Insane est un jeu plutôt attendu. Un survival horror, genre un peu délaissé sur cette génération, avec Guillermo del Toro, célèbre réalisateur espagnol connu pour ses univers originaux, qui travaille dessus, forcément, ca suscite de l'attente. Et quand on vous dit que ca ne sortira qu'en 2013, cela ne fait qu'augmenter l'attente. Heureusement Guillermo ne nous laisse pas patienter sans rien à se mettre sous la dent, puisqu'il révèle, via de courtes déclarations, certains aspects du jeu.

Nous allons faire un jeu bac à sable, alors nous avons déjà créé toute l'architecture. Je suis un gros joueurs, mais faire un jeu est différent, vous devez être respectueux du media. J'apprends beaucoup. On a parlé de l'histoire pendant des semaines. Nous avons créé des créatures qui sont obsènement fun et uniques. Vous n'en aurez jamais vu des comme ca auparavant.
C'est "Lovecraftien", c'est vraiment étrange, mais c'est Lovecraftien d'une facon très dérangée. C'est vraiment, vraiment amusant. Il y a de l'action, mais c'est aussi un jeu très choquant. Guy Davis est pour moi l'un des meilleurs designer de monstres encore en vie de nos jours.

On apprend donc pas mal de choses. D'abord que le jeu semble être ouvert ou au moins laisser une certaine liberté, ce qui est assez rare dans les jeux d'horreur (à ma connaissance, seul Silent Hill propose un monde ouvert avec sa ville à parcourir). Ensuite qu'il y aura un peu d'action, mais que le jeu proposera aussi une terreur psychologique. Et surtout que Guy Davis sera le designer des monstres! Pour rappel, il est connu pour avoir travaillé sur Hellboy! Pour vous faire une idée, voici quelques unes de ses illustrations. Bref, ca s'annonce plutôt bon, même s'il est encore trop tot pour vraiment se prononcer.

 

 Vu sur Destructoid