Si vous n'avez pas joué à Borderlands en coop avec Petithappymeal, vous avez raté votre vie. Mais ce n'est pas ce dont je vais vous parler aujourd'hui. Non, aujourd'hui je vais plutôt vous parler des dernières infos qui ont fuité au sujet de Borderlands 2. Annoncé officiellement il y a quelques jours à peine, Borderlands 2 s'est dévoilé un peu plus dans le magazine GameInformer. Et comme d'habitude, les infos n'ont pas tardé à faire le tour de l'Internet. Voici ce qu'il y a à retenir au sujet de cette suite très attendue:

 

- On jouera toujours à 4 maximum en coopération.

- Les personnages jouables de Borderlands seront des PNJ dans ce jeu.

- Les joueurs incarneront donc quatre nouveaux personnages et surement quatre nouvelles classes.

- L'un de ces personnages se nomme Salvador, un gars barbu (voir l'image). C'est un Gunzerker. Sa capacité spéciale est de pouvoir utiliser une arme dans chaque main, quelque soit le type d'arme. Le fait qu'il y ait la précision "quelque soit le type d'arme" suggère que d'autres classes pourront utiliser deux armes en même temps, sans que ce soit tous les types d'armes.

- Le système d'abre de compétences du premier n'a pas changé, et on aura toujours le choix entre trois branches de spécialisation.

- Les armes de Borderlands n'apparaitront pas dans le deuxième épisode. Gearbox a décidé d'abandonner toutes ces armes pour n'en proposer que des nouvelles.

- Chaque fabriquant d'armes aura désormais son propre thème: un style et des couleurs uniques, ainsi qu'une "personnalité".

- Les armes pourront être améliorées. Certaines améliorations permettront d'avoir des effets temporaires à activer en combat, comme c'était le cas dans l'extension General Knoxx. Le magazine n'évoque par contre pas la possibilité de créer ses armes.

- Un nouvel élément, l'Eridium, a été ajouté. Il permet d'améliorer les stats des armes et des véhicules, et pourra aussi servir de monnaie d'échange.

- Les véhicules seront de retour, mais seront plus variés cette fois. Deux véhicules ont apparemment été montrés dans le magazine: le "Bandit Technical" et un véhicule avec quatre places (une pour chaque joueur).

- L'IA a été grandement améliorée, de manière générale.

- Les ennemis seront plus variés dans cette suite. Ils auront même accès à leurs propre types d'armes (et visiblement leurs propres véhicules, voir ci dessus). Dans les combats, ils seront plus réactifs et joueront mieux ensemble pour tuer le ou les joueur(s).

- Les PNJ auront l'air plus "vivants". Ils ne resteront plus sur place à vous attendre, mais vaqueront à leurs occupations, se promèneront en ville, etc...

- Il y aura des dialogues interactifs (donc avec des choix?).

- Les missions principales proposeront une histoire "dynamique", qui changera en fonction de vos actes. Par exemple, lors d'une mission de sauvetage, si vous mettez trop de temps à arriver et/ou que le personnage à sauver y passe, l'histoire se construira en intégrant cet échec. Par contre, on ne sait pas encore si ca aura une réelle influence sur la trame du jeu et si il y aura des fins différentes ou des embranchements réellement différents.

- Les Claptrap devraient être de retour dans cette suite.

- Les développeurs promettent un jeu d'une dimension "épique". Est ce qu'ils parlent de la taille du jeu ou des situations? Si c'est la taille du jeu, il se pourrait qu'il n'y ait plus de chargements entre les zones, ou que les zones soient plus grandes. Elles l'étaient déjà beaucoup dans Borderlands.

 

Vu sur Gematsu