Signaler
Perso

Ca y est, nous voila en mars. Après un début d'année qui s'est principalement passé sur Xbox 360 pour moi (Bayonetta, Mass Effect 2, Bioshock 2), le temps est enfin venu de retourner jouer sur ma petite Playstation 3. Cela a déjà commencé avec Heavy Rain, qui restera probablement pour moi l'une des meilleures expériences de jeu de ce début d'année. Mais mars sera définitivement le mois de la PS3, en particulier grace à deux jeux: Final Fantasy XIII et God of War III. Ceci dit, ce ne sont pas les seuls jeux que j'attends, loin de là. Voila la liste des jeux que je pense tester en Mars:

 

Comme beaucoup de joueurs, j'attends FFXIII. Mais, je l'attends peut être pour d'autres raisons. Je ne suis pas super fan des J-RPG, et il semblerait que ce Final Fantasy essaye de s'éloigner un peu de ces codes vieillots. J'avais essayé de faire FFX, que j'ai beaucoup aimé, mais je ne l'avais pas fini à l'époque, le leveling ayant eu raison de ma motivation. Pareil pour FFXII. J'espère que cette fois, ce sera le bon!


Kratos et moi, c'est une vieille histoire. J'avais pris le premier GOW malgré mon manque d'affection pour les Beat Them All, mais je l'avais plus pris comme un jeu d'action. Et il faut dire que je n'avais pas été déçu, il a fait parti des rares jeux que j'ai fini à l'époque. Je n'ai pas joué au deuxième épisode, à mon grand regret, mais je pense me rattraper, car j'ai réservé la magnifique édition collector avec la boite de Pandore et les deux premiers GOW refaits. En plus de ca, ce jeu s'annonce réellement énorme, épique et magnifique. On en saura un peu plus dans la journée, une fois que les NDA auront sauté, mais il me semble quasiment acquis que ce jeu sera LE jeu du mois de mars.




Je l'avais oublié lors de ma première publication (vive la fonction edit), mais j'attends aussi énormément l'extension Awakening pour le jeu Dragon Age Origins. Il me semble qu'elle est prévu pour mars. J'ai vraiment hate de continuer mes aventures en Férélden! Ca a l'air d'être plus qu'un simple DLC, c'est presque la suite du jeu, ou au moins une transition entre le premier jeu et le deuxième, bref, vivement la sortie de cette extension.

 

Je ne suis pas encore sur de me prendre ce jeu, mais je le surveille de très près. Je voue un culte très particulier au genre FPS. En effet, la vue à la première personne est pour moi la meilleure façon de se sentir "dans le jeu". Ce jeu proposera un univers assez classique qui rappellera Stalker (monde post apocalyptique), mais il proposera un vrai coté survie (les munitions pour les armes servant de monnaie pour s'acheter des objets, l'importance de l'équipement, etc...). A voir donc, mais vu que peu de détails ont filtré, j'attendrais probablement un retour de la presse et des joueurs avant d'éventuellement craquer. L'argent c'est pas donné!


Je suis attiré par tout ce qui touche de près ou de loin l'espace. Alors quand j'apprends qu'un jeu où l'on peut construire son vaisseau va sortir, avec des batailles spatiales, forcément, ca me donne envie! Il ne restera plus qu'à convaincre mes parents de me prêter leur DS pour pouvoir y jouer... Vivement le 26!

 

Et quelques jeux auxquels j'aimerais bien jouer mais...

- Pokemon Gold Heart/Soul Silver: Pokémon Or reste surement mon jeu Pokémon préféré, mais depuis les premiers jeux de la série, la formule a trop peu évoluée, du coup, je sais d'avance que je vais revivre encore et toujours la même chose et me lasser très vite, donc je passerais à coté de ces remakes, même si une partie de moi en a envie...
- Battlefield Bad Company 2: Ce jeu est essentiellement multijoueurs, et ca a l'air super bien, mais j'ai pas le temps ni l'envie de m'investir dans du multijoueur en ce moment, donc je passe.
- Blazeblue: J'adore les jeux de combat 2D, j'adore Guilty Gear, mais ce Blazeblue sort dans une période bien remplie, une version plus + est déjà prévue au Japon, alors forcément, ca donne pas envie de l'acheter tout de suite...
- Des jeux PSP: Il y a quelques jeux PSP d'avant que j'aimerais avoir, et des jeux PSP qui sortiront ce mois... Mais vu que j'ai la PSP go et qu'ils ne sont pas pressés de proposer leur catalogue de jeux en téléchargement, je ne sais pas encore à quel jeu je jouerais ce mois ci sur PSP...



Bien sur je continuerais également à vous tenir au courant des news et informations qui m'ont le plus marqué/surpris/interessé! D'ailleurs, je suivrais avec grand intérêt la Game Developers Conference 2010 qui se tiendra à San Francisco du 9 au 13 mars!



Et enfin, pour commencer le mois dans la joie et la bonne humeur, quoi de mieux que de la J-pop? Avant je regardais Nolife tous les matins, et les Idols me permettaient de commencer la journée avec un grand sourire, donc pour commencer ce mois de mars, je vous propose un clip de Buono que j'aime bien! ^^

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'avais complètement zappé Metro 2033, mais c'est vrai qu'il a l'air de bien pouttrer.
Sirocco
Signaler
Sirocco
Ca fait un beau line-up, tout ça !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris