Signaler
Hors jeux (Geekerie)

Aujourd'hui j'ai recu un conlis que j'attendais de longue date! Venu directement du Japon, voici l'un des jeux dont j'ai le plus parlé ces derniers mois: Catherine! Et dans sa version Famitsu DX, s'il vous plait. Je voulais marquer le coup, pour ce jeu qui s'annonce vraiment spécial. Et comme je vous l'avais promis, je partage avec vous le moment de la découverte!
Bon alors j'aime autant vous prévenir: je suis loin d'être satisfait de mon déballage vidéo. Voix hésistante, gestes imprécis (oh mon dieu les blancs lorsque j'essaye d'ouvrir ces put*** d'emballages plastiques XD) sont au programme. Soyez indulgents avec moi, c'est la première fois que je me plie à cet exercice. Mais, si tout cela ne vous dérange pas, je vous invite à voir cet "unboxing" comme dirait nos amis anglophones. Petite précision, j'ai commenté la vidéo après l'avoir faite, et pas en même temps. N'étant pas habitué à ca, j'avais peur de ne pas réussir à bien parler tout en ouvrant la boite.

Voila, n'hésitez pas à me donner vos avis sur ma prestation, ca aide toujours pour s'améliorer =)
Et je vais m'améliorer! C'est ma première vidéo où je parle, mais pas la dernière (en tout cas je l'espère)! Donc bon, je pars de bas, mais au moins je ne peux que m'améliorer!

Pour ceux qui n'ont pas envie de subir ma vidéo, comme d'habitude je propose des photos de mon édition collector ;)


L'édition Famitsu DX de Catherine au grand complet.


La carte bonus, le genre de goodies offert pour les précommandes de jeux au Japon.


L'OST du jeu, qui est excellente, et l'Artbook, enfin, si on peut appeler ca comme ca...


Voila ce qu'on trouve dans l'Artbook: des images déjà vu légèrement modifiées. On a aussi le droit à une explication de Shinegori Soejima, sur la facon dont il a dessiné la cover de cet Artbook.

Le bonus le plus sympa du jeu: un mini oreiller avec le logo du jeu!

J'adore le serrer dans ma main!

 

Alors, ca vous donne envie? Je dois avouer que ce n'est pas la meilleure édition collector que j'ai acheté, mais l'oreiller est vraiment sympathique, et les morceaux extraits de l'OST du jeu sont très bons dans l'ensemble, je regrette juste qu'il n'y ait que les morceaux "classiques", j'aurais aimé avoir quelques musiques comme le fameux premier thème, un peu rap, que l'on a entendu lorsque le site officiel a été lancé. Et je suis un peu décu par l'artbook qui n'en est absolument pas un... Mais quand même satisfait dans l'ensemble. Bon, c'est pas tout, mais j'ai un jeu à faire moi!
Pour vous donner rapidement mon sentiment sur le jeu après deux heures... la difficulté, ce n'était pas une blague. Je me suis lancé en mode normal, comme un pauvre fou, et je suis bloqué au deuxième niveau! C'est vraiment compliqué. De plus la difficulté à un coté injuste. On peut s'en sortir du premier coup en trouvant la "solution" (le jeu est plus un jeu de réflexion qu'un jeu de plateforme pour moi), mais personnellement, j'ai du mal à trouver la solution du premier coup, j'ai même du mal à la trouver tout court, donc j'apprends de mes morts. Bref, je vous donnerais un avis plus complet quand j'aurais plus avancé dans le jeu.

Voila, c'était pour conclure en beauté les articles sur Catherine... enfin conclure, je suis sur que j'en reparlerais! J'espère que le jeu sortira en occident! Et je suis très content des bons chiffres du jeu au Japon (et d'en faire partie ^^). N'oubliez pas que des avatars Catherine sont disponibles dans mon édito, si vous voulez un look rose et sexy! =D

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Cool! Continue comme ça! J'attends un test complet avec impatience :)
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Très bon déballage Kokoro! Tu as ton style, voix agréable, petites notes d'humour, des sous entendus bienvenus, je cite : "je prends Catherine", "j'ai du mal à trouver la fente" :P
Vraiment conserve ce ton pour tes prochains déballages, c'est très sympathique!
Belzedar
Signaler
Belzedar
C'est pas si mal pour un premier déballage Kokoro! Tu t'en sors avec les honneurs!
Vraiment sympa le repose coude/anti stress!

Sinon, pour info, la pub de ton colis concerne le jeu Love once-mermaid's tears qui est un bon jeu de drague typiquement jap (et qui ne sortira bien entendu jamais chez nous!). D'ailleurs, excellent timing puisque Love once est sorti aujourd'hui au Japon.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Cool ce deballage Kokoro, ta voix est plutot agreable ouais et ton montage bien fait. C'est un joli collector meme si je pense que Atlus en a fait des meilleurs. Le petit bemol c'est le coussin, wtf quoi lol moi je m'attendais a voir un vrai coussin pour dormir dessus, enfin bref ^^
Nice work.
Mockingbird
Signaler
Mockingbird
Je rejoins kuja sur le fait que tu as une voix agréable à l'écoute, du coup malgré tes maladresses ta vidéo reste très sympa. :)

Pour la prochaine tu pourrais poser ta caméra sur un trépied, ça te laissera les deux mains libres pour ouvrir les paquets.
Kaminos
Signaler
Kaminos
btw mec, coupe tes ongles !
Oxilion
Signaler
Oxilion
J'ai adoré les phrases du genre: "c'est agréable à peloter"ou "je crois que j'ai du mal à trouver la fente"! ^^
Sinon ta vidéo et super agréable à regarder. Merci bien!
Kokoro
Signaler
Kokoro
J'y ai pensé aussi, mais d'après les informations officielles, c'est un repose coude. Mais ca peut convenir pour se défouler aussi XD
benbass
Signaler
benbass
Le "petit oreiller" n'est pas un truc anti-stresse a écraser (comme tu le fais dans la 2ieme image) ? Vu la difficulté du titre , c'est sympa de la part des dev'. :P
Kokoro
Signaler
Kokoro
"Une voix douce et agréable à écouter" je vais rougir! =p
Merci pour le compliment en tout cas. Et pour ce qui est d'acheter le jeu en japonais, c'est juste que je ne pouvais pas passer à coté de ce jeu, et vu que sa sortie occidentale est loin d'être acquise, je l'ai importé.
kuja
Signaler
kuja
salut j'aime beaucoup ton deballage tu as une voix douce et agréable a écouter ! tu ne parles pas japonais et tu commandes un jeu en japonais ! MAIS TU ES FOU !
sinon super :)
Mokkori
Signaler
Mokkori
Si tu galères met toi en facile pour t entraîner à faire quelques patern basiques ^^.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Génial, et dire que je suis bloqué au Day 2!!! Mais bon je commence à comprendre comment ca marche, il faut dire que je me suis souvent obstiné à refaire les mêmes erreurs, je suis parfois entêté ^^'
Mokkori
Signaler
Mokkori
Sans trop spoil la vrai première difficulté arrive dans le day 4 avant c'est juste un peu de logique et du stress pendant les boss. Après tu arrives au day6 et tu franchis un nouveau cap. La c'est vraiment chaud mais ça reste faisable.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris