Signaler

Tout est dans le titre! Atlus USA c'est fait un plaisir de nous annoncer, avec un gateau qui a l'air appétissant, que Catherine avait trouvé 200 000 possesseurs pour sa première semaine de vente aux USA, un record pour la branche américaine d'Atlus (Demon's Soul avait commencé à 150 000). Cela rejoint la précédente déclaration qui nous indiquait que Catherine était l'une des plus grosses réussite d'Atlus en terme de ventes. Nul doute que le coté sexy du jeu (en tout cas vu de l'extérieur), et le fait qu'on en ait parlé sur beaucoup de sites de jeux vidéo très connus a joué en sa faveur. J'ajouterais personnellement à ca le fait que le jeu aborde des thèmes assez inédits dans les jeux vidéo (la relation en couple, le mariage, l'adultère, etc...).
Je suis vraiment content, car ca prouve qu'un jeu original peut aussi bien se vendre, même s'il n'atteint pas les même sommets qu'un Call of Duty. Et puis, cela poussera peut être Atlus à dévoiler son prochain projet (Persona 5?) et à le sortir en occident. Et ce résultat pourrait même donner envie à des éditeurs de sortir des jeux qui sortent de l'ordinaire.... Bah quoi, on a le droit de rêver non? En tout cas je suis très heureux d'avoir participé à ces ventes. Je compte sur vous soutenir le jeu lors de sa sortie en France! ;D

 

Vu sur GameInformer

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Karas
Signaler
Karas
Bouhouhou...Je ne l'ai pas encore reçu :( Sinon, je suis bien content des chiffres de vente de Catherine ! Atlus mérite pleinement son succès pour l'ensemble de sa ligne éditoriale. Cependant, je serais curieux de savoir le nombre de vente hors USA, car je pense que nous sommes assez nombreux à l'avoir précommandé, avant même de savoir que le jeu allait débarquer en Europe...Catherine arrivera-t-elle a vendre sur le long terme ? Je l'espère en tout cas !
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
@Ink : je t'ai répondu en commentaire de mon article. C'est un puzzle-game : il faut se frayer un chemin en temps limité vers la sortie en escaladant, poussant / tirant des blocs.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
J'en suis à environ 7 heures de jeu, après plus d'une heure passé sur le Stage 5-3 ! :-) Très bon jeu, mais très difficile. J'espère qu'il y aura un patch correcteur pour les trophées restés en japonais.
Akiru
Signaler
Akiru
Tant mieux qu'un bon jeu ai l'intelligence de mettre les boobs en avant pour faire vendre au lieu de dépérir comme okami..

Eux au moins ont l'intelligence du marketing en plus de faire des bon jeu.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Pour les boobs, Parker?
Parker32
Signaler
Parker32
La même. Comme si seul l'argument de vente "boobs" suffisait à vendre un jeu. Enfin je vais quand même l'acheter....
Ink
Signaler
Ink
"Boobies can sell everything you want". Sans pour autant dire que la jaquette sexy est l'unique leitmotiv de l'acheteur, mais je trouve son gameplay encore énormément obscur...

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris