Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Je consulte régulièrement le site Kotaku, que j'apprécie énormément, et un de leurs articles en particulier m'a intéressé hier. C'est un article sur les graphismes des jeux de la PS Vita, et de leur beauté, ou non. Bien sur, on ne juge pas un jeu à ses graphismes, mais lorsqu'une nouvelle console fait son apparition, il est toujours intéressant de voir ce qu'elle a dans le ventre, et si les jeux qui sortent dessus exploitent bien la machine, ou pas. Bref, Kotaku se base sur les screen de certains jeux, et j'avais envie de partager ca avec vous, tout en ajoutant mon avis à moi dans la foulée ^^

 

Resistance Burning Skies



Kotaku semble avoir été décu par l'épisode Vita de Resistance, d'un point de vue graphique. S'ils trouvent le jeu impressionnant pour une console portable, notamment sur la deuxième image, les ennemis et les textures manquent de finesse pour eux. Je ne peux qu'appuyer cette analyse. Bien que je sois emballé par le jeu, et que je trouve qu'il ferait un bon FPS pour le lancement de la console, on est loin de la qualité d'un jeu PS3, chose qu'avait promis Sony pour sa portable. Ceci dit, ca reste au dessus des consoles portables actuelles.

 

Ruin



Ruin, le Hack'n'Slash de la Vita a séduit Kotaku. Le site estime en effet que les effets de lumière et le modélisation du personnage sont convaincants. Quant aux textures, il ne les trouve pas fantastiques, mais tout de même réussies. Je dois avouer que j'ai bien vite jugé ce jeu, voyant en lui le Untold Legend de la Vita... mais c'est vrai que ca a de la gueule quand même! Je lui laisserais peut être sa chance, si les tests ne sont pas trop négatifs.

 

LittleBigPlanet



Kotaku trouve que la version PS Vita de LBP a beaucoup de charme, en particulier grâce à des textures très réussies. Et je ne vais pas les contredire! Si LBP a fini par me gaver, je dois admettre que les textures sur les objets sont tellement réussies qu'on pourrait presque imaginer la sensation que ca aurait au touché! Mais ce n'est pas ca qui me fera acheter le jeu.

 

Escape Plan



Dévoilé aujourd'hui même à la Gamescom, Escape Plan est une réussite d'un point de vue visuel pour Kotaku, que ce soit le style cartoon du jeu ou les détails comme le lit et les plumes qui volent sur la deuxième image par exemple. Je dois admettre que c'est ce qui m'a le plus séduit lors de la présentation de ce jeu: le style graphique. Cela ne fait pas forcément un bon jeu, mais ca permet au jeu de se démarquer des autres jeux et d'avoir une personnalité. Je le surveillerais avec attention celui la.

 

Little Deviants



Little Deviants est le mauvais élève pour Kotaku. Le jeu ne les a en effet pas convaincu, que ce soit au niveau des textures, notamment au sol, ou de la modélisation des personnages. De mon coté, je ne trouve pas ca fantastique, mais vu que Little Deviant est à mes yeux un jeu pour pouvoir tester toutes les fonctionnalités de la PS Vita, les graphismes importent peu, ce que je vois me suffit. Après si ce n'est pas une démo technique inclus dans la console mais un jeu à part entière vendu au prix fort, là, oui, ca aura du mal à passer...

 

Wipeout 2048



Wipeout 2048 semble avoir tapé dans l'oeil de Kotaku! Les détails présents sur les vaisseaux les auraient particulièrement bluffé. Les textures des décors en eux même ne sont pas forcément folichonnes, mais selon eux, à pleine vitesse, cela ne sera pas dérangeant. Perso, j'attends ce jeu avec une grande impatience, et je suis sous le charme depuis les premières images, donc vous l'aurez compris, ca me plait beaucoup! ^^

 

Smart As


Une seule image pour Smart As, car c'est un jeu de réflexion et que les graphismes ne comptent pas trop. Kotaku a juste souligné le coté coloré du jeu, qui est agréable. Je n'ai rien à dire sur ce jeu personnellement.

 

 

Voila, c'était un échantillon de ce qui vous attend sur PS Vita! A noter quand même qu'il manque deux jeux qui ont l'air très beaux (peut être même les plus beaux): Uncharted Golden Abyss et Gravity Daze! Et vous, que pensez vous de ces jeux, qui feront surement parti du line up de lancement de la console, d'un point de vue graphique? Etes vous bluffés, surpris, décus?

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Liquidus
Signaler
Liquidus
ne pas oublier uncharted golden abyss non plus
Chriclau
Signaler
Chriclau
Samizo Kouhei> Soit c'est ça, soit c'est l'inverse lol ( les screens qui rendent pas justice au jeu en mouvement).
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Les photos peuvent très bien être retouchées. Faut voir en mouvement, mais c'est très prometteur.
Chriclau
Signaler
Chriclau
Je trouve pas ça très pertinent de faire avec des screenshots. Les graphismes d'un jeu se jugent avec des vidéos minimum.
Haorou
Signaler
Haorou
"que pensez vous de ces jeux" ?

Que c'est cochon ! Surtout Gravity Daze qui m'a "inceptionné" une idée au sujet de la Vita "Acheter Day One !"
En réalité, je pense tenir un moment sans. Mais ça va être difficile.

Le seul truc qui m'emmerde, c'est que cette console va se prendre une Upgrade/Lifting après 2 ans.

En tout cas, ils sont de toutes beautés ces screens. Resistance et Little Deviants sont loin d'être moches même si ce n'est pas la panacée.
Zinzolin_Hallcuine
Signaler
Zinzolin_Hallcuine
Okay... Alors niveau graphisme elle assure !
Yohann26
Signaler
Yohann26
LBS est vraiment bluffant oui ! Vivement + d'annonces

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris