Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Insane est un jeu plutôt attendu. Un survival horror, genre un peu délaissé sur cette génération, avec Guillermo del Toro, célèbre réalisateur espagnol connu pour ses univers originaux, qui travaille dessus, forcément, ca suscite de l'attente. Et quand on vous dit que ca ne sortira qu'en 2013, cela ne fait qu'augmenter l'attente. Heureusement Guillermo ne nous laisse pas patienter sans rien à se mettre sous la dent, puisqu'il révèle, via de courtes déclarations, certains aspects du jeu.

Nous allons faire un jeu bac à sable, alors nous avons déjà créé toute l'architecture. Je suis un gros joueurs, mais faire un jeu est différent, vous devez être respectueux du media. J'apprends beaucoup. On a parlé de l'histoire pendant des semaines. Nous avons créé des créatures qui sont obsènement fun et uniques. Vous n'en aurez jamais vu des comme ca auparavant.
C'est "Lovecraftien", c'est vraiment étrange, mais c'est Lovecraftien d'une facon très dérangée. C'est vraiment, vraiment amusant. Il y a de l'action, mais c'est aussi un jeu très choquant. Guy Davis est pour moi l'un des meilleurs designer de monstres encore en vie de nos jours.

On apprend donc pas mal de choses. D'abord que le jeu semble être ouvert ou au moins laisser une certaine liberté, ce qui est assez rare dans les jeux d'horreur (à ma connaissance, seul Silent Hill propose un monde ouvert avec sa ville à parcourir). Ensuite qu'il y aura un peu d'action, mais que le jeu proposera aussi une terreur psychologique. Et surtout que Guy Davis sera le designer des monstres! Pour rappel, il est connu pour avoir travaillé sur Hellboy! Pour vous faire une idée, voici quelques unes de ses illustrations. Bref, ca s'annonce plutôt bon, même s'il est encore trop tot pour vraiment se prononcer.

 

 Vu sur Destructoid

Voir aussi

Jeux : 
InSANE
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

LordGenome
Signaler
LordGenome
Oui , il est Mexicain !! Cet homme est un génie dans la transcription d'ambiances sombres et poétiques.
demarreur
Signaler
demarreur
Tout le monde fait cette erreur mais il me semble qu'il est Mexicain et non Espagnol.
Karas
Signaler
Karas
Entendre Guillermo Del Toro parler de Lovecraft me donner tout de suite un "nerdgasm". Il suffit de voir Hellboy pour comprendre à quel point il a totalement saisi la représentation du bestiaire lovecraftien.
Je veux y croire !!

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris