Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Dark Souls, c'est un titre que vous n'avez peut être pas encore entendu. Il s'agit en fait du nom définitif de Project Dark, la suite spirituelle de Demon's Souls, développée par From Software. Famitsu en parle apparemment dans son prochain numéro, et voici les premières informations sur le jeu... Accrochez vous bien à votre siège!

- La difficulté a été augmentée depuis Demon's Souls. (Ha ha ha ha... pauvres fous!)
- Dark Souls partage la même philosophie que Demon's Souls: apprendre de ses erreurs et la joie de la découverte. (J'adore ca personnellement)
- Il n'y a aucune connexion avec Demon's Souls, que ce soit en terme d'histoire ou d'univers. (Par contre, pour le reste...)
- Comme pour Demon's Souls, le gameplay est un RPG classique à la base, on y retrouve la création de personnage, la recherche d'équipement et d'objets, ainsi que le système de niveau et d'expérience.
- Le changement majeur selon Hidetaka, est l'exploration. Les combats sont importants, mais au delà de ca, l'exploration de grande zones, reliées entre elles, est encore plus important. On peut visiter des endroits que l'on aura apercu de loin. Toutes les zones seront connectés, plutôt que d'être divisées en niveaux que l'on choisi dans un temple, comme dans Demon's Souls. Cette fois, on prendra part à une aventure, et on pourra trouver quelques petites "bases" tout au long du chemin, au fur et à mesure que l'on progresse plus loin et plus profondément dans l'aventure. (Ca risque de tout changer: l'exploration au coeur du jeu, je dis oui!)
- Il y aura de nombreuses zones avec des particularités géographiques (montagnes, terres dévastées?).
- Le but recherché pour le développement du personnage était de laisser une liberté aux joueurs. C'est pourquoi il n'y a plus de classes prédéfinies lorsque l'on fait son personnage.
- Les armes ont une grande variété d'animations et de capacités spéciales, et il y aura un grand nombre de magies et de types d'objets. Cela permettra de jouer avec son propre style.
- Concernant le jeu en ligne, Hidetaka n'a pas pu partager beaucoup de détails, déclarant qu'il en parlerait plus tard. Mais il a quand même parlé de coopération et de compétition. On pourra apparemment appeller à l'aide si on est bloqué à un endroit, et les messages au sol seront de retour, ainsi que la possibilité de voir les autres joueurs, rapidement sous forme de spectre. La Soul Tendency ne devrait pas être de retour cependant, vu que cette fois le jeu n'aura pas ses propres serveurs.

- Le jeu est prévu pour 2011 au Japon, sans plus de détails. Namco Bandai s'occupera de le publier dans le reste du monde. (Et ils ont intérêt à se bouger le cul!)

 

Que pensez vous de ces informations? Je trouve que ce jeu s'annonce énorme, et même qu'il prend une direction qui correspond à ce que j'attendais de lui. Explorer un monde sans passer par des portails, c'est vraiment l'élément qui transformera le jeu en une aventure épique, qui donnera une vraie consistance au monde, à l'univers, un coté réel. J'irais même plus loin: pour moi ce jeu pourrait être le Zelda des consoles HD, plus sombre, plus dur, mais reposant sur le principe d'exploration, avec un univers (dark) fantasy travaillé et des combats de boss épiques. Finalement on a de la chance en tant qu'Européens! En 2010 on a eu Demon's Souls, et un an après on aura (peut être, ce n'est pas sur mais je compte sur Namco Bandai!) sa "suite non officielle". Ce jeu s'annonce tout simplement fantastique.

 

Vu sur Andriasang

 

MAJ: Premier scan du jeu (cliquez pour aggrandir l'image)

Comme je m'y attendais, c'est vraiment une suite de Demon's Souls, et bien que les développeurs nous répètent que ce n'est pas le même univers, on reconnait immédiatement le style graphique d'un des meilleurs jeux de l'année précédente. Cela va même jusqu'à un personnage légèrement en surbrillance blanche sur l'image de droite vers le bas, un "effet" que j'ai vu sur quelques personnages de Demon's Souls. Vraiment, on peut dire que c'est la suite non officielle. Je remarque quand même que ca a l'air d'avoir été amélioré graphiquement (et quelle beau casque d'armure sur l'image de droite ^^). Les ennemis ont toujours l'air aussi terrifiants (voir encore plus), et je pense à eux comme penserais un joueur de Demon's Souls: en voyant leur corpulence, leur allure, leur "air" agressif, j'évalue déjà le danger qu'ils représenteront... Vivement plus d'infos, et peut être le même scan, ou d'autres encore, de meilleure qualité.

Voir aussi

Jeux : 
Dark Souls
Sociétés : 
From Software Inc., Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Kain2097
Signaler
Kain2097
Dommage pour les tendances, c'était original et ça adaptait le monde à la façon de jouer du joueur.
Epic-Warriors
Signaler
Epic-Warriors
merci pour les infos ! suite de demon's souls ? j'achèteeee !
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Merci pour les infos ça sent bon tout ça.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Le coté geographique est tres bon, ce coté aventure plus poussé ne pourra rendre le jeu que meilleur.
Et une difficulté rehaussé c'est pas de refus car dans Demon's Soul la moitié des boss sont trop faciles et en carton, bravo au boss final qui attaque quasiment pas lol.

Ce que j'attends c'est le retour d'une aussi riche customisation, dans DS j'ai pu sans probleme me créer une Claire de Claymore et jouer equipé d'une grosse epée, j'espere retrouver ce fun et liberté ^^

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris