Signaler
Hors jeux (BD-Manga-Comics)

Deadpool - Il faut soigner le soldat Wilson

 

Editeur: Panini (Marvel)
Sortie: janvier 2011
Prix: 10€
Auteurs: Duane Swierczynski (scénario), Jason Pearson (dessin)
Contenu: Wade Wilson's War 1 à 4
Couvertures originales (cliquer pour voir en taille réelle):

 

Deadpool est un personnage que j'adore, alors quand j'ai vu qu'il y avait un 100% Marvel avec une série en 4 épisodes, je me le suis immédiatement procuré. Dans cette série, Deadpool doit s'expliquer devant un tribunal, après un massacre au Mexique. L'occasion pour Wade de revenir sur son passé, l'obtention de ses pouvoirs et l'équipe de malades dont il faisait parti. Je vous avouerais ne pas trop savoir où se situe réellement ce récit. Je pense qu'il s'agit d'une histoire hors continuité, bien qu'elle revienne sur les origines de Deadpool, parce que c'est une histoire qui se suffit à elle même, et qui existe sans toute les autres histoires mettant en scène Deadpool, et en n'y faisant jamais référence. En plus, il ne m'a pas semblé, avant cette histoire, avoir entendu que Deadpool avait fait équipe avec Bullseye. Bref, quoiqu'il en soit, ce récit est intéressant. Deadpool raconte ce qui s'est passé, mais en commencant d'assez loin, et on découvre donc comment il a obtenu ses pouvoirs et quelques missions qu'il a fait avec un commando appellé Team X et composé de Bullseye, Domino et Silver Sable. On alterne donc entre des dialogues assez marrants entre Deadpool et le juge, et des scènes d'actions intenses lorsqu'on suit les exploits du commando. L'histoire est en plus assez agréable, avec son lot de rebondissements, et ses questions qui restent en suspend pour laisser une part de mystère. Mais quoiqu'il arrive, l'humour est toujours présent!  Cerise sur le gateau, il est tout à fait possible de lire ce 100% Marvel sans rien connaitre à Marvel ou aux personnages qui sont dedans, c'est très accessible et c'est une histoire complète et sans référence à quoique ce soit d'autre. Faites vous plaisir, c'est le bon comics pour découvrir Deadpool!

 

Un commando composé de Deadpool et trois autres cinglés: ca dépote grave!

 

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'écriture. Les dialogues sont bons, on retrouve l'humour de Deadpool, c'est marrant de le voir parler avec les autres tarés et il est toujours conscient qu'il est dans un comics (vous savez, c'est l'un des rares personnages à l'évoquer). L'histoire est bien rythmée, et on alterne entre bonnes tranches de rigolades lorsque Wade fait de l'humour et plaisir sadique lors des scènes d'actions musclées. Les personnages qui font parti de la Team X au coté de Wade sont des guests de luxe, et ca change de le voir bosser en équipe.
Au niveau des dessins, j'ai trouvé ca plutôt bon. Le style est parfois un peu grossier, notamment sur certaines images où on a l'impression que les lèvres de Domino sont trop grandes, et de manière générale les visages pas toujours super bien dessinés (en dehors de la tronche de psychopathe de Bullseye), mais finalement j'ai bien accroché au style et j'ai passé un agréable moment.

 

 

J'ai vraiment adoré cette série déjantée ayant pour personnage principal Wade Wilson alias Deadpool. Du début à la fin j'ai lu avec le sourire aux lèvres! Bonne histoire, humour qui fait mouche, scènes d'actions totalement barrées et dessins bons dans l'ensemble, tout est réuni pour passer un très bon moment. De plus, c'est un récit très accessible, et qui peut se lire sans rien connaitre d'autre, un bon point pour ceux qui voudraient faire connaissance avec Wade.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

3ThousandMonsta
Signaler
3ThousandMonsta
Je suis pas un Gros amateurs de Comics ( mis a part Batman , Spiderman & les Xmen je connais pas Grand chose ) mais depuis peu je me suis mis a lire les aventures de Deadpool & j'y prends un pied enorme !!!
J'ai commencé par "il faut sauver le soldat Wilson" qui permet de se familiariser avec le personnage !!
Puis j'ai enchaine avec " Deadpool : a Merc with a mouth " & la c'est du grand delire (le meilleur que j'ai lu pour l'instant )
Dans le meme esprit j'ai continué avec "Deadpool :Corps " & " Deapool suicide Kings " ( Ce dernier m'a peu decu ) !!

Mon coup de coeur revient quand Meme " Deadpoll a Merc with Mouth " !! Une histoire pleine de rebondissement & surtout tres drole !!

J'aimerais enchaine avec les aventures de Cable and Deadpool , je sais si tu les a lu & ce que tu en penses ??

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris