Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Vous savez que j'apprécie particulièrement le studio Twisted Pixel (The Maw, 'Splosion Man, Comic Jumper et prochainement Miss Splosion Man), et donc dès qu'ils annoncent un jeu, je me précipite pour vous en parler! Leur nouveau jeu s'appelle The Gunstringer, un jeu de mot entre Gunslinger et string. String veut dire ficelle en anglais, je précise au cas où vos petits esprits tordus auraient tirées des conclusions étranges à la vue de ce mot. Mais rentrons dans le vif du sujet, et parlons de ce futur jeu de TP.
Dans ce jeu, il faudra tirer les ficelles pour contrôler une marionette de cowboy mort vivant à travers des niveaux mélangeant plateforme et action, aussi bien en 2D qu'en 3D. Ce jeu semble uniquement jouable avec Kinect (comme vous allez le voir dans la première partie du trailer, marrante mais un peu prétentieuse je trouve), et on controlera la marionnette comme le ferait un marionnetiste: en tirant les ficelles! Cela promet au moins un gameplay unique et une utilisation de Kinect originale. Le jeu se situera dans un univers typé western où il sera question d'une histoire de revenche, avec des scènes dramatiques. Dan Teasdale, un developpeur qui travaille sur le jeu a fait une première déclaration sur le site officiel du jeu:

Nous avons pu aller loin avec nos personnages, nos lieux et nos twists scénaristiques qui auraient parus insensés dans un western classique, grâce au fait que nous faisons tout ca avec des marionettes. The Gunstringer a en plus de ca des mécaniques de jeu fraiches et amusantes.
Depuis le début de ce projet, nous nous sommes concentrés sur l'envie de donner la sensation aux joueurs de controler les mouvements d'une marionette à travers un monde en 3D, en mélangeant ca avec le fun que peut procurer un shooter comme Rez. Vous pourrez déplacer le Gunstringer par dessus des ravins ou vers des chemins secrets à un moment, alors qu'à l'instant d'après vous serez en train de sortir de votre couverture pour aligner une demi douzaine d'alligators avec votre six coups.
Il n'y aura pas de mini jeux, de gestes forcés ou de fin de niveau qui vous prend en photo alors que vous êtes en sous vêtements. Les joueurs pourront jouer debout ou assis, avec une précision encore jamais vu dans aucun des jeux de lancement de Kinect, et avec une rapidité et des sensations qui ne sont pas envisageables avec une manette traditionnelle.

 

Enfin, voici le trailer qui accompagne l'annonce du jeu.

 

Le premier trailer du jeu, avec un début un peu osé...

 

Je vais être franc avec vous: d'un coté, c'est enfin un jeu Kinect qui a l'air original, dans sa facon de se jouer, et qui semble plein de promesses. Avec Twisted Pixel aux commandes, on peut s'attendre à quelque chose de sympathique. Mais d'un autre coté, en voyant du ingame dans le trailer, ca n'est pas vraiment attirant visuellement. Après, ca ne veut rien dire, une expérience de jeu aussi spéciale est parfois difficile à retranscrire via une vidéo. Il faudra donc attendre d'en savoir plus et avoir des premiers retours avant de se faire un véritable avis. En tout cas le fait de contrôler le personnage comme une marionette m'intéresse vraiment, et finalement c'est le premier jeu Kinect a vraiment capter mon attention (il y a bien la vague de jeux japonais, mais on n'a quasiment rien vu de concret à propos de ces jeux). Affaire à suivre donc...

 

Vu sur VG247

 

Voir aussi

Groupes : 
Kinect
Sociétés : 
Twisted Pixel
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris