Signaler
Hors jeux (BD-Manga-Comics)

Marvel Saga 8 - FrankenCastle

 

Editeur: Panini (Marvel)
Sortie: novembre 2010
Prix: 5,60€
Contenu: The Punisher (vol.8) 11 à 16 (FrankenCastle part 1 à 6)
Couvertures originales (cliquez pour voir en taille réelle):

 

Le Punisher fait parti de mes personnages Marvel préférés, et en me remettant à lire des comics, j'ai découvert une chose surprenante: Frank aurait été tué puis ramené à la vie, sous la forme d'une créature monstrueuse rappellant l'horrible création du Docteur Frankenstein. Cela m'a surpris, et curieux d'en savoir plus, je me suis procuré Marvel Saga 8, où le Punisher devient... FrankenCastle!

 

 

Ca c'est passé durant Dark Reign. On n'en verra pas trop sur la facon dont c'est arrivé, mais ce qui est sur, c'est que Daken, le fils de Wolverine faisant parti des Avengers de Norman Osborn a massacré le Punisher. Il lui a coupé les bras, l'a décapité et a balancé ses restes du haut d'un immeuble. Une lourde défaite pour Frank Castle, qui est en général bien préparé et ne sous estime pas ses adversaires. Mais sa vie ne s'arrête pas là, le destin en a décidé autrement. Les morceaux de son corps sont récupérés par des monstres, et il est ramené à la vie. Mais il n'est plus comme avant, lors de son réveil il s'appercoit qu'il est devenu un monstre, ressemblant un peu à la créature de Frankenstein. Et accessoirement, s'il ne bouffe pas ses cachets de temps en temps, il devient complètement fou et détruit tout dans un accès de rage. C'est dur la vie d'un monstre...

 


Frank, que t'ont ils fait? =(

 

Si je trouve l'idée de faire revivre Frank sous la forme d'un monstre originale, je dois dire que ca passe plutôt très mal. Pourtant c'est osé, ca permet d'apporter du changement pour le personnage qui passe d'un monde corrompu et plein d'ordures à un monde plus fantastique composé de magie et de monstres, mais je sais pas, c'est trop brutal, trop différent comme changement pour moi. Le Punisher à mes yeux, c'est la vengeance incarnée, le mec qui sort de l'ombre avec une tête de mort sur la poitrine et un long manteau noir, avant de dégainer un fusil à pompe pour exploser la tête des ordures. Là, Frank est transformé en un vulgaire monstre, il se prend moins mille en charisme et en classe, et ce n'est plus le même. Et ca m'attriste. J'ai beau aimé l'idée, j'ai beau trouver ca bien, ca me fait mal de voir le Punisher dans cet état.
L'histoire complète à laquelle on a le droit dans ces six épisodes n'est pas inintéressante, Frank découvre un monde souterrain où les monstres venus de toutes parts du monde se cachent, car ils sont traqués par des samurai japonais un peu fous commandés par un étrange personnage en armure. Dans l'ensemble c'est sympa, plus axé sur le surnaturel que sur la science, ce qui change un peu des productions Marvel habituelles. Bon par contre l'histoire des ennemis n'est pas terrible j'ai trouvé, et les japonais chasseurs de monstres font un peu pitié avec leur cris à deux balles toutes les trois cases. Mais ca se lit quand même avec plaisir, une fois que l'on est passé outre la nouvelle apparence de Frank. Et puis, malgré ce changement radical, le Punisher reste toujours aussi violent et impitoyable dans sa facon d'agir, ce qui est quand même appréciable.
Les dessins sont plutôt bons dans l'ensemble, rien de fantastique, mais assez bien pour passer un bon moment. A noter que lors du flashback expliquant les origines du "méchant", les dessins sont différents, dans un autre style, très beau.

 

 

Transformer le Punisher en un zombie lourdement armé est une décision osée, et cela donne une histoire très originale et plutôt agréable à suivre. Cependant, ca reste difficile à accepter, en tout cas pour moi, que le Punisher soit devenu FrankenCastle. Heureusement il existe toujours d'autres séries où le personnage est "entier". Bref, au final je dirais que c'est intéressant, on découvre un univers sympathique, des personnages peu connus (la légion des monstres) et les dessins sont bons. J'attends les prochaines aventures de FrankenCastle avec curiosité.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Kakao
Signaler
Kakao
Dark Wolverine car Dark Avengers car Dark reign !
Bigquick
Signaler
Bigquick
Ah, Daken, j'aime pas ce personnage. Dark Wolverine, et puis quoi encore ? Des griffes lasers rouge ? Un combat contre Luke Skywalker ? :P

Bon sinon FrankenCastle je trouve ça fun ! J'aime pas du tout le Punisher (pour moi ce perso n'a aucun intérêt) donc qu'il soit transformé en zombie c'est drôle !
Kakao
Signaler
Kakao
Bientot Franken Castle versus Daken !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris