Aujourd'hui j'ai recu un conlis que j'attendais de longue date! Venu directement du Japon, voici l'un des jeux dont j'ai le plus parlé ces derniers mois: Catherine! Et dans sa version Famitsu DX, s'il vous plait. Je voulais marquer le coup, pour ce jeu qui s'annonce vraiment spécial. Et comme je vous l'avais promis, je partage avec vous le moment de la découverte!
Bon alors j'aime autant vous prévenir: je suis loin d'être satisfait de mon déballage vidéo. Voix hésistante, gestes imprécis (oh mon dieu les blancs lorsque j'essaye d'ouvrir ces put*** d'emballages plastiques XD) sont au programme. Soyez indulgents avec moi, c'est la première fois que je me plie à cet exercice. Mais, si tout cela ne vous dérange pas, je vous invite à voir cet "unboxing" comme dirait nos amis anglophones. Petite précision, j'ai commenté la vidéo après l'avoir faite, et pas en même temps. N'étant pas habitué à ca, j'avais peur de ne pas réussir à bien parler tout en ouvrant la boite.

Voila, n'hésitez pas à me donner vos avis sur ma prestation, ca aide toujours pour s'améliorer =)
Et je vais m'améliorer! C'est ma première vidéo où je parle, mais pas la dernière (en tout cas je l'espère)! Donc bon, je pars de bas, mais au moins je ne peux que m'améliorer!

Pour ceux qui n'ont pas envie de subir ma vidéo, comme d'habitude je propose des photos de mon édition collector ;)


L'édition Famitsu DX de Catherine au grand complet.


La carte bonus, le genre de goodies offert pour les précommandes de jeux au Japon.


L'OST du jeu, qui est excellente, et l'Artbook, enfin, si on peut appeler ca comme ca...


Voila ce qu'on trouve dans l'Artbook: des images déjà vu légèrement modifiées. On a aussi le droit à une explication de Shinegori Soejima, sur la facon dont il a dessiné la cover de cet Artbook.

Le bonus le plus sympa du jeu: un mini oreiller avec le logo du jeu!

J'adore le serrer dans ma main!

 

Alors, ca vous donne envie? Je dois avouer que ce n'est pas la meilleure édition collector que j'ai acheté, mais l'oreiller est vraiment sympathique, et les morceaux extraits de l'OST du jeu sont très bons dans l'ensemble, je regrette juste qu'il n'y ait que les morceaux "classiques", j'aurais aimé avoir quelques musiques comme le fameux premier thème, un peu rap, que l'on a entendu lorsque le site officiel a été lancé. Et je suis un peu décu par l'artbook qui n'en est absolument pas un... Mais quand même satisfait dans l'ensemble. Bon, c'est pas tout, mais j'ai un jeu à faire moi!
Pour vous donner rapidement mon sentiment sur le jeu après deux heures... la difficulté, ce n'était pas une blague. Je me suis lancé en mode normal, comme un pauvre fou, et je suis bloqué au deuxième niveau! C'est vraiment compliqué. De plus la difficulté à un coté injuste. On peut s'en sortir du premier coup en trouvant la "solution" (le jeu est plus un jeu de réflexion qu'un jeu de plateforme pour moi), mais personnellement, j'ai du mal à trouver la solution du premier coup, j'ai même du mal à la trouver tout court, donc j'apprends de mes morts. Bref, je vous donnerais un avis plus complet quand j'aurais plus avancé dans le jeu.

Voila, c'était pour conclure en beauté les articles sur Catherine... enfin conclure, je suis sur que j'en reparlerais! J'espère que le jeu sortira en occident! Et je suis très content des bons chiffres du jeu au Japon (et d'en faire partie ^^). N'oubliez pas que des avatars Catherine sont disponibles dans mon édito, si vous voulez un look rose et sexy! =D