Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

Alan Wake avait récemment refait surface au X10 en nous dévoilant enfin sa date de sortie, mais aussi une jolie édition collector. Cependant, maintenant que le jeu semble être sorti de l'ombre (ho ho!), on commence à en apprendre plus. En attendant le reportage exclusif de Gameblog, je suis tombé sur une interview de Oskari Häkkinen et de Same Lake, respectivement développeur et scénariste sur le jeu, faites par le désormais très célèbre magazine Game Informer. Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview sur le site génial de Game Informer (oui il est génial, on peut éteindre ou allumer la lumière!). Je me contenterais ici de résumer les principales informations que l'on peut extraire de cette interview. Un jour j'essayerais de traduire les interviews intégralement, mais pour l'instant ca me demande pas mal de temps et bien que je comprenne la majorité de ce qui est dit, j'ai du mal à le retranscrire en français, donc pour le moment il faudra vous contenter de mes résumés =p (ou allez directement la lire en anglais si vous avez le niveau adéquat  ^^ ).

 

Passons donc à ce qui nous intéresse vraiment: les infos! On apprends tout d'abord que les développeurs d'Alan Wake ne voient pas leur jeu comme un jeu d'horreur gore et violent avec des gros monstres, comme on peut en voir habituellement (selon eux), mais plus comme un thriller. Il est avant tout construit sur une ambiance, une atmosphère. Cependant, il y a aussi une partie action totalement assumée, ils parlent même de "cinematic action game" (en gros on va en prendre plein la vue!). Ils se sont beaucoup inspirés de séries télé, de livres et de comics pour faire de leur jeu un véritable thriller psychologique.
Comme nous le savons déjà, la lumière aura un rôle très important dans le jeu, et il sera impossible de survivre sans une source de lumière. [attention petit spoil de rien du tout] D'après Game Informer, un succès qui aurait été révélé indiquerait qu'un passage du jeu pourra (devra?) être traversé avec seulement l'aide de la lampe torche [fin du petit spoil]. Si les développeurs évoquent à nouveau la possibilité de se servir de nombreuses sources de lumières en tant qu'arme (ils citent par exemple les phares d'une voiture), on en apprend un peu plus sur les "ennemis". La sombre présence (dark presence dans le texte) qui s'est réveillée dans la petite ville de Bright Fall pourra apparemment prendre possession d'à peu près n'importe quoi se situant dans les ténèbres. Ainsi les développeurs nous assurent que l'on ne saura jamais vraiment à quoi s'attendre comme ennemi car un animal sauvage aussi bien qu'un véhicule ou même un objet pourra être "possédé". On apprend aussi que les ennemis pourront être vaincus plus ou moins facilement selon leur taille ou la force avec laquelle la présence sombre prend possession d'eux. Par exemple une nuée d'oiseaux sera réduite en cendre en étant éclairée par la lampe torche alors que les ennemis plus forts nécessiteront d'être affaiblis avec de la lumière avant d'être achevés à coup d'armes plus conventionnelles.
Alan Wake a été créé depuis le début pour être plus qu'un seul jeu selon les développeurs. Le jeu sera construit comme une série, avec une narration sous forme d'épisodes. Le premier jeu représente un peu la première saison d'Alan Wake, qui nous plongera dans le contexte et l'histoire. Les développeurs assurent qu'il y aura une conclusion à l'intrigue principale, et qu'il n'y aura pas de cliffhanger comme on peut le voir dans bon nombre de séries télé. Il y aura des contenus téléchargeables pour aller encore plus loin dans le monde d'Alan Wake. Il est encore trop tôt pour dire si la suite de l'histoire d'Alan Wake passera par des DLC (ce qui pourrait être une option vu le format épisodique du jeu) ou par un Alan Wake 2. Mais les développeurs assurent que l'histoire est au centre du jeu et que ce sera toujours le cas (on peut donc s'attendre à des DLC qui sont vraiment des bouts d'histoire en plus).
Enfin, si le jeu se déroulera en grande partie durant la nuit (lors des phases d'actions), il y aura également dans chaque épisode des moments qui se dérouleront en plein jour.

 

Voila c'était ce qu'on pouvait retenir de cette interview, maintenant pour en apprendre plus sur le jeu il n'y a plus qu'à attendre le reportage de Gameblog! =)

Voir aussi

Jeux : 
Alan Wake (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris