Signaler
Articles (Jeu vidéo)

Dans la vie, on ne peut pas acheter tous les jeux qui sortent (même si c'est mon plus grand fantasme). C'est pourquoi je passe beaucoup de temps à en essayer, via des demo. Si parfois il m'arrive de tomber sur un jeu sympathique, de faire un découverte agréable, il m'arrive aussi de tomber sur ce qui se fait de pire... Si j'avais essayé ce jeu avant le podcast #11 d'1 Plan A 4, j'aurais facilement pu le qualifier de pire jeu auquel j'ai joué. Ce jeu prouve en tout cas une chose: le mauvais gout n'a pas de limite.

 

 


 

Deadliest Warrior est un jeu adapté d'une émission américaine hautement culturelle. En effet, selon Wikipédia, il s'agit d'un show où le but est de confronter des guerriers de toutes les époques pour déterminer lequel est le plus fort. Mais ne pensez pas que les conditions de victoire sont aussi simples qu'une partie de bataille, puisque durant l'émission, trois présentateurs analysent les techniques de combat, les armes, les équipements, etc... On pouvait donc s'attendre, sur le papier, à un jeu avec quelques subtilités dans le gameplay.
Premier défaut de cette demo, le fait qu'on ne nous indique rien. Je ne vais pas critiquer le jeu à cause de ca, mais les développeurs auraient pu faire l'effort d'indiquer ce que l'on pouvait faire (ou ne pas faire) dans la demo. Toutes les options semblent disponibles, mais quand on va sur un mode de jeu, on a le droit au sympathique écran "ce mode n'est pas disponible dans la demo, mais si vous achetez le jeu...". Ils auraient pu griser les options non disponibles, ca m'aurait évité d'avoir à chercher au hasard un mode de jeu jouable. Mais bon, après deux minutes d'errance, je trouve enfin mon bonheur et je lance mon premier combat!

 


 

Et ca commence plutôt bien. Deux personnages sont disponibles dans cette demo: Vlad l'empaleur et Alexandre le grand. Non, vous ne rêvez pas. J'ai envie de dire, rien que pour jouer un combat entre ces deux la, la demo vaut le coup d'être téléchargée. Bref, après avoir sélectionné mon personnage, j'ai le choix entre porter une armure lourde (qui offre plus de défense) ou une armure légère (qui permet d'être plus rapide). Pour chaque arme  (trois types d'arme: épée pour le corps à corps, lance/javelot pour le combat à moyenne distance et une arme à distance), il y a deux choix, chaque arme possédant des statistiques différentes. Je vous avoue qu'à ce moment du jeu, je me sentais un peu perdu, avec tous ces chiffres. Je me disais "Wow, ca a l'air compliqué". Mais une fois en combat, mes craintes ont vite disparu!

 


 

Toutes ces statistiques et ces choix n'ont plus aucune importance. Avec une garde, trois combo quasi identiques et la possibilité de lancer un javelot dans l'oeil de son adversaire, DWL est sans aucun doute le jeu qui a le gameplay le plus pauvre que j'ai vu ces dernières années. A quoi bon choisir une armure légère quand l'animation et les mouvements des personnages sont au final super lents, à tel point qu'on ne voit pas la différence avec une armure lourde? A quoi bon avoir trois types d'arme quand il suffit de mettre cinq coups à son adversaire avec n'importe quelle arme pour le tuer? Les combats se bouclent très rapidement, et surtout très facilement. Il n'y a aucun plaisir à en tirer, vu qu'il n'y a aucune subtilité. Pour résumer, c'est d'un ennui total.
Le seul point positif du jeu, c'est son humour "involontaire". Je pense à ces phrases que disent les personnages lorsqu'ils gagnent. Alexandre le grand se contentera d'un "je n'ai pas que toi à conquérir", alors que Vlad l'empaleur ne pourra pas s'empecher, après avoir lécher le sang sur sa lame, de lacher un très gay "hmmm, tu es chaud". En dehors de ca, il n'y a rien à sauver dans cette demo, et je pense pouvoir dire que cela s'applique aussi au jeu complet.

 

Vous pouvez perdre quelques minutes de votre vie à essayer DWL pour rigoler un peu, ou vous pouvez tout simplement l'ignorer. A vous de voir.

Voir aussi

Jeux : 
Deadliest Warrior : Legends
Sociétés : 
Spike Co. Ltd., Pipeworks
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

GazetteSDF
Signaler
GazetteSDF
+1 => Je l'ai acheté aussi (le premier), effectivement, il est très lassant en solo, en revanche, avec un pote ... c'est terrible, tu joue la grosse stratégie, car tout peut se jouer sur un combo... donc pour un jeu à pas trop cher c'est sympa, mais c'est sûr qu'il ne faut pas y mettre plus de 15€... mais la démo le permet je crois, et vraiment a deux, il prend une tout autre mesure... et là, je suis venu voir car j'étais curieux par rapport au nouveau mais comme il n'y a pas de recul par rapport au premier, je me ferai la démo :)
Sheep
Signaler
Sheep
Suite au "Chez Marcus" qui lui a été consacré j'y ai joué avec quelques amis et on s'est bien amusé ! :)
Mais seulement une aprem... J'y ai plus jamais retouché. @_@
Kokoro
Signaler
Kokoro
Je parle de la demo, après peut être qu'en multi le jeu prend tout son intérêt, mais en attendant quand t'as deux touches pour te défendre et trois pauvres combo, j'ai du mal à voir où peut se situer l'intérêt du jeu. Ceci dit, je suis curieux de lire ta critique du jeu, c'est toujours intéressant d'avoir un avis différent.
Zaliax => en fait, j'ai joué à beaucoup de jeux, mais peu de mauvais jeux. Je n'irais pas tester un jeu davilex pour le fun par exemple. Non, en général quand je tombe sur un mauvais jeu c'est que 1) je l'ai vu, j'ai voulu essayer par curiosité sans savoir à quoi m'attendre 2) ils m'attirent par leur univers, leur coté WTF (Wet, Quantum Theory, Bullet Witch, Vampire Rain, etc...) 3) je pensais qu'il allait être bon.
Zaliax
Signaler
Zaliax
Ta pas du jouer a beaucoup de mauvais jeux, pour que ce soit le pire jeu auquel t'ai joué :o !
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Ha, tu vois? Y'a pas que moi! Moi aussi je trouve le gameplay plus subtil qu'il n'y paraît , et mine de rien, c'est compliqué d'affronter un chevalier en armure complète lorsqu'on joue un apache avec un petit couteau. C'est ça qui rend le jeu intéréssant je trouve.
Et d'ailleurs, je ne savais pas que Legends était sorti. Je vais donc l'acheter de ce pas, et faire une critique positive dessus s'il est bien, na !
orebon
Signaler
orebon
je n'ai pas encore fait le legends,mais le premier deadliest warrior était bien plus subtil qu'il ne paraissait,le mode principale était certe extrêmement facile,même en difficulté élevé.
mais en ligne c'était tout l'inverse.
les attaques a distance étant très facile a esquiver, les combat ce concentré principalement sur le cac ou a moyenne distance
ce qui contrairement a ce que cette demo peut laisser pensé ,offre pas mal de possibilité tactique,en jouant sur la fatigue de l'adversaire,les contres,et les changement d'armes.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Tu as acheté ce jeu? o__O
Je sais pas si je vais pouvoir continuer à te parler... Non, je rigole bien sur, et ton avis me surprend. Après, la demo reste désespérante.
Mais tu as acheté ce jeu quoi... =/
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
(A noter que j'ai joué à deadliest warriors "classique", et non pas legends, mais j'imagine que le gameplay est sensiblement le même :P)
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Alors, c'est juste pour dire que j'ai le jeu, et que je l'adore (je l'ai acheté, avec les extensions t_t.) C'est même pas du troll. J'y joue très souvent lorsque des amis viennent à la maison. Les combats sont certes courts et sans interêt en un joueur. Celà dit, c'est en multi que le jeu prend tout son interêt. Car le jeu est étonamment réaliste en ce qui concerne les contres , les esquives, ect...Et on en arrive vite à faire des parties qui durent plus de trois-quatres minutes.
Et c'est là aussi que la différence entre les armures et les armes change la donne . et je ne plaisante même pas non plus :P
D'ailleurs, l'humour du jeu est volontaire. Il suffit de regarder le Zande ou le pirate pour s'en convaincre. L'un se bat drogué, l'autre saoûl, et chaque facteur joue en la faveur ou défaveur de chacun. ( Une esquive en tombant par terre, c'est tellement drôle.) Alors oui, ce n'est pas un grand jeu, mais en tant que divertissement "apéro", en tant que mise en bouche, je trouve que ce jeu est génial !
J'avoue que la démo, je trouvais ça ridicule et poussif, mais après avoir acheté le jeu, je ne l'ai vraiment pas regretté, et je m'amuse encore beaucoup dessus !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris