Parmi les nombreux métiers du jeu vidéo, il y en a certains dont on ne parle jamais... C'est pourquoi j'ai décidé de m'y intéresser!

Pilote d'hélicoptère dans un jeu vidéo est vraiment le métier le plus ingrat qui puisse exister. En effet, peut être que l'ensemble des scénaristes de jeux vidéos ont été traumatisés durant leur enfance par des hélicoptères et décident de se venger, ou alors c'est juste un pur hasard, mais quelque soit le jeu, lorsqu'il y a un pilote d'hélicoptère qui vous aide, il y a environ 99% de chance qu'il meurt.

Il y a plusieurs profils de pilotes d'hélicoptère. Il y a les pilotes discrets, ceux qui généralement ne servent qu'à vous transporter d'un endroit à un autre comme dans Call of Duty: Modern Warfare par exemple, et qui sont généralement sacrifiés sur l'autel du rythme du jeu, en effet, se casser la gueule en hélicoptère, c'est un truc de fou! Le joueur y survit tout le temps, bien qu'il soit à moitié en dehors de l'appareil, mais le pilote lui n'en réchappe jamais, tradition oblige. Il y a le pilote qui a un nom, celui qu'on suppose "cool". Oui on le suppose, en se basant sur l'intonation des deux phrases qu'il prononcera avant de mourir. Ce pilote là meurt généralement soit parce qu'il aide trop le joueur à exploser les ennemis (ca t'apprendra, traitre!) ou soit parce qu'il représente une échappatoire possible. Les pilotes d'hélicoptère de Resident Evil 4 et 5 sont comme ca. Enfin il y a le pilote important, celui qui à force de vous suivre en devient un personnage important, presque principal. Ha, ce pilote, presque un membre de l'équipe à part entière... Pourtant, il n'échappera pas à son sort. Lui, il sera sacrifié pour une raison simple: on ne pouvait pas tuer un de vos coéquipiers, on s'est donc rabattu sur lui. Cela me fait penser au pilote de GRAW... Sa mort m'avait ému.

Voila, c'était une petite pensée pour ces braves hommes qui meurent chaque partie pour nous permettre d'aller un peu plus loin.

 

Dans Resident Evil 4, Mike, pilote d'hélicoptère, paye cher sa trop grande puissance de feu...