Signaler
Hors jeux (BD-Manga-Comics)

Marvel Top 1

 

Editeur: Panini (Marvel)
Sortie: mars 2011
Prix: 5,60€
Contenu: Fall of the Hulks: Red Hulk 1 à 4, World War Hulks 1 (I à VI)
Couverture originales (cliquez pour voir en taille réelle):

 

Nouvelle revue Marvel sortie en mars, Marvel Top accueille dans ce premier numéro des épisodes liés à la série Fall of the Hulks, qui précède le crossover World War Hulks (qui commencera en avril), et un numéro de World War Hulks. Alors déjà le magazine est bien fourni, puisqu'on a quand même une centaine de pages, ce qui est toujours appréciable.
Les quatre premiers épisodes sont en fait des épisodes de Red Hulk, liés à la série Fall of the Hulk. Une fois de plus, j'ai trouvé que le "Saga Complète" écrit de manière bien voyante sur la couverture était injustifié. En fait, il s'agit plus de découvrir ce qui s'est passé en coulisses lors des évènements que l'on a suivi dans les séries Hulk et Incredible Hulk. De voir quel a été le role du Hulk rouge dans tout ca. On voit donc ce qu'il a fait à différents moments et le rôle important qu'il a joué. En passant du temps au coté de personnage, on apprend à le connaitre, on comprend sa facon de penser. Ce sont donc quatre épisodes intéressants si l'on souhaite mieux connaitre le personnage. On retrouve aussi d'autres personnages comme Banner, A-Bomb, Thundra et bien sur l'Intelligentsia. Les histoires sont sympa, bien que pas indispensables, et les dessins assez bons dans l'ensemble. Ce n'est pas un achat obligatoire pour suivre Fall of the Hulks et World War Hulks, mais si vous avez envie d'en savoir plus sur Rhulk, alors ca vaut le coup.

Je me demanderais toujours pourquoi les Miss Hulk deviennent des bombes sexuelles alors que les Hulk deviennent des gros tas de muscles...

 

Après ces quatre épisodes, on a le premier épisode de World War Hulks, qui est en fait composé de six histoires courtes, qui font une dizaine de pages chacune. Ces histoires impliquent divers personnages (Miss Red Hulk, Deadpool, pour ne citer qu'eux) et sont toutes liées à WWHs. Chacune à son propre style graphique (ca va du très réaliste au classique à l'ancienne, en passant par des styles "normaux"). Bref, ca se laisse lire agréablement, et ca permet de situer certains personnages avant le début du crossover ou de montrer comment ils se sont retrouvés impliqués dans tout ca.

 

 

Ce premier Marvel Top n'est pas forcément indispensable, mais offre un bon complément aux séries Hulk et Incredible Hulk. Il permet de mieux connaitre Rhulk, ainsi que certains personnages secondaires, et de savoir ce qui s'est passé pendant que Banner essayait de contrer l'Intelligentsia. Les mini-histoires World War Hulks sont sympathiques et servent "d'amuses bouche" avant de vraiment rentrer dans le crossover.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Krayzie71
Signaler
Krayzie71
pour commencer pardon si ma réponse a tardé ( j'ai pas une connexion stable en semaine !! ) . Je vais essayer de m'orienter sur les Marvel star, Marvel icon et Marvel heroes (vu que sa recommence au premier numéros ).
Merci de m'avoir aider !! ^^
Kokoro
Signaler
Kokoro
C'est une question un peu vague en fait, il faudrait savoir quel(s) héros t'intéresse(nt), quel genre de comics, si tu veux commencer à partir d'une période précise ou prendre le train en marche... Sois un peu plus précis et je pourrais te conseiller un peu plus précisément (mais principalement sur du Marvel récent, sinon tu as d'autres amateurs de comics comme Bigquick pour le reste et Batman en particulier ^^).
Sans avoir d'informations, je te dirais bien que tu as Marvel Stars, Marvel Icons et Marvel Heroes qui sont repartis du premier numéro il y a peu et qui sont pas mal pour s'y mettre si tu aimes les équipes de super héros, sinon il y a Spider-Man 133 que je recommande souvent car c'est le départ d'une bonne série et qu'on peut prendre la revue en route (à condition de connaitre un minimum le personnage), un nouveau lancement pour les X-Men (mais un peu confus si on ne connait pas les personnage), bientôt la même chose pour la série Wolverine, il y a parfois des revues qui peuvent se lire indépendamment du reste, il y a les recueils (les intégrales pour découvrir les personnages et les anciens épisodes, les 100% qui contiennent parfois des séries entières, les deluxe où tu as pas mal de lecture...). Bref il y a beaucoup de choses, ca dépend vraiment de ce que tu as envie de lire et de combien tu veux mettre dedans niveau budget.
Krayzie71
Signaler
Krayzie71
J'adore les article de Kokoro sur les comics, ils m'ont donné envie d'en lire, mais je vois mal comment appréhender cet univers qui me semble très très dense.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire par ou je peux commencer.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Je dois dire qu'avant Fall of the Hulk je connaissais peu de choses sur le personnage (j'ai vu un film, lu le magazine quand il y en avait un et connait un peu la version ultimate), mais dans cette série j'ai découvert le personnage sous un autre angle. Déjà Hulk n'existe plus pour le moment, il n'y a que Banner, qui est très intelligent et se bat avec toutes sortes de gadgets. Et du coté des monstres de type Hulk, j'aime bien le Hulk Rouge, parce que même transformé il garde sa personnalité, son intelligence. Bref c'est vraiment sympa comme série ^^
Bigquick
Signaler
Bigquick
Je comprend vraiment rien à Hulk. :P
De toute façon j'aime pas spécialement ce personnage.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris