Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Si vous n'avez pas joué à Borderlands en coop avec Petithappymeal, vous avez raté votre vie. Mais ce n'est pas ce dont je vais vous parler aujourd'hui. Non, aujourd'hui je vais plutôt vous parler des dernières infos qui ont fuité au sujet de Borderlands 2. Annoncé officiellement il y a quelques jours à peine, Borderlands 2 s'est dévoilé un peu plus dans le magazine GameInformer. Et comme d'habitude, les infos n'ont pas tardé à faire le tour de l'Internet. Voici ce qu'il y a à retenir au sujet de cette suite très attendue:

 

- On jouera toujours à 4 maximum en coopération.

- Les personnages jouables de Borderlands seront des PNJ dans ce jeu.

- Les joueurs incarneront donc quatre nouveaux personnages et surement quatre nouvelles classes.

- L'un de ces personnages se nomme Salvador, un gars barbu (voir l'image). C'est un Gunzerker. Sa capacité spéciale est de pouvoir utiliser une arme dans chaque main, quelque soit le type d'arme. Le fait qu'il y ait la précision "quelque soit le type d'arme" suggère que d'autres classes pourront utiliser deux armes en même temps, sans que ce soit tous les types d'armes.

- Le système d'abre de compétences du premier n'a pas changé, et on aura toujours le choix entre trois branches de spécialisation.

- Les armes de Borderlands n'apparaitront pas dans le deuxième épisode. Gearbox a décidé d'abandonner toutes ces armes pour n'en proposer que des nouvelles.

- Chaque fabriquant d'armes aura désormais son propre thème: un style et des couleurs uniques, ainsi qu'une "personnalité".

- Les armes pourront être améliorées. Certaines améliorations permettront d'avoir des effets temporaires à activer en combat, comme c'était le cas dans l'extension General Knoxx. Le magazine n'évoque par contre pas la possibilité de créer ses armes.

- Un nouvel élément, l'Eridium, a été ajouté. Il permet d'améliorer les stats des armes et des véhicules, et pourra aussi servir de monnaie d'échange.

- Les véhicules seront de retour, mais seront plus variés cette fois. Deux véhicules ont apparemment été montrés dans le magazine: le "Bandit Technical" et un véhicule avec quatre places (une pour chaque joueur).

- L'IA a été grandement améliorée, de manière générale.

- Les ennemis seront plus variés dans cette suite. Ils auront même accès à leurs propre types d'armes (et visiblement leurs propres véhicules, voir ci dessus). Dans les combats, ils seront plus réactifs et joueront mieux ensemble pour tuer le ou les joueur(s).

- Les PNJ auront l'air plus "vivants". Ils ne resteront plus sur place à vous attendre, mais vaqueront à leurs occupations, se promèneront en ville, etc...

- Il y aura des dialogues interactifs (donc avec des choix?).

- Les missions principales proposeront une histoire "dynamique", qui changera en fonction de vos actes. Par exemple, lors d'une mission de sauvetage, si vous mettez trop de temps à arriver et/ou que le personnage à sauver y passe, l'histoire se construira en intégrant cet échec. Par contre, on ne sait pas encore si ca aura une réelle influence sur la trame du jeu et si il y aura des fins différentes ou des embranchements réellement différents.

- Les Claptrap devraient être de retour dans cette suite.

- Les développeurs promettent un jeu d'une dimension "épique". Est ce qu'ils parlent de la taille du jeu ou des situations? Si c'est la taille du jeu, il se pourrait qu'il n'y ait plus de chargements entre les zones, ou que les zones soient plus grandes. Elles l'étaient déjà beaucoup dans Borderlands.

 

Vu sur Gematsu

Voir aussi

Jeux : 
Borderlands 2
Sociétés : 
2K Games, Gearbox Software
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je suis le seul à avoir jouer avec PHM from scratch j'ai l'impression. Après elle a levellé comme une crevarde dans son coin! :(
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Moi je l'ai sur PC et j'ai même pas pu jouer avec PHM >< Ca me rend si triste...
Kokoro
Signaler
Kokoro
Je les déteste les Claptrap =(
Mais ca m'enchante de pouvoir y jouer avec toi sans que tu ais 10 niveaux d'avances. Au moins je pourrais tuer quelques monstres lol
Petithappymeal
Signaler
Petithappymeal
Youpi le retour des claptraps ! Je suppose que ça t'enchante ! :P ( Bien sur que j'ai initiée tout le monde a ce jeu tellement c'est de la bombe ! )
Naburu
Signaler
Naburu
Wahou, ils ont l'air d'avoir pas mal amélioré le premier. J'espère que cette suite sera dans la lignée de son ainé !
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
J'ai beaucoup aimé borderlands , j'éspère que celui-ci sera bien t_t
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
Ça me rappel que j'ai joué que 5-6 heures sur le premier, tiens.
Si dans le deux ils enlèvent ce putain de respawn de monstres toutes les 5 minutes, je suis preneur. ^^

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris