Marvel Top 1

 

Editeur: Panini (Marvel)
Sortie: mars 2011
Prix: 5,60€
Contenu: Fall of the Hulks: Red Hulk 1 à 4, World War Hulks 1 (I à VI)
Couverture originales (cliquez pour voir en taille réelle):

 

Nouvelle revue Marvel sortie en mars, Marvel Top accueille dans ce premier numéro des épisodes liés à la série Fall of the Hulks, qui précède le crossover World War Hulks (qui commencera en avril), et un numéro de World War Hulks. Alors déjà le magazine est bien fourni, puisqu'on a quand même une centaine de pages, ce qui est toujours appréciable.
Les quatre premiers épisodes sont en fait des épisodes de Red Hulk, liés à la série Fall of the Hulk. Une fois de plus, j'ai trouvé que le "Saga Complète" écrit de manière bien voyante sur la couverture était injustifié. En fait, il s'agit plus de découvrir ce qui s'est passé en coulisses lors des évènements que l'on a suivi dans les séries Hulk et Incredible Hulk. De voir quel a été le role du Hulk rouge dans tout ca. On voit donc ce qu'il a fait à différents moments et le rôle important qu'il a joué. En passant du temps au coté de personnage, on apprend à le connaitre, on comprend sa facon de penser. Ce sont donc quatre épisodes intéressants si l'on souhaite mieux connaitre le personnage. On retrouve aussi d'autres personnages comme Banner, A-Bomb, Thundra et bien sur l'Intelligentsia. Les histoires sont sympa, bien que pas indispensables, et les dessins assez bons dans l'ensemble. Ce n'est pas un achat obligatoire pour suivre Fall of the Hulks et World War Hulks, mais si vous avez envie d'en savoir plus sur Rhulk, alors ca vaut le coup.

Je me demanderais toujours pourquoi les Miss Hulk deviennent des bombes sexuelles alors que les Hulk deviennent des gros tas de muscles...

 

Après ces quatre épisodes, on a le premier épisode de World War Hulks, qui est en fait composé de six histoires courtes, qui font une dizaine de pages chacune. Ces histoires impliquent divers personnages (Miss Red Hulk, Deadpool, pour ne citer qu'eux) et sont toutes liées à WWHs. Chacune à son propre style graphique (ca va du très réaliste au classique à l'ancienne, en passant par des styles "normaux"). Bref, ca se laisse lire agréablement, et ca permet de situer certains personnages avant le début du crossover ou de montrer comment ils se sont retrouvés impliqués dans tout ca.

 

 

Ce premier Marvel Top n'est pas forcément indispensable, mais offre un bon complément aux séries Hulk et Incredible Hulk. Il permet de mieux connaitre Rhulk, ainsi que certains personnages secondaires, et de savoir ce qui s'est passé pendant que Banner essayait de contrer l'Intelligentsia. Les mini-histoires World War Hulks sont sympathiques et servent "d'amuses bouche" avant de vraiment rentrer dans le crossover.