Signaler
Articles (Jeu vidéo)

Pour commencer cette semaine, pas d'article d'actualité, mais plutôt une histoire touchante, qui pourrait bien vous arracher quelques larmes, ou simplement vous émouvoir. A notre époque où l'on a tendance à ranger les joueurs dans des cases et à penser que les personnes agées ne jouent qu'à la Wii ou à Brain Training, Edith Jeter nous montre à tous que quelque soit son age, on peut être passionné par les jeux vidéo, quelque soit le type de jeu, même les J-RPG classiques. Il y a 15 ans, Enix America fermait ses portes, et les fans de RPG se demandaient s'ils allaient pouvoir un jour jouer à des jeux comme Tactics Ogre et Dragon Quest VI. C'est à cette époque que Nintendo Power, un magazine, avait encouragé ses lecteurs à réagir à cette annonce. Parmi les lettres recues, l'une d'elle était écrite par une femme de 76 ans à l'époque, Edith Jeter.

Je suis agée de 76 ans, et je ne pourrais peut être pas jouer à Dragon Quest VI si personne ne se décide à faire quelque chose assez rapidement.

Telles étaient les paroles d'Edith, une fan de RPG de 76 ans. Rien que cette lettre est émouvante pour moi. En général, les réactions des personnes agées face aux jeux vidéo vont de l'étonnement amusé au mépris, mais il ne m'a jamais été donné de voir une personne de cet age étant fan de jeux vidéo. C'est donc surprenant, et à la fois touchant de voir que cette dame aimait Dragon Quest et avait peur de ne pas pouvoir vivre assez longtemps pour jouer au sixième épisode de la série.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là! Un forumeur est tombé sur cette lettre en relisant ses anciens magazine, et a décidé de savoir ce qu'était devenue Edith, à l'approche de la sortie (enfin) de Dragon Quest VI aux US, sur DS (prévu là bas pour le 14 février prochain). Après une recherche sur Google, il s'avère en fait qu'Edith est morte, le 3 janvier dernier, à l'age de 91 ans, paisiblement chez elle, selon la page internet faite en sa mémoire. Il est aussi fait mention qu'elle aimait jouer aux jeux vidéo. Edith aura quand même vécu assez longtemps, mais pas assez pour pouvoir jouer à Dragon Quest VI, malheureusement.

Cette histoire montre à quelle point notre passion est universelle, et ne se limite pas qu'aux enfants ou aux jeunes adultes. En lisant ca j'ai été ému, alors j'ai eu envie de partager cette histoire avec vous. Repose en paix Edith, au paradis des joueurs.

 

Vu sur Destructoid

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

K3IT0
Signaler
K3IT0
A 3 mois (le temps qu'il sortent le jeux et qu'elle le termine) elle n'a pas ueu de chance, mais en tant que Gamer, son âme doit avoir trouver le repos dans le monde : Paradis des Gamer.
Une pensée pour cette Gamers qui n'a pas pu voir terminer sa passion qu'est le Rpg avec les DQ.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
C'est un peu triste mais emouvant quand meme, si elle jouait a Persona plutot qu'a DQ elle aurait surement vecu plus longtemps, m'enfin que son esprit de gameuse repose en paix.
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
C'est triste! Si près du but.
Skywilly
Signaler
Skywilly
C'est touchant quand même... Beau et triste à la fois.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Quand on sera tous à la retraite les gars, ça m'étonnerait qu'on se pose pour mater Derrick ou Arabesque... On va nolifer comme des malades sur nos "consoles" je pense : )
sburp
Signaler
sburp
Une pensée pour cette dame. Je travaille dans une enseigne du jeux-vidéos, situé une région ou la population senior et plus élevée. Ayant donc des clients seniors en magasin, toujours un plaisir de discuté passion avec eu.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris