Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Il est deux heures du matin, j'ai les yeux explosés, et pourtant, je n'ai pas envie de dormir. C'est donc en me promenant sur l'internet que j'ai pu obtenir quelques renseignement sur le très attendu Halo Reach. C'est dans la dernière Game Trailer TV (GTTV pour les intimes) que Brian Jarrard et Marcus Lehto, respectivement Community Director et Creative Director chez Bungie, dévoilent quelques informations sur Halo Reach. On apprend tout d'abord que 700 millions de personnes devraient mourir, ce qui peut être un spoil, mais n'en est pas vraiment un vu que la conclusion de cet épisode est déjà connue, grâce au roman racontant la chute de la planète Reach. Mais bon j'active quand même les balises, on ne sait jamais. A part ca, quoi de neuf sous le soleil?
Commencons déjà par parler un peu des personnages. Il semblerait que le personnage que l'on incarne, Noble 6, ne soit pas tellement développé dans le jeu, qu'il n'ait pas un background très travaillé. On occupera donc la place du "petit nouveau de l'équipe qui a à peine un nom et qu'on ne connaitra jamais vraiment bien".  Le personnage est décrit comme une coquille dans laquelle le joueur pourra mettre sa propre personnalité. Par contre, les autres membres de l'équipe seront eux bien mis en valeur et l'équipe aura un rôle important dans l'histoire. On verra bien si le scénario sera plus travaillé que dans les Halo précédent, mais bon ce n'est pas vraiment ce qu'on attend le plus de ce jeu.
Le mode coopératif proposera aux joueurs d'incarner quatres Spartans, et ne proposera pas d'incarner les personnages du mode solo. Ici, chaque joueur incarnera son Spartan, qu'il pourra personnaliser (pour avoir un tout petit aperçu de la personnalisation vous pouvez aller voir la GTTV sur le lien dans la première partie de l'article, ca ressemble un peu à la personnalisation du mode multijoueur d'Halo 3/ODST, en plus complet/détaillé).


Enfin, j'ai gardé le meilleur pour la fin, ce ne sont pas des choses sures, on pourrait presque parler de rumeurs, enfin, voyez par vous même. La feature des deux armes, une dans chaque main, qui était annoncée comme absente de Halo Reach (avec la bonne blague d'un mec de Bungie "la technique à deux armes est apparue dans Halo 2, Reach se déroule avant le premier Halo, les Spartan ne maitrisaient pas cette technique à l'époque") revient sur le tapis, et si B. Jarrard dit qu'il n'a pas vu cela jusqu'à présent, il ne dit pas qu'elle sera absente non plus. Suspens donc. Pour finir en beauté, et à prendre avec des pincettes de haute précision, lorsque Geoff Keighley, le présentateur, interroge B. Jarrard sur la possibilité qu'il y ait des combats se déroulant dans l'espace dans Halo Reach, ce dernier répond un "I don't know" (je ne sais pas) plutôt enthousiaste, avec un sourire non dissimulé, et quand Geoff lui dit que ca serait cool, il rétorque "oui, ca le serait". Des combats spatiaux, vous vous rendez compte! Je me demande quelle forme ca pourrait prendre (à bord de vaisseaux spatiaux peut être, qui se piloterait comme les avions des Covenants, je me souviens plus trop le nom désolé), mais ce qui est sur, c'est que ca apporterait un plus non négligeable!
MAJ: Je viens également de découvrir deux magnifiques artworks du jeu sur IGN que je ne peux m'empecher de partager avec vous, c'est vraiment très beau!

 

 

Voila donc quelques nouvelles de Halo Reach qui me rendent encore plus impatient de pouvoir m'essayer à la version Beta du mode multijoueurs qui est prévue, je le rappelle, pour le 3 mai! J'espère pouvoir trouver des Gamebloggeurs sur le champ de bataille =p

 

 

 

 

 

Edit: J'ai continué à regarder la vidéo, et elle contient aussi une partie sur Alan Wake. Elle m'a appris quelque chose de nouveau (mais on pouvait s'y attendre): il y aura des phases en véhicule! En effet, pendant que Same Lake parle d'éléments qu'on (que je?) a déjà lu un peu partout, on voit brièvement une phase de gameplay en voiture où Alan (je suppose) écrase des monstres avec son pick up! On en apprend tous les jours dit donc, ou toutes les nuit.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Kain2097
Signaler
Kain2097
Phase spaciale? Style comme ce qu'on avait dans le superbe Colony Wars sur PSX?

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris