Electronic Arts vient juste d'annoncer le Season Pass, un abonnement à l'année qui viendra encore creuser un peu plus votre découvert, ou pas. Ce pass en ligne ne concerne, pour le moment en tout cas, que les jeux EA Sports (Fifa, Madden, NHL, Tiger Woods PGA et NCAA) et vous proposera divers bonus et avantages, pour environ 20 €. Voici la liste du contenu que débloquera ce pass:

 

- Un accès anticipé aux jeux complets trois jours avant leur sortie. Il sera possible de télécharger gratuitement le jeu complet trois jours avant sa sortie en magasin sur le Xbox Live ou le PSN et de profiter de tout le contenu. La version téléchargeable du jeu cessera de fonctionner le jour officiel de la sortie, mais les succès/trophées pourront être transferés (aucun détail concernant les sauvegardes cependant).

- Une remise de 20% sur tous les contenus téléchargeables EA Sports.

- Un accès gratuit à du contenu internet premium, pour prolonger l'expérience de jeu au delà des consoles, sur le net. Par exemple, les joueurs qui auront le pass pourront utiliser le Centre de Creation premium de Fifa 2012 gratuitement, tant que leur pass sera valide.

- Un statut spécial sur le profil EA Sport, avec un badge qui permettra d'identifier les détenteurs de ce pass.

 

 

J'entends déjà certaines personnes crier au scandale... oui, à première vue, il s'agit bien d'un système de demo payante, l'intérêt principal étant de pouvoir jouer au jeu trois jours avant sa sortie. Ceci dit, je suis le premier intéressé par ce système, car en trois jours, je sais que je pourrais m'éclater sur Fifa... EA a déclaré que ce pass s'adresserait avant tout aux fans de leurs licences sportives et ne changerait rien pour ceux qui ne voudraient pas l'acheter, donc aucun soucis pour ceux qui voudraient faire sans.
Ca m'intéresse, mais quelques détails restent flous. Déjà, toutes les licences EA Sports ne semblent pas évoquées dans ce premier communiqué de presse (MMA, SSX absents par exemple). Ensuite, que se passera t il pour les jeux ne sortant pas en Europe, comme NCAA (un jeu de football américain)? Vont ils enfin les sortir en France, ou seront ils tout simplement indisponibles pour nous? Ca soulève des questions... Mais bon, pour un fan de football virtuel (et réel) comme moi, jouer trois jours en avance à Fifa, c'est largement suffisant pour m'attirer... Oui je sais, je suis faible.

Pour finir, j'aimerais votre avis sur l'idée d'un tel pass mais qui s'étendrait à tout le catalogue EA. Je ne trouverais pas l'idée bête personnellement. Mais pour que ce service soit vraiment bon, il faudrait changer deux choses pour moi: pouvoir jouer aux jeux une semaine avant leur sortie (3 jours c'est trop peu) et que les DLC deviennent gratuits pour ceux qui auraient le pass, ou alors une réduction de 75%. Là, ca serait déjà plus convaincant.

 

Vu sur CVG