Le blog de Kokoro

Le blog de Kokoro

Par Kokoro | Blog créé le 13/12/09
Dernière modification le 03/05/12 @ 19h06

Otaku? Geek? Gamer? Pervers? Non, juste passionné.

 

Identité 

 

Nom: ???
Prénom: Jérémy
Pseudo: Kokoro
Age: ???
Sexe:
Male
Arcane: Hermit Arcana

 

Fiche joueur 

 

Consoles possédées actuellement:
- Playstation 2 et 3
- Xbox 360
- Nintendo DS et 3DS
- Playstation Portable
- PC
- Android


Styles de jeux préférés:
- Plateforme
- Role Playing Game
- Action
- Aventure


Top 5 jeux:
- Persona 3
- Mass Effect
- Metal Gear Solid 2
- The Legend of Zelda: Ocarina of Time
- Super Mario Bros 3


Identifiants:
Kokoro_Games (PSN)
Kokoro Games (Xbox Live)
1075-0712-1657 (3DS)


 

Réseaux Sociaux


Facebook
Youtube
Twitter



Jeux Vidéo (2012)


Top jeux 2012

1 - Mass Effect 3 (nouveau!)

2 - Asura's Wrath (nouveau!)

3 - Resident Evil: Revelation (-2)

4 - Angry Birds Space (nouveau!)

5 - ?


Jeux prometteurs

- Kid Icarus, Dragon's Dogma, Hitman Absolution, Max Payne 3, Tomb Raider, Bioshock Infinite, Gravity Daze, Resident Evil 6, Persona 4 Arena -


Disqualifiés

- Kingdom of Amalur, SSX, Silent Hill Downpour, Journey -

Archives
Afficher :
Favoris
  
Actualité - 1er Juin 2011 @ 12h17 -
Signaler

 

Annoncé lors du dernier Tokyo Game Show, Devil May Cry, le reboot de la célèbre licence Beat Them All de Capcom développé par Ninja Theory, n'avait pas vraiment fait l'unanimité. Entre le design qui n'avait pas plu à certains et le fait que Ninja Theory ne soit pas connu pour développer des jeux au gameplay profond (Heavenly Sword, Enslaved), le jeu avait recu un accueil mitigé. Moi même, malgré mon intérêt et ma curiosité, j'avais trouvé ca un peu inquiétant. Mais aujourd'hui on a le droit à quelques infos qui nous convaincront peut être que tout n'est pas à jeter dans ce jeu... ou pas. Alors je précise comme d'habitude qu'il s'agit d'une rumeur, même si la source semble être proche du développement du jeu.

 

- La demo du jeu serait finie depuis février au moins. Les employés de Capcom y auraient joué et auraient déclaré qu'ils ressentent les mêmes sensations qu'avec les autres jeux de la licence. La raison pour laquelle Ninja Theory n'a encore rien révélé est qu'ils n'en sont qu'à quelques mois de développement depuis l'annonce du jeu et que la grogne des fans les a rendu prudents. Ils veulent être surs de montrer quelque chose de bien fini et d'impeccable.

- Selon la source, Ninja Theory utiliserait le moteur Unreal Engine 3 à la place du MT Framework car ce dernier est mieux adapté aux petites équipes et écrit en japonais, et qu'ils ont plus d'expérience sur l'UE3.

- La difficulté du jeu n'aurait pas été revue à la baisse et il y aurait toujours une courbe d'apprentissage comme dans les épisodes précédents. Les combats seraient très fluides et seraient lockés à 30FPS.

- Le centre d'intérêt de la demo du jeu, et peut être même du jeu, serait l'arme qui se transforme de Dino (?) montrée dans le trailer. Rien n'a été dit sur la facon dont elle fonctionne, mais elle serait "awesome!".

- Ninja Theory aurait ajouté un temps de rechargement pour les armes à feu, pour ne pas qu'elles soient spammées comme dans les jeux précédents.

- Le style de Dino (je pense que Dino = Dante, j'ai peut être raté une info sur le jeu?) n'a pas changé. Ninja Theory n'aurait pas écouté les fans (tant mieux, marre des design influencés par les caprices de trois pleureuses!). Aucune info sur l'histoire ne serait dévoilée dans cette demo.

- Au final, le gameplay du jeu dans cette demo serait plutôt bon. Ceux qui étaient inquiets à ce sujet peuvent donc se rassurer.

 

Voila pour ce qui est du nouveau DMC. Ces infos trouvées sur Gamersmint sont quand même rassurantes. Je suis le premier à avoir été décu par les jeux Ninja Theory, mais je veux bien leur laisser une chance, et peut être que sous la direction de Capcom, ils se sont améliorés niveau gameplay, qui sait?

 


Enfin pour conclure, une petite rumeur qui voudrait que Devil May Cry HD collection soit annoncé à l'E3 sur Playstation 3. J'y crois assez, vu que c'est un bon moment pour sortir une compilation des épisodes PS2 de la série. On verra bien à l'E3, mais j'aimerais que ce soit vrai, car ca voudrait dire que les éditeurs tiers commenceraient à sortir des compilations HD, et on pourrait donc voir des HD collection de Konami (Metal Gear Solid, Silent Hill), Square Enix (Final Fantasy, etc...) et Capcom (Onimusha, Clover studio). Croisons les doigts!

VOIR AUSSI
Jeux : 
DMC : Devil May Cry
Sociétés : 
Capcom, Ninja Theory
COMMENTAIRES
eclypse
Signaler
eclypse
01/06/2011, 14:35
Dino ? moi aussi j'ai raté un épisode et pourtant je suis l'actu du jeu d'assez pres

Silv
Signaler
Silv
01/06/2011, 19:10
Autant j'ai accueilli ce relooking d'un oeil plutôt bienveillant, autant je n'aime pas l'idée de rechargement des armes. C'était juste super jouissif de maintenir en l'air un ennemi, merde.

Kain2097
Signaler
Kain2097
01/06/2011, 23:08
Super le frame rate divisé par deux par rapport à DMC4...
Enfin bon.