Maman Zorua a évolué...

 

Je n'arrête plus avec mes articles sur mes petits Zorua mais bon, c'est ma fierté dans Pokémon! Comme convenu, j'ai fait en sorte que ma femelle Zorua mette au monde une nouvelle portée, 5 petites créatures en tout, qui s'ajoutent au deux restants (y'en a déjà un qui a rejoin Keuchtof en échange d'une Vipélierre au nom original). Il reste donc sept Zorua disponibles pour ceux qui en voudraient un. Enfin, presque... Car certains sont déjà réservés. Voici la situation actuelle:

1. Zorua => Seblecaribou (échangé)
2. Zorua => Tcho Bilout
3. Zorua => Kaminos
4. Zorua => Keiji_Zero (échangé)
5. Zorua => Sirocco
6. Zorua => Artishow (échangé)
7. Zorua => quantys (échangé)

Vous l'aurez donc compris, il reste 3 petits Zorua à prendre. Petite précision, ce sont tous des males et ils ont tous la même capacité spéciale: illusion, qui leur permet de prendre la forme du dernier Pokémon de votre équipe. Si vous en voulez un, laissez moi votre code ami ici ou par MP. Je me connecterais en soirée pour l'échange (je ne demande aucun Pokémon en particulier, vous pouvez me donner un Ponchiot ou n'importe quoi, comme vous voulez).


Après cette portée je pense que je n'en referais pas d'autre, pour le moment en tout cas, parce que j'ai la super flemme d'aller jusqu'à la pension en vélo de là où je suis! J'attendrais donc vol pour m'y remettre. Sachez aussi que la maman de ces petits Zorua a évolué récemment, en Zoroark. L'occasion pour moi de vous parler un peu de Zorua en tant que Pokémon de combat.
Je dois vous l'avouer, il n'est pas facile à utiliser. Il n'apprend quasiment que des attaques de type ténèbre, mais pas forcément puissantes, pas avant son évolution en tout cas. Il ne fait pas des dégats énormes, sauf contre les Pokémons contre lesquels il est efficace (Psy et Spectre, de mémoire). Le pire, c'est qu'il n'est pas non plus très robuste. Souvent dans les combats, une attaque lui enlevait presque un tiers de sa vie, quand ce n'était pas la moitié. Vous voila prévenus: ce n'est pas un Pokémon surpuissant. Mais lorsqu'il se transforme en Zoroark, la donne change. Il ne devient pas trop fort, mais il devient un bon Pokémon.

 

Bonus: la naissance d'un Zorua


Après avoir récupéré les oeufs et fait quelques aller-retour sur le grand pont, l'oeuf éclot!


L'oeuf commence à se fissurer...


Une lumière aveuglante jaillit de l'oeuf qui vient de se casser sous les coups incessants de la petite créature!


Et voila, Zorua pousse son premier cri et commence sa vie.