Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Mass Effect 3 est probablement le jeu que j'attends le plus. J'ai été décu par le deuxième épisode, mais ca n'enlève rien au fait que j'aime cet univers et les personnages des deux jeux. Et bien que le fait de connaitre l'ensemble de mes coéquipiers avant même de commencer le jeu dans Mass Effect 2 m'ait un peu gaché le plaisir de découverte, je ne peux pas ne pas regarder les infos concernant ce jeu. Alors même si c'est dans le titre, je vous préviens une deuxième fois: cet article peut contenir un possible spoiler. Ceci dit, il est très petit...

Bioware a dévoilé via twitter la photo du personnage James Vega. Qui est il? Il s'agit d'un soldat de l'alliance, qui semble s'être appellé James Sanders à une époque (dans la demo presse de l'E3 apparemment), et qui nous aidera à nous enfuir de la Terre lors de l'invasion des Moissoneurs. Rejoindra t il notre équipage? Sera t il la "victime du début pour nous donner l'impression que n'importe qui peut mourir"? Pourquoi est il laid? Tant de questions qui resteront, pour le moment, sans réponses...

 

Matt Pokora sous stéroides en guest star dans Mass Effect 3?

 

Vous l'aurez compris je pense, je ne suis pas très emballé par ce personnage. Déjà au niveau du visage on dirait un personnage raté fait avec l'éditeur de personnages... Et en fait c'est surtout ca. Qu'on ait un nouveau coéquipier humain ne me dérange pas plus que ca, mais celui la ne semble pas avoir beaucoup de charisme, on dirait le bon gros soldat de base, avec sa coupe iroquois et son tatouage. Je n'irais pas jusqu'à reprendre les blagues de nos confrères forumeurs américain qui disaient "ha c'est de cette facon que Bioware va introduire les relations homosexuelles entre hommes?", mais bon... Ceci dit, laissons quand même à ce personnage le bénéfice du doute, peut être que sa psychologie est profonde, ou alors qu'il est juste sympa et qu'il a une histoire simple mais qui le rend attachant... ou alors peut être qu'il va mourir dès la fin du premier niveau.

Ha, et j'en profite pour vous dire que vous pouvez précommander une réplique miniature du Normandy SR-2 sur le store de Bioware. Si vous êtes nostalgique (et que vous avez du gout comme moi), vous pouvez prendre la première version du Normandy... C'est quand même bien classe d'avoir un Normandy sur son étagère, et il me semble que Bioware livre en France. Bref, dépéchez vous si ca vous intéresse, ca pourrait vite être indisponible...

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3
Sociétés : 
Electronic Arts, BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

AceTrash
Signaler
AceTrash
En espérant qu'il ai une vraie personnalité, il ne m'inspire pour l'instant...rien. Dans le genre Charisme 0, il est bon lui.
Pour dire, je trouve les Elcors bien plus charismatiques !
Kokoro
Signaler
Kokoro
J'ai pas le même point de vue que toi Kelun. Les compagnons qu'on a sont les personnes qui ont le plus d'expérience dans cette galaxie pour faire face à l'invasion. Ils ont quand même déjà fait face à des menaces très élevées. D'ailleurs on voit bien dans le 2 que nos anciens coéquipiers ont pris des places très importantes dans l'univers du jeu. Je suis d'accord qu'il faut des soldats, mais on a Jacob, Ashley, Wrex et Grunt. Je pars du principe que si Bioware rajoute un personnage à notre équipe, il faut qu'il en vaille la peine, qu'il soit intéressant et qu'il ait un vrai rôle, qu'on ait envie de le jouer. Et pour James, ce n'est pas gagné. Après, ca peut être un bon personnage, comme je l'ai dit, j'attends de voir avant de réellement le juger, mais la première impression, quand on le voit physiquement, n'est pas super...
Je suis d'accord pour l'effet bande annonce, mais il ne faut pas oublier que l'on est dans un RPG. Les premiers truc qu'on nous montre en nous disant tout sourire "le jeu sera plus dynamique" (comprendre: on a enfin fait un TPS, soyez content amis bourrins!) c'est l'omniblade qui tue en un coup au corps à corps et une phase en tourelle où on défonce un Moissonneur. Ca a l'effet inverse sur moi, ca ne me donne pas envie. Je trouve justement que pour le deuxième épisode, bien qu'il soit moins bon à mes yeux, ils s'en étaient mieux tiré niveau promo avec des bandes annonces en cinématiques qui se finissaient plus ou moins sur un cliffhanger à chaque fois (Shepard mort? Une mission suicide? Un vaisseau géant?). Là ca donnait envie au moins.
Pour les quêtes secondaires par contre, pas d'excuse. Dans n'importe quel RPG on doit sauver le monde ou faire un truc super urgent, pourtant on a des quêtes secondaires. Dans le premier Mass Effect, on est en pleine course poursuite contre Saren, ca se joue à chaque fois à très peu de le rattraper (jusqu'à ce qu'on le rattrape d'ailleurs), et ca les a pas empêché de mettre des quêtes annexes. Donc faut arrêter de leur trouver des excuses, on sait très bien que tant qu'on fait pas une mission "principale", le scénario avance pas, donc y'a toujours moyen de caser des quêtes annexes. Sauf si le jeu est en temps réel avec un compteur qui une fois terminé signifie la destruction de la Terre, auquel cas je dirais "respect!" à Bioware

@ Ashlotte: Dragon Age 2 n'est pas mauvais. Il est juste moins bon que le premier...
Kelun
Signaler
Kelun
Pas faux pour Kaidan.

Faut bien comprendre et ce rendre compte qu'on aura à faire à une invasion/extermination totale, c'est bien d'avoir des Miranda, des Tali et des Mordin dans l'équipe mais face à une guerre planétaire faut aussi des Grunt.

D'accord le coup de la tourelle c'était un peu "abusée" mais bon, c'était surtout une vidéo promo, c'est comme une BA de film, tu t'en fou de voir les personnages avant l’histoire réunis autour d'une table à boire leur café, tu veux un peu voir de l'action pour te donner un "minimum envie" d’aller voir le film, là, c'est pareil.

Puis c'est la guerre, on aura peut être pas le temps/ou autre chose à faire que d'aller sauver un chat dans un arbre. Dans le premier on pouvait ce permettre de sauver la veuve et l'orphelin parce que nos ennemis étaient les Geth (on ne les voyaient pas non plus souvent) que notre mission était surtout une mission de reconnaissance et de recherche d'informations et que les moissonneurs tenaient du mythe.
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Hé psst. Mass effect 3 sera pourri.
HAHAHAHAHA. Je dis du mal d'un jeu pas sorti, et personne ne peut m'en empêcheeer !
(sans rire, il sera vraiment mauvais. J'ai le don pour flairer ce genre de choses. J'avais Prédit dragon age 2.)
Kokoro
Signaler
Kokoro
On ne descend pas vraiment le jeu... On exprime juste nos craintes! Je serais le plus heureux du monde si ME3 était aussi bien voir meilleur que le premier épisode. Ceci dit, quand je vois qu'on nous rajoute des phases de shoot avec une tourelle fixe et un gros soldat qui a l'air super bourrin, ca me fait peur. Et bien que tout le monde semble avoir détesté Kaidan, je le trouvais plutôt sympa, et il avait quand même l'air moins bourrin, physiquement parlant, que ce gars (Kaidan ressemblait à un type normal).
Kelun
Signaler
Kelun
Euh..vous descendez quand même un jeu qui n'est pas encore sorti hein.^^

D'accord il est moche et il a abusé des stéroïdes mais Kaidan l'était tout autant et ça ne nous a pas empêché de jouer et de bien apprécié le 1.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Bon allé, bénéfice du doute tout ça, c'est la position qui est moisie...je sais pas pourquoi je fais genre j'y crois encore.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Ah bah je pensais que c'était pas possible de faire pire niveau charisme que Kaiden, mais en fait si.
Kolia07
Signaler
Kolia07
quel horreur !
MisterMinister
Signaler
MisterMinister
Putain, comme ça devient mainstream... Franchement, l'a pas de charisme le Vega ><
Davcio
Signaler
Davcio
Mass Effect tourne mal, déjà le deuxième épisode est un peu moins bien que le premier...
Parodius
Signaler
Parodius
Horrible Oo
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
J'ai pensé à exactement la même chose.
On dirait un ..singe.
Haorou
Signaler
Haorou
"Matt Pokora sous stéroides"

J'ai limite pleuré de rire ! ^^"
Comment on peut faire un personnage aussi moche !?

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris