Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Lors de son annonce, Shadow Damned ne m'avait pas tellement emballé. J'attendais un "vrai" jeu d'horreur, et finalement on avait le droit à quelque chose de plutôt barré. Cependant, je m'étais promis de garder un oeil dessus, car un TPS avec un gars qui part en enfer tuer des démons et qui s'appelle Garcia Hutspur, c'est toujours mieux qu'un énième TPS militaire. Aujourd'hui, Shadow of the Damned refait surface, avec un nouveau trailer, de nombreuses images et une flopée de preview! Bon, je ne vais pas toutes vous les traduire, surtout que je me dis que Gameblog devrait bientôt en parler vu que tout les journalistes américains viennent de le faire. Parlons quand même des deux/trois choses que j'ai appris. Notre arme principale sera... un ancien démon! Johnston, c'est son nom, vous accompagnera tout au long du jeu, se transformant en toutes sortes d'armes (ici on parlait d'un pistolet, d'une mitrailette ou d'un fusil à pompe). D'ailleurs, beaucoup de rédacteurs ont aimé les répliques de l'arme et les dialogues entre le démon et Garcia. La personnalité de Johnston est en plus marrante, car il a tendance à être lache...
En plus de ca, le jeu semble avoir un humour plutôt gras. Porté sur les parties génitales (que l'on prendre surement plaisir à briser, voir les images plus bas) et autres blagues vaseuses/grasses. Bien que le jeu ait été annoncé comme étant horreur, les développeurs ont précisé qu'il ne s'agissait pas d'horreur "boo!", qui fait sursauter, mais plus de quelque chose d'étrange. D'ailleurs, le mot "weird" revient souvent dans les preview, pour parler de l'ambiance, des ennemis. Comme certains passages qui mettraient mal à l'aise, à l'image de se monstre qui sort d'une "peau d'humain" comme si c'était un costume.
Concernant le gameplay, il s'agit comme on s'en doutait d'un Resident Evil 4 amélioré (puisque l'on peut tirer en marchant). Johnston, l'arme, pourra apparemment être upgradé. Les environnements montrés seraient assez étroits, ce qui favoriserait le corps à corps, qui aura une certaine importance. Enfin il y a un système spécial qui fait que les monstres sont plus forts (voir invincible) dans l'obscurité, il faudra donc leur donner un coup de torche ou utiliser un pouvoir de Johnston pour faire partir l'ombre qui les protège, et ensuite leur botter le cul (Alan Wake Style!).
Enfin les rédacteurs ont beaucoup aimé les petits détails qui donnent de la personnalité au jeu, comme le fait que notre arme tire des os, des dents ou des cranes, que l'on doive boire de l'alcool pour regagner de la vie ou qu'un cerveau puisse servir de clé à une porte. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à faire le tour du net, il y a des preview partout (enfin sur les sites anglais au moment où j'écris cet article).


Le nouveau trailer!

 

Je ne sais pas vous, mais moi ce jeu me fait plutôt envie! Ca a l'air complètement tordu et barré, mais c'est le genre d'ambiance que j'aime bien. Et si le gameplay est bon, ca risque d'être vraiment amusant! Vivement le mois de juin... enfin, le mois de mai, comme ca on aura L.A. Noire pour l'attendre =p

 

Vu sur Andriasang

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Herbert
Signaler
Herbert
Niveau ambiance ça tue, je reste néanmoins septique sur le gameplay, ce qui n'est pas le point fort de Suda 51 mais il a toujours su admirablement contourné ses lacunes.
Chriclau
Signaler
Chriclau
Je le suis depuis le début et ce trailer augmente mon attente, vivement sa sortie !
Yao
Signaler
Yao
Ok quand le Grindhouse rencontre le style japonais made by Suda et Mikami, cela donne ceci et HELL YEAH je l'attends comme un ouf du coup !!! * 3 *
P'tin, le premier trailer m'avais laissé de marbre mais là, purée !!!
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
C'est vrai qu'il louche moins. En tout cas c'est un peu rassurant je trouve comparé à la première présentation qui me concernant avait été un flop. A voir ce que ça donne par la suite mais ça à l'air pas mal déjanté (sans être n'importe quoi)
Yohann26
Signaler
Yohann26
on remarquera que depuis le premier trailer, le design du héros à était peaufiné, surtout au niveau du visage, et ça fait plaisir.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris