Deadpool 1

 

Editeur: Panini (Marvel)
Sortie: mars 2011
Prix: 3,90
Contenu: Deadpool (vol.4) 13 et 14

 

Deadpool est le personnage le plus fou de l'univers Marvel. J'ai fait sa connaissance dans un Marvel Monster il y a bien longtemps, et depuis j'apprécie pas mal les apparitions du personnage. J'ai donc été heureux d'apprendre que le mercenaire qui parle trop allait avoir le droit à sa propre revue. Malheureusement la joie fut de courte durée...

 

Deadpool (vol.4) 13 et 14 - Avant de vous livrer mon avis sur les épisodes présents dans cette revue, je voudrais d'abord exprimer ma déception concernant la revue elle même. On a le droit à une revue bimestrielle avec seulement deux épisodes mettant en scène Wade Wilson. C'est peu, surtout quand on sait qu'il a d'autres séries (Deadpool Corps, Deadpool Team Up, Merc With a Mouth...) qui auraient tout a fait eu leur place ici. Mais Panini a préféré nous faire un magazine à la Wolverine et nous vendre le reste sous forme de 100% Marvel... C'est dommage je pense, car cette revue n'apportera qu'une petite dose de Deadpool tout les deux mois, alors qu'elle aurait pu être bien mieux remplie et donc plus variée et plaisante à lire.


Bon, parlons maintenant de ce qu'on a, au lieu de s'appitoyer sur ce qu'il manque. Ce premier numéro contient deux épisode de la série régulière Deadpool (vol.4), le 13 et le 14. Vous devez vous demander: "pourquoi pas le 1?". Et bien sachez que ca n'a pas d'importance, ces épisodes sont assez détachés de ceux d'avant. Et les épisodes 1 à 12 sont parus dans diverses revues ou dans des recueils. Bref, Deadpool c'est généralement du grand n'importe quoi, et l'avantage c'est que ca ne se suit pas vraiment. Dans ces épisodes, Deadpool décide de devenir pirate, grâce à tout l'argent qu'il possède, et d'attaquer une ile où de nombreux riches passent leurs vacances. Il devient donc capitaine d'un bateau et recrute un équipage composé d'un gars qu'il déguise en perroquet et d'une femme aveugle. Honnêtement, je suis très décu. Deadpool qui devient pirate, c'était prometteur, mais là, je n'ai pas trop aimé. Il se compose un équipage, puis très rapidement affronte d'autres pirates, et... décide d'arrêter. Alors déjà l'histoire en elle même n'est pas super intéressante (pas de "grande aventure de pirate" ni de truc particulièrement excitant), en plus l'humour n'est pas très bon. Car si Deadpool est un personnage barré et peut être extraordinaire si bien utilisé (et surtout de bons dialogues), il faut quand même écrire de bonnes choses pour en tirer le meilleur, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
De plus, à la fin il décide de mettre un terme à sa carrière de pirate et prend une grande décision. Ca devrait être important, mais pour plein de raisons, c'est naze et sans impact. Déjà, ce n'est pas un évènement marquant qui le fait changer d'avis, ensuite, "tout ca pour ca?". Je pensais que son aventure en tant que pirate allait durer un peu, et finalement c'est très court et sans intérêt. Et pour finir, cette décision qu'il prend, impossible d'y croire, ce personnage est tellement barré qu'on dirait qu'il décide ca comme ca, pour le fun, et que dans dix minutes il aura changé d'avis... Bref, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en lisant cette histoire en deux parties. Et le pire, c'est que les dessins ne sont pas très beaux, donc ce n'est pas avec ca que je vais me consoler...

 

 

Ce premier numéro de Deadpool est une véritable déception pour moi. L'histoire est loin d'être passionnante, les dessins ne sont pas terribles... il n'y a rien à sauver. Je vous déconseillerais bien de l'acheter, mais je sais que quand on est collectionneur, on ne manque pas un numéro. Mais en tout cas, ne vous attendez pas à du bon Deadpool. J'espère que les prochains épisodes seront de meilleur qualité. Grosse déception en tout cas, et c'est triste que l'histoire choisie pour lancer l'un de mes personnages préférés soit aussi nulle.