont surtout super cool. Et je ne leur décerne pas ce compliment juste parce qu'ils ont un joli sourire ou qu'ils font de bons jeux. Non, ils ont fait parler d'eux cette semaine, d'une manière bien sympathique.

 

 Vous avez surement entendu parler de ces deux fans canadiens qui avaient décidé de prostester devant les locaux de Valve pour manifester leur mécontentement à propos de l'Episode Three de Half Life 2 dont on n'a toujours pas de nouvelles. Cela aurait pu se finir "mal", ou plutôt d'une manière banale vu qu'un agent de police avait été appellé pour aller s'occuper des deux fans. Mais cela n'a pas été le cas, bien au contraire! Regardez donc ce que Gabe Newell a déclaré à ce sujet dans une interview accordée à Kotaku:

Ils voulaient savoir quand l'Episode Three allait sortir. Je leur ai dit "je ne peux pas vous le dire", et ils étaient, genre, "Okay...".

Cela aurait pu s'arrêter là, mais les canadiens que Newell a décrit comme "sympathiques" ont eu le droit à un traitement plutôt de faveur, en guise de consolation peut être...

Nous leur avons demandé combien de soda ils avaient, ils n'en avaient que deux. On leur a donc envoyé des soda et fait livrer quelques pizza. Nous les avons aussi invité à tester Dota 2 dans nos locaux, nous avions besoin de gens pour tester le jeu.

Nous étions inquiets lorsque l'agent de police est arrivé, mais finalement il était lui même un fan de Half-Life 2 et il les a compris. Il ne les a donc pas chassé.

Au final, ils sont restés deux jours. Ils nous manquent.

Quelle classe ce Gabe quand même! Mais Markus "Notch" Persson, développeur à l'origine de Minecraft n'est pas en reste. Si il peut aisément être qualifié de gars cool grâce à Minecraft, la facon dont il le développe et son business model, l'homme est aussi un personnage très sympathique, comme le prouve cette amusante anecdote rapportée par CVG. Notch est actuellement en conflit avec Bethesda à propos d'un jeu développé par son studio, Mojang, et qui s'appelera Scrolls, une marque appartenant apparemment à Bethesda. Si dans la majorité des cas on aurait eu le droit à des déclarations assassines des deux cotés, ici, ce n'est pas le cas. En effet, Notch est fan de Bethesda, il a d'ailleurs même décalé la Minecraftcon, un évènement qui célèbrera la sortie officielle de Minecraft, pour pouvoir jouer à Skyrim! Aujourd'hui, Notch a proposé une solution pour régler ce problème de droit, une solution qui tranche avec ce qu'on a l'habitude de voir, et qui ne nécessite ni procès, ni avocats...

Hey, Bethesda! Réglons ca!

Je suis de retour et je suis excité.

Mon marriage a été magnifique jusqu'à présent, et personne n'a saboté mon ordinateur pendant que j'étais parti.

La seule chose négative est ce procès pour la marque Scrolls qui n'a pas de sens, et je pense avoir trouvé la solution parfaite pour régler ca:

Vous vous rappelez cette scène de Game of Thrones où Tyrion choisi de se battre dans l'Eyrie? Et bien faisons ca! Je défie Bethesda à une partie de Quake 3. Trois de vos meilleurs guerriers contre trois des notres. Nous choisirons un niveau, vous choisirez l'autre, et l'ordre sera déterminé au hasard. Des matchs de 20 minutes, l'équipe qui a le plus grand nombre de frag sur les deux niveaux l'emporte!

Si nous gagnons, vous abandonnez le procès.

Si vous gagnez, nous remplacerons le nom de Scrolls par un nom qui vous convient.

Qu'importe l'issue de cette affaire, nous pourrions toujours avoir un petit texte quelque part pour dire que notre jeu n'a aucun lien avec votre série, si vous le souhaitez.

Je suis sérieux à propos de ca.

 
A t on déjà vu une facon de régler une affaire judiciaire aussi incroyable? Lors d'une partie de Quake 3! Bethesda a désormais tout intérêt à accepter, même si ce n'est pas sur qu'ils le fassent (les grosses compagnies, leurs avocats pointilleux, tout ca...). Bref, Notch est vraiment un mec cool!

 

Vous connaissez donc désormais le point commun entre Gabe Newell et Notch: bien qu'ils soient à la tête de gros studio de jeux vidéo, ils sont restés des gars sympa, et avec une bonne mentalité! ^__^
Si seulement tout le monde pouvait s'en inspirer... (*tousse* Kotick *tousse*)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Sharn
Signaler
Sharn
Référence à GoT j'adhère.
jinks
Signaler
jinks
@Mordo: --' stop la tu fait le gamin

Apparemment Bethesda aurait refuser de faire une partie de Quake contre Notch.
mordo
Signaler
mordo
Excellent article, excellent travail de traduction. La manière dont la ponctuation est employée reflète bien la maestria de ta grosse verve.
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
C'est super ces petites anecdotes !
Kaminos
Signaler
Kaminos
Putain, mais c'est royal ces deux histoires <3
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Un jour quand je serais développeur, je serais cool comme eux !
Ink
Signaler
Ink
Une belle histoire à raconter au coin du feu à nos p'tits enfants ! !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris