Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Edmund McMillen, l'un des deux talentueux développeurs de la Team Meat (Super Meat Boy), n'est pas du genre à rigoler. En effet, le développeur, qui travaille actuellement sur un jeu PC, The Binding of Isaac, s'est laché lors d'une interview et a sévèrement taclé la Wii et Kinect. Comme vous allez le voir, ses paroles sont très dures...

Alors que la question portait sur ce qu'il attendait pour la prochaine génération de consoles, il a déclaré:

Rendez moi simplement ma putain de manette !

Il s'est ensuite exprimé sur la Wii:

La Wii est arrivée avec cette histoire de motion control. Le seul jeu qui a été vraiment bon fut le jeu fait par Nintendo et sorti avec la console : Wii Sports. Tous les jeux sortis après celui-ci, et j'en ai joué à beaucoup, n'arrivent pas à utiliser la Wiimote et à être amusants grâce à ca.

Je suis plutôt d'accord avec lui. Il y a de bons jeux sur Wii, mais souvent ce sont les jeux qui se jouent de manière classique ou qui utilisent peu la Wiimote. Pour finir, McMillen a carrément attaqué Kinect :

Ce périphérique est un déchet. Il n'y a absolument rien de bon dessus. C'est une blague. C'est une putain de blague. Ca n'a vraiment aucun sens. Ils se justifient en disant qu'un grand nombre de gens l'achètent, mais ce n'est que du marketing. Je vous le dis, il ne va rien y avoir d'intéressant avec cette technologie avant au moins 10 ans qui vous fera dire à vos amis "wow, je veux vraiment avoir Kinect et jouer à ca!". Cela n'arrivera pas.

Et ben, il ne fait pas dans la demi mesure le McMillen ! Pour Kinect, je le trouve quand même très sévère, même si y'a un fond de vérité...

 

Vu sur Techtroids

Voir aussi

Groupes : 
Kinect
Plateformes : 
Wii
Sociétés : 
Team Meat
Ajouter à mes favoris Commenter (54)

Commentaires

fukube
Signaler
fukube
Il a raison.... Les bons jeux de la Wii pourraient largement se passer du motion, puisque son utilisation relève de l'émulation de touches normales purement et simplement.... Ce que les fanboys Nintendo ne parviennent pas à piger... Avec du motion, ou du kinect, tu n'as pas et tu n'auras jamais la précision d'une manettes avec des touches, ou d'un stylet... Cela reste de l'ordre du superflux, du cache misère....
TaoPaiPai
Signaler
TaoPaiPai
il aurait dû sortir Super Meat Boy sur CoreGrafx, techniquement ça tient... bref je comprends pas vraiment où il veut en venir vu les jeux qu'il fait, en quoi Kinect ou la wiimote le concerneraient? Je m'interroge plus sur ce qui a motivé ses propos plutôt qu'à leur contenu, racoleurs d'ailleurs. Microsoft et Nintendo l'ont traumat'? Pourquoi le monsieur se plaint-il de périphériques consoles alors qu'il développe pour PC et que son seul jeu tournerait en flash sur Facebook, ça va les chevilles, Monsieur?
glubbar
Signaler
glubbar
Vive McMillen
PsyKoP4t
Signaler
PsyKoP4t
Red Steel 2 (le 2, pas le 1...) était un très bon jeu qui utilisait parfaitement la wiimote et le nunchuk, et il n'aurait pas pu être joué à la manette
Vito Corleone
Signaler
Vito Corleone
"Justement c'est pour ça que ta réflexion sur des accessoires du bureau m'a semblé déplacée alors qu’il est juste question de console de jeu dans l'article :o"

"En effet, le développeur, qui travaille actuellement sur un jeu PC, The Binding of Isaac, s'est laché lors d'une interview et a sévèrement taclé la Wii et Kinect. Comme vous allez le voir, ses paroles sont très dures..."

Un indice s'est glissé dans cette phrase. Sauras-tu le retrouver ?
4n701n3.l35p1n3
Signaler
4n701n3.l35p1n3
"Pourtant, il me semble que la Wii a été mentionnée. Mmmmh, Bizarre..."

Justement c'est pour ça que ta réflexion sur des accessoires du bureau m'a semblé déplacée alors qu’il est juste question de console de jeu dans l'article :o
Yaden
Signaler
Yaden
Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de bons jeux (gamers ou pas) sur la Wii, juste qu'il n'y a pas de blockbusters, à part Wii Sports, qui placent la reconnaissance de mouvement au centre de leur gameplay. Je citerai en exemple les seuls jeux que j'ai retourné dans tous les sens sur cette console, à savoir Mario Galaxy 1 et 2 qui se contentent de secouer la Wiimote de temps en temps pour que Mario tourne sur lui-même, ce qui aurait tout à fait été possible, assigné à un bouton.

Pareil pour Donkey Kong Country Returns. Secouer la Wiimote pour taper des poings c'est rigolo, mais ça sert à rien. La roulade et le souffle auraient été plus précises assignés à un bouton.

Pareil pour Mario Kart, on fait juste une figure en secouant la Wiimote...

Tous ces jeux sont géniaux, mais avec ou sans reconnaissance de mouvement c'est pareil. Les devs ajoutent juste une petite feature vite fait pour qu'on se rappelle qu'on est sur Wii. (Je m'achète Xenoblade vendredi, on verra si ce sera pareil...)
Rigolol
Signaler
Rigolol
Kinect et le PS Move ont encore tout à prouver, à mes yeux en tout cas; par contre la Wii a de bons jeux! pour gamer, moins que pour les "causual" mais il y en a et certains ont été cités plus haut.

Perso je pense comme lui à propos des manettes mais je ne crache pas sur le reste pour autant meme si je suis loin d'etre fan de la jouabilité Wii/PSMove/Kinect...
Vito Corleone
Signaler
Vito Corleone
"Dommage qu'ici il soit question de jeu vidéo :/"

Pourtant, il me semble que la Wii a été mentionnée. Mmmmh, Bizarre... :huh:
Tony12V
Signaler
Tony12V
Entièrement d'accord pour la Wii, après Kinect je sais pas j'ai jamais utilisé. Pour le PSMove je trouve ça sympa, mais par contre impossible de l'utiliser dans un vrai jeu et j'ai même pas envie d'essayer, ça tue l'immersion.

J'avais essayé la démo de Top Spin 4 avec la Move, c'est juste une horreur. Comme la Wii quoi.
4n701n3.l35p1n3
Signaler
4n701n3.l35p1n3
"Effectivement, le clavier et la souris sont tellement supérieurs "

Tout a fait d'accord ! pour le traitement de texte, excel et autres ,y'a pas mieux. Dommage qu'ici il soit question de jeu vidéo :/

:ph34r:
Silver
Signaler
Silver
Pour la wii je ne suis pas vraiment d'accord....
mimix
Signaler
mimix
c'est juste ultra vrais...
Lynch
Signaler
Lynch
Le problème de son propos,c'est que beaucoup vont être d'accord sur un jeu Wii l'utilisant correctement,et chacun va citer un jeu différent,au final,on en aura bien plus d'un...Pour Kinect, c'est aussi du foutage de gueule, une vision élitiste de son métier,dénigrant au passage sa propre équipe marketing et leur boulot. Bref,un faux-cul pour moi,rien de plus...
Vito Corleone
Signaler
Vito Corleone
4n701n3.l35p1n3
15/08/2011, 13:26

"Rendez moi simplement ma putain de manette !"

Cette phrase m'a fait me dire que ce mec est un crétin bas du front"

Effectivement, le clavier et la souris sont tellement supérieurs :evil:

Pour le reste, quel homme de goût !
Gorgoth
Signaler
Gorgoth
Bien dit Kokoro ;)

C'est aussi ce que je pense des jeux Wii : très peu des must have de la machine auraient été irréalisables sans Wiimote.
4n701n3.l35p1n3
Signaler
4n701n3.l35p1n3
"Rendez moi simplement ma putain de manette !"

Cette phrase m'a fait me dire que ce mec est un crétin bas du front, le reste de ses propos m'ont donné raison. -_-
I-FRIQIYA
Signaler
I-FRIQIYA
Pour quelqu'un qui doit sa renommée au XBLA, sa charge contre Crosoft est violente. A moins qu'il y ait de l'eau dans le gaz entre les 2 parties avec un nouveau projet qui ne devrait pas voir le jour sur 360 ?

Skander D.
xdr
Signaler
xdr
J'ai pas l'impression qu'il dit que la Wii n'a qu'un seul bon jeu, il dit qu'elle n'a qu'un seul jeu qui exploite réellement bien et à fond la jouabilité à la Wiimote, et ça c'est vrai. J'ai été un des déçus de la Wii, j'attendais beaucoup de cette techno et... Que dalle. Je vais racheter une Wii ces jours ci pour un jeu, Xenoblade, qui se joue au pad classique... Comme quoi ils ont foiré un truc. Mais ça n'empêche pas la Wii d'avoir de bons jeux, Mario Galaxy 1 & 2, Muramasa, MadWorld, les Metroid, DKCR, Epic Mikey... etc, bref des bons jeux, ça a mis le temps, mais maintenant il y en a, et dire le contraire ça serait mentir tout simplement. :/
Lain
Signaler
Lain
Il a pioché dans les stéroïdes de Duke, pauvre petit.
3nky
Signaler
3nky
Pas trop faux ce qu'il dit, mais je trouve le sévère en ce qui concerne la wiimote et son nunchuck... perso j'ai adoré jouer au jeux de plateforme style donkey kong country wii, zelda ou mario à la Wmote.... beaucoup plus agréable à prendre en main qu'une manette classique. Ceci dit les mouvements sont à chier, prenez okami et essayez de faire les choses correctement à l'écran... et bah impossible, y a toujours un moment ou ça foire techniquement.
Donc oui concept intéressant mais pas complètement opérationnel.
Virtuality
Signaler
Virtuality
Pour moi le jeu qui tire le mieux parti de la wiimote c'est boomblox,pas wii sport.
Bushy_bushi
Signaler
Bushy_bushi
@Lephia
15/08/2011, 11:32
"il travail sur un jeu PC et il ose dire : "Rendez moi simplement ma putain de manette !", je comprends pas tout."

Bah en fait c'est parce que ses jeux se jouent à la manette xbox, c'est marqué en gras au début du jeu "si t'as pas une manette xbox t'es qu'un gros loser"

Sinon, mouais, sur les propos, le mec on lui offre une nouvelle technologie, il ne sait rien en faire d'intéressant donc il crache dessus, on a déjà vu plus constructif...
Kelun
Signaler
Kelun
Il aurait pu rajouter le PS move, parce que c'est pareil que Kinect...
Kokoro
Signaler
Kokoro
J'aimerais vous demander de vous abstenir de commenter si c'est pour insulter, ou de faire des remarques du genre "il a fait qu'un jeu, pour qui il se prend" s'il vous plait, parce que ca n'a aucun intérêt et qu'en tant qu'acteur de l'industrie et auteur d'un jeu encensé par la critique et les joueurs, je pense qu'il a tout a fait le droit de donner son avis, et au moins il le donne franchement, sans prendre de pincette (attention, je dis pas qu'il a absolument raison, c'est son point de vue à lui, chacun le sien).
Ensuite je pense que certains d'entre vous ont mal compris ses propos. Il ne dit en aucun cas que les jeux Wii sont tous nuls en dehors de Wii Sport, il dit juste que pour lui, Wii Sport est le seul jeu qui utilise le potentiel de la manette et qui arrive à être amusant précisément grâce à ca. Je ne pense pas qu'il n'ait pas apprécié Mario Galaxy, Donkey Kong, No More Heroes, etc... mais juste qu'il dénonce le fait que la Wiimote et sa technologie ne soient pas très exploitées dans le gameplay. Et on peut pas dire qu'il a tort, car la majorité des bons jeux de la Wii n'utilisent pas trop le fonctionnalités de la Wiimote...

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris