Je ne me suis jamais vraiment remis de l'annulation de True Crime: Hong Kong. Je ne suis pas particulièrement un fan de la licence, mais j'étais excité par ce jeu pour une raison principalement: les combats au corps à corps. A l'heure où les armes à feu sont le moyen principal d'éliminer nos ennemis dans les jeux, ce jeu qui semblait proposer des combats au corps à corps, rappellant les film d'arts martiaux qui ont bercé mon enfance (avec Bruce Lee, Jackie Chan, etc...) m'attirait beaucoup. Bref, Activision m'avait bien décu en annulant ce jeu...

Mais aujourd'hui j'apprends avec plaisir que le jeu finira par sortir. En effet, Square Enix a racheté les droits du jeu à Activision et semble bien décidé à le sortir, puisque selon les déclarations de Lee Singleton, ils auraient eu envie de conclure le deal au moment où United Front Game leur aurait présenté le jeu, l'énorme potentiel leur ayant apparemment sauté aux yeux. Le développement du jeu aurait déjà repris son cours, reprenant là où il s'était arrêté lors de son annulation. Aucune date n'a pour le moment été fixée. A noter que le jeu ne s'appellera pas True Crime, puisque seul les droits de ce jeu ont été vendu, et pas la licence.

Cette nouvelle me réjouit au plus haut point. Square Enix est un éditeur qui subit régulièrement la colère des joueurs, principalement au niveau de ses licences japonaises, mais ils sont à mes yeux en train de réellement s'imposer avec leurs licences occidentales. Avec Deus Ex: Human Revolution qui sort très prochainement et qui semble extraordinaire, Tomb Raider qui s'annonce énorme, Hitman qui repart sur de nouvelles bases, peut être d'autres licences ramenées à la vie dans le futur (Soul Reaver?), et maintenant le sauvetage de ce jeu qui s'annonce plutôt bon et qu'ils vont peut être aider à améliorer, Square Enix devient un éditeur que j'apprécie beaucoup.

 

Vu sur VG247