Signaler
Hors jeux (BD-Manga-Comics)

Marvel Icons 2

 

Editeur: Panini (Marvel)
Sortie: Mars 2011
Prix: 4,60€
Contenu: New Avenger (vol.2) 1, Invincible Iron Man 26, Fantastic Four 575 et 576

 

New Avengers (vol.2) 1 - La revue commence avec un épisode des New Avengers, où l'on assiste à la finalisation de la formation de la nouvelle équipe. Un petit mot concernant l'équipe: bien que j'apprécie Spider-Man et Wolverine, je trouve qu'ils apparaissent un peu trop en ce moment. Ils font parti de deux équipes de vengeurs, ils ont leur aventures en solo et on les retrouve à d'autres endroits... Pareil pour Luke Cage qui est le chef de Thunderbolt et qui se retrouve ici leader de cette équipe. Mais comment trouvent t ils le temps de faire tout ca? Le comble c'est que Wolverine se permet de faire une blague sur le sujet en disant que son super pouvoir est... la polyvalence! Mais bon, on est dans un comics, alors passons sur ce léger détail.
On assiste à la formation de l'équipe assez rapidement dans ce premier numéro. La plupart des personnages ayant aidé à arrêter The Hood dans l'épisode précédent (Avenger Finale) se retrouvent en fait dans l'équipe. Les nouveaux Vengeurs obtiennent aussi un QG. Mais cela n'est qu'une partie du comics qui s'emballe au bout de quelques pages avec l'apparition assez rapide d'un premier ennemi. J'ai trouvé que c'était un bon début, il ne se passe pas énormément de choses, il n'y a pas tellement d'action, mais il faut bien que les choses se mettent en place. Puis le cliffhanger de fin laisse présager du bon pour la suite. Les dessins sont corrects, mais sans plus.

 


Invincible Iron Man 26 - Il ne se passe pas grand chose dans le Iron Man de ce mois ci. Tony Stark essaye toujours de se remettre dans la course, et pour ca il décide de demander de l'aide à un de ses anciens employés talentueux qu'il avait viré de manière humiliante. Tony continue à essayer de s'améliorer, de se racheter. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que quelqu'un semble lui préparer un sale coup... Un épisode pas inintéressant, mais un peu lent. Par contre je suis toujours aussi fan du style graphique utilisé pour cette série, qui est spécial, mais agréable.

 

Fantastic Four 575 et 576 - J'avais hate de retrouver les Fatastic Four et pourtant je suis assez mitigé sur ces épisodes. Il y a un fort coté "exploration" qui s'en dégage, et on a l'impression de suivre les aventures de scientifiques qui explorent des endroits inconnus et essaient d'en découvrir les mystères. Le problème, c'est qu'une aventure dure un épisode, avec en fin d'épisode un texte qui nous explique en quelques lignes ce qui s'est passé "après". Du coup, on découvre des endroits intriguants, mais à peine a t on le temps de les voir que c'est déjà fini. On n'assiste pas à la résolution des problèmes, on ne peut que la lire, via un simple texte. Ca m'a donné l'impression que tout était survolé, pas assez développé. C'est dommage parce que j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ces épisodes, mais les intrigues sont si courtes que rien n'est réellement développé. Du coup ca reste des "mini-histoires" sympathiques, mais que j'oublierais vite... J'ai quand même bien aimé les dessins et j'ai trouvé qu'ils avaient un petit coté "rétro".

 

 

Ce Marvel Icons 2 n'est pas décevant, mais on traverse une période calme. Il y a peu d'action, les histoires pour la plupart se mettent en place, et du coup ce n'est pas super palpitant. Cependant, ca reste agréable à suivre, les dessins sont de bonne qualité et les histoires ne manquent pas d'intérêt. Je suis par contre un peu décu par les épisodes des Fantastic Four, dont j'ai bien aimé le principe, mais qui auraient gagné à être moins courts. A noter que le mois prochain, Captain America débarquera dans cette revue!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Kekeru
Signaler
Kekeru
L'arrivée de Captain va faire un grand bien à la revue je pense. J'ai également hâte de voir arriver le nouveau grand évènement des FF, ça peut donner quelque chose de bien.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris