Signaler
Hors jeux (BD-Manga-Comics)

A moins d'avoir vécu dans une grotte ces dernières années ou de ne pas vous intéresser aux comics, vous devez surement savoir que le mois d'avril sera le mois de Thor. Avec la sortie du film racontant ses origines, Panini Comics a décidé de mettre le paquet sur le héros en sortant pas mal de comics. Mais ce n'est pas tout, ce film sera aussi accompagné d'un jeu. J'aime les comics et j'aime le crossmedia, je me suis donc intéressé à tout ce qui va se faire autour du personnage ce mois ci.

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit point sur ma vision de ce personnage. Et bien en fait, je ne le connais vraiment pas, mais alors pas du tout. Je sais juste que c'est le Dieu du tonnerre, que ses fringues sont ridicules, qu'il s'exprime en vers (ce qui n'a pas été conservé pour le film il me semble), qu'il a un marteau pour tabasser les gens et que son frère est un mec pas très cool. C'est peut être pour ca que c'est un personnage qui ne compte pas beaucoup pour moi, que je n'apprécie pas spécialement. Et peut être aussi parce que la mythologie nordique n'est pas celle qui m'intéresse le plus. Mais du coup, je me dis que ce mois d'avril est parfait pour moi. Je vais pouvoir découvrir les origines du personnage grâce au film (bon, ca ne sera peut être pas exactement identique aux comics, mais c'est mieux que rien) et pouvoir mieux le connaitre grâce aux comics qui seront publiés sur lui. Donc c'est vraiment quelque chose de positif pour moi ces adaptations de comics au cinéma car ca me permet de découvrir des personnages que je ne connaissais pas beaucoup, et ca peut éventuellement me donner envie d'en découvrir plus sur eux par la suite (j'attends d'ailleurs Green Lantern et Captain America pour les mêmes raisons).
Par contre je me demande s'il y a des fans de Thor, ou des gens qui le connaissent bien (parmi ceux qui liront cet article ;))? Si c'est le cas, je vous invite à réagir à ce que vous allez lire dans cet article et à partager vos connaissances dans la partie commentaire =)

 


Thor - Le film

Commencons par ce qui va déclenché la "vague Thor": le film. Je ne sais pas grand chose sur le film, en dehors qu'il reviendra sur les origines du personnage, qu'il y aura Nathalie Portmann et Anthony Hopkins dedans et... c'est tout! L'avantage avec les films dont je n'attends pas grand chose (non pas que je pense qu'il sera nul, mais j'ai pas des attentes élevées concernant ce film), c'est que je résiste à l'envie de récolter la moindre information sur eux. A part ce que j'ai vu dans une bande annonce, je ne sais donc rien du film. Du coup je ne vais pas vous en parler beaucoup. Ce que j'attends de ce film, c'est qu'il me dévoile les origines du personnage, et aussi, tout simplement, de passer un bon moment. Je suis plutôt bon public. Je pense que je vous donnerais mon avis sur ce film quand je l'aurais vu (j'avais déjà dans l'idée d'écrire mon avis sur les films de super héros que j'ai vu, et je les ai presque tous vu (même pas honte!), mais j'ai pas encore eu le courage de m'y mettre). Sortie prévue le 27 avril!

 

 

 

Thor - Les comics

Pour accompagner le film, Panini va sortir pas mal de comics dédiés au Dieu du tonnerre. Voici ce que vous pourrez lire sur lui dans le courant du mois.

 


Ultimate Avengers hors série 1 - Je vous en avais déjà parlé dans mon article précédent. J'aime bien ultimate Thor, donc j'ai hate de suivre cette série qui lui est entièrement consacrée. Sortie prévue pour le 15 avril.

 

Marvel Deluxe: Thor 1 - Ce Marvel Deluxe est l'occasion de (re)découvrir des aventures assez récentes de Thor, avec aux commandes J.M. Straczynski (scénario) et Olivier Coipel (dessin) pour la plupart des épisodes contenus dans ce livre. On retrouve au fil de ces 288 pages les 8 premiers épisodes du volume trois de la série régulière Thor, ainsi que deux épisodes supplémentaires (Thor God Sized 1, Thor: The Trial of Thor 1). Ca s'annonce plutôt bon, et je vous donnerais bien sur mon avis dès que je l'aurais lu. Sortie prévue pour le 13 avril.

 

Marvel les grandes saga: Thor - Faisant partie d'une nouvelle collection Marvel proposant des rééditions de séries des héros Marvel les plus connus (et ceux qui ont un film au cinéma), ce numéro nous proposera de découvrir les quatre premiers épisodes du deuxième volume des aventures de Thor, ainsi qu'un épisode en plus. De ce que j'ai lu sur les forum, il s'agit d'une bonne série, mais je dois dire que je ne suis pas super fan du style de John Romita Jr (même si je ne le déteste pas non plus). Sortie prévue pour le 26 avril. 

 

Best of Marvel, Thor: Si Asgard doit périr - Ce Best of regroupe douze épisodes du premier volume des aventures de Thor (épisodes 242 à 253) et couvre donc une période assez longue de la vie du Dieu du tonnerre. Je vous avouerais que de toutes les publications Thor de ce mois, c'est la seule que j'hésite vraiment à prendre. C'est un "vieux" comics, et maintenant que j'en ai lu plein de "modernes" je sais pas si je pourrais accrocher à un ancien, surtout pour un personnage que je connais aussi peu. Mais d'un autre coté, j'ai lu des avis sur ces épisodes et ils font parti d'une très bonne période de la série. Je verrais en fonction de mes ressources financières... Sortie prévue le 20 avril.

 

Marvel Classic 2: Thor - Marvel Classic est une collection contenant d'anciens comics. Je vous ai dit un peu plus haut que je n'étais pas très tenté par les vieux comics, que j'avais peur de ne pas accrocher, mais je me prends quand même les Marvel Classic, pour la "culture". Le premier numéro dont je vous parlerais bientôt racontait les origines des super héros les plus célèbres de Marvel, celui la sera entièrement consacré à Thor. On aura le droit à 8 épisodes. Sortie prévue en mai, mais je voulais vous en parler dans cet article vu que c'est entièrement consacré à Thor.

 

En plus de tout ces livres, vous pourrez retrouver Thor dans sa série actuelle publiée dans Marvel Heroes, surement dans quelques épisodes Avengers et aussi dans le 100% Marvel: Avengers Réunion.

 

 

Thor - Les jeux

Je sais, vous êtes déjà en train de rire, parce que vous vous dites "Un jeu de super héros fait par Sega? Ha ha ha ha!". Et vous n'avez pas tort (Thor! ok je vais me pendre...), quand on voit les massacres qu'ont été Iron Man et Hulk. Mais ils se sont peut être rendu compte de leurs erreurs, ils ont peut être progressé... Non?

 


Sur PS3 et Xbox 360 - L'adaptation du film sur ces supports fait penser, de ce que j'en ai vu, à un jeu du style de God of War (en moins violent, et en moins bien). Je ne vais pas vous mentir, ce jeu n'a pas l'air d'être inoubliable ou exceptionnel, mais je pense qu'il ne sera pas un ratage total, et qu'on pourra passer un bon moment avec le héros nordique. Les monstres ont l'air impressionnants, on pourra les escalader pour leur foutre une raclée, et les combats ont l'air sympa, bien que classiques. Ce qui m'inquiète un peu personnellement, c'est que je ne trouve pas ca très attirant visuellement, ce qui me semble important pour un comics (et donc pour un jeu mettant en scène un héros de comics). Un journal des développeurs rassure un peu cependant, car leur inspiration ne viendrait pas que du film, mais aussi des comics. On verra bien, j'espère qu'il y aura une demo pour se faire un avis. Sortie prévue le 29 avril.

 

 

Sur Nintendo DS - Ca sera peut être la bonne surprise. En général, les adaptations de comics sur DS sont soit très nulles, soit des beat them all sympa en 2D. Cette version DS prend le chemin du BTA 2D à l'ancienne, tout en tirant profit de la machine, comme vous pouvez le voir sur l'image, avec par exemple un boss qui est sur les 2 écrans tellement il est grand! A noter que j'ai entendu parler de ce jeu via la preview de Destructoid qui fait mention d'un jeu pas très original, mais plutôt sympa dans son genre (plateforme/action 2D). Aimant bien ce genre de jeu, je suis assez intrigué par cette version DS. Je me demande aussi comment sera la version 3DS, annoncée il n'y a pas longtemps.

 

Si vous ne l'aviez pas encore compris, maintenant c'est clair: avril sera le mois de Thor! Cinéma, comics, jeux vidéo, le dieu du tonnerre envahira tout nos médias favoris! Allez vous vous laisser tenter? Moi je suis partant pour le film et j'ai déjà commandé la plupart des comics, mais j'attends d'en voir plus en ce qui concerne les jeux vidéo. En tout cas, j'ai hate de découvrir et d'apprendre à connaitre ce personnage important de l'univers Marvel. Pas vous?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Bigquick
Signaler
Bigquick
@samizo : pour le coup, le deluxe est un peu faisandé à cause de Panini qui coupe le run JMS/Coipel en rajoutant des épisodes dont on en a rien à foutre histoire de faire un deuxième tome. Faut l'acheter en VO, ça fait du 40 dollars, toujours mieux que 2 fois 28 euros :P

Bon après, Olivier Coipel, c'est le bien.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je ne suis pas un inconditionnel du personnage, aussi je pense n'acheter que le Marvel les Grandes Sagas (j'ai l'intention d'acheter les 10 numéros de la collection de toute façon). Il y a aussi un épisode de la série régulière dans Marvel Heroes 3 et un hors-série Comic Box consacré à l'histoire du personnage dans les comics (les premiers Thor, ses liens avec Donald Blake, ses différentes versions, ses amourettes, ...). L'épisode de ses origines est dans Marvel Classic 1.
Sinon, le Deluxe consacré aux épisodes de Straszinsky / Coipel vaut vraiment le coup, même si une fois de plus Straz s'est barré en laissant son histoire en plan.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris